MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une splendide cinématique pour célébrer la sortie des skins Phénix d'Anivia, Xayah & Seraphine

LoL : Une splendide cinématique pour célébrer la sortie des skins Phénix d'Anivia, Xayah & Seraphine
0

Alors que la sortie des nouveaux skins League of Legends Phénix est passée presque inaperçue en France, la Chine, elle, a vu les choses en grand. Une superbe cinématique style animée mettant en scène Anivia, Xayah et Seraphine a été diffusée sur Weibo

LoL : Une splendide cinématique pour célébrer la sortie des skins Phénix d'Anivia, Xayah & Seraphine

Disponibles depuis quelques jours sur le client, les skins Anivia Phénix Divin, Xayah Phénix courageux et Séraphine Phénix gracieux ont toutes les trois inaugurées un nouveau thème intitulé "Phénimancien". Visuellement on peut aisément dire qu'ils sont très réussis et apportent une vraie nouveauté sur League of Legends. Pour autant leur promotion a été très timide en France et nous n'avons eu le droit qu'à un unique petit trailer les présentant en jeu.

Mais en Chine, c'est une toute autre affaire...

Une sortie célébrée en grande pompe

Pour cette sortie, la branche chinoise de Riot Games a donc décidé de sortir une cinématique inédite mettant en scène les trois championnes. Seraphine et Xayah protègent l'œuf d'Anivia, proche de l'éclosion (provoquée par une "larme" venue des cieux), alors qu'elles sont assaillies par des monstres boueux s'extirpant d'une forêt dense.

League of Legends
League of Legends
League of Legends

On peut supposer que si les joueurs chinois ont eu le droit à une cinématique, c'est probablement grâce au thème abordé par cette nouvelle série de skin, celle du phénix, très présent dans la culture chinoise. Le fenghuang ou phénix chinois est un oiseau mythique qui règne sur tous les autres oiseaux.

« Dans les temps les plus anciens, le feng huang ne désignait pas un seul oiseau, mais deux. Feng était l’oiseau mâle, tandis que huang était l’oiseau femelle. Ensemble, ils étaient une métaphore du symbole du yin et du yang, ainsi qu’une représentation de la relation solennelle entre l’homme et la femme. Plus tard, le feng et le huang ont été combinés en un seul oiseau femelle et souvent associé au dragon pour son pendant mâle. C’est le phénix chinois le plus communément reconnu aujourd’hui », selon Shen Yun Performing Arts.

En lisant la description associée au skin d'Anivia, le doute n'est plus permis puisqu'il y est fait directement référence à la mythologie chinoise : "Le légendaire fenghuang veille sur le monde, attendant l'avènement de champions dévoués. Anivia bénit ceux qui se battent pour le bien des autres en faisant preuve de courage et de bienveillance."

Il est dommage que, même si en France la symbolique du phénix ne soit pas aussi populaire qu'au sein de l'Empire du Milieu, cette cinématique n'ait pas été partagée par chez nous et qu'il faille écumer les sites chinois pour mettre la main dessus. Soyons honnête, il n'est pas nécessaire d'être un expert en culture chinoise pour pouvoir l'apprécier.

Un nouveau teaser pour Arcane dévoilant (un peu) l'intrigue de la série

Il ne nous reste plus que quelques petites semaines pour enfin découvrir Arcane, la toute première série animée League of Legends qui sera diffusée sur Netlix. En attendant le premier épisode, Riot Games a dévoilé un nouveau teaser sur Weibo, teaser qui donne quelques indices sur l'intrigue.

0

L'actu

En Continu

17:30 Avant Adam, Team BDS officialise son coaching staff XXL en LEC
10:00 Suite et fin du drama Upset vs Adam ? Fnatic calme enfin le jeu
08:30 Avengers Assemble ! Le roster de la Karmine Corp est au complet
13:29 Les JL bientôt en Div 2 de la LFL avec de gros joueurs Français ?
08:30 Nemesis de retour chez les Pros ? Il a refusé une offre en NA
18:15 Un champion du monde de DWG KIA change d'équipe !
15:20 Un légende coréenne de retour sur LoL après son service militaire !
13:50 Le drama Fnatic : que retenir de la réponse d'Upset à Adam ?
12:43 Yoppa, ex-joueur pour Vitality.Bee en LFL, est décédé du COVID-19
11:45 Bjergsen annonce sa nouvelle équipe en LCS et veut détruire TSM

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
BDS présente son premier joueur LFL pour 2022

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11