MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 100 Thieves, première seed NA aux Worlds n'a pas un seul Américain dans l'équipe

LoL : 100 Thieves, première seed NA aux Worlds n'a pas un seul Américain dans l'équipe
1

Tous les ans c'est la même chose, mais le phénomène est toujours aussi étonnant. 100 Thieves a créé la surprise en remportant le Summer Split des LCS (Championship). L'équipe sera première seed de sa région aux Worlds... En sachant qu'il n'y a pas un seul joueur américain dans le roster !

LoL : 100 Thieves, première seed NA aux Worlds n'a pas un seul Américain dans l'équipe

Photo : 100 Thieves

L'Amérique du Nord est une belle région sur League of Legends où la diversité est reine. Le melting pot est assez impressionnant et on y croise des joueurs de tous les horizons : des Européens, des Coréens, des Océaniens, des Turcs... Il paraît qu'en cherchant bien, on peut même trouver des Nord-Américains ! Blague à part, c'est de pire en pire chaque année. Alors que la région a de plus en plus de moyens, les talents locaux se font de plus en plus rares. Ce n'est pas un hasard si les champions du Summer 2021, 100 Thieves ne comptent pas un seul nord-américain dans son équipe... Et pourtant, la structure n'enfreint aucune règle et c'est peut-être ça le cœur du problème.

Toplane : Ssumday le Coréen le plus intégré

League of Legends

Kim "Ssumday" Chan-ho a beau être coréen, il fait partie des dinosaures des LCS. Accueilli fin 2016 en provenance de KT Rolster avec qui il a disputé les Worlds, il arrive aujourd'hui à la fin de sa 5e saison en Amérique du Nord. Après un bref passage chez Dignitas, il est devenu le franchise player de 100 Thieves avec qui il a tout vécu. Playoffs, qualification aux Worlds, titre de champion, mais aussi fond de classement, mise sur le banc et envoie en ligue académique.

Grâce à son ancienneté, Ssumday n'est même plus considéré comme un import. Il a profité des règles flexibles des LCS pour obtenir le statut de résident NA en avril dernier.

Jungler, Closer en mode bon baiser de Turquie

Closer n'est pas le premier Turc à réussir en LCS. Avant lui, Broken Blade avait déjà été sacré champion de LCS et on peut aussi évoquer le cas de Nisqy. Dans tous les cas, le jungler a réussi une trajectoire fulgurante en NA. Arrivé en 2020, il ne lui a fallu que deux saisons pour être sacré champion. Il va retrouver les Worlds, qu'il a connu en 2019 lorsqu'il évoluait chez Royal Youth avec un certain Armut...

Closer a joué un rôle majeur dans le sacre de 100 Thieves et il n'a plus rien d'un joueur d'une ligue mineure.

Mid, Abbedagge la dernière perle européenne

League of Legends

Le cas d'Abbedagge blesse un peu. Ce midlaner allemand faisait partie des valeurs sûres du LEC et se faisait surnommer Fakerdagge. Figure de proue de Schalke 04, on lui promettait un avenir radieux sur le vieux continent. Le soucis, c'est que la structure avait un besoin de fonds urgent Elle a donc décidé de transfert son joueur à la mi-saison au plus offrant. Et devinez quoi ? Abbedagge s'est retrouvé aux LCS. Si pour lui, le choix a été plutôt réussi, on est quand même un peu triste en Europe.

On ne sait pas si Abbdegge restera longtemps en NA ou pas, mais on espère quand même le revoir avant la fin de sa carrière. Et puis s'il veut passer les poules aux Worlds, il devrait réfléchir à ses priorités...

ADC, FBI l'agent secret australien

League of Legends

Fin 2020, la ligue océanienne fermait ses portes (OPL). Riot Games n'y trouvait pas son compte et abandonnait le navire, en offrant une prote de sortie dorée aux joueurs concernés : un ticket gratuit pour l'Amérique du Nord. Même si une nouvelle ligue océanienne a vu le jour (LCO), les joueurs de la région sont autorisés à jouer en LCS sans être considérés comme des imports. Pour cette raison, on retrouve de très nombreux Australiens et Néo-Zélandais à tous les étages... Que cela soit en LCS (FBI, Fudge, Lost) ou en ligue académique (Shernfire, Triple, ryOma...).

Parmi ces faux imports, FBI a tiré son épingle du jeu. La nouvelle règle ne l'a pas bouleversé et il évolue en NA depuis mai 2019... Ce n'est donc pas une nouveauté pour lui et il est déjà bien habitué à la scène nord-américaine. En revanche, il n'a jamais joué aux Words et va découvrir la compétition pour la première fois.

Huhi, le support né en France

League of Legends

Avant de décrire le parcours de Huhi, revenons une bonne fois pour toute sur sa nationalité. Le joueur n'est pas Français, même s'il est né en France ! Il ne possède pas la nationalité et il ne parle pas la langue. Mais il n'est pas non plus Américain... Huhi est coréen et il a fait ses débuts compétitifs avec Bigfile Miracle. Mais c'est vrai qu'il a ensuite fait le reste de sa carrière en Amérique du Nord (CLG, Golden Guardian, 100 Thieves...). D'abord en tant que midlaner, où il n'a pas été épargné par les critiques, puis en tant que support où il connaît une seconde jeunesse.

Huhi, en place de puis de très nombreuses années a obtenu la résidence NA le 16 juillet 2018. Et c'est comme ça qu'on arrive avec des champions des LCS sans le moindre ressortissant nord-américain.

esport-lol

Ça sent le foin pour le Vietnam aux Worlds 2021

Les jours passent et il n'y a toujours pas l'ombre d'une bonne nouvelle pour le Vietnam. La ligue vietnamienne (VCS) pourrait de nouveau manquer un tournoi international à cause de la pandémie mondiale... Ce serait le 4e d'affilée.

1
Aurayol Finsternis il y a 1 mois

Le pire, c'est que ça ne s'arrange pas avec les autres équipes.<br /> Team Liquid (2ème des playoffs Summer) : un seul local<br /> Cloud 9 (3ème) : deux (dont Blaber, qui a gagné le trophée du clown au MSI pour son flash-in sur le Carapateur et qui donne le premier sang au jungler adverse)<br /> TSM (4ème) : zéro <br /> EG et Immortals (top 6) : un et deux <br /> Quant aux quatre équipes restantes, ce sont comme par hasard les équipes avec une majorité de joueurs locaux (3 à 5).<br /> Quelle plaisanterie.

L'actu

En Continu

10:47 Le (probable) départ de Bwipo de chez Fnatic, un mal pour un bien ?
09:45 Worlds 2021, équipe type des poules avec ShowMaker et son KDA indécent
08:00 Quelles équipes ont gagné le plus de cash depuis l'introduction des Worlds ?
07:30 Ancien Damwon Gaming et mondialiste, il est sur le marché
22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:00 Présaison 2022 : Tout savoir sur les nouveaux et les changements d'objets
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11