MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Une nouvelle Faille de l'Invocateur... en flammes ?!

Une nouvelle Faille de l'Invocateur... en flammes ?!
0

Il ne s'agit pas d'un skin personnalisé — et pourtant, hier, sous l'impulsion de l'initiative brésilienne "Play for the Jungle", la map de League of Legends apparaissait couverte de flammes et de fumées. La raison ? Sensibiliser le monde à la menace environnementale.

Une nouvelle Faille de l'Invocateur... en flammes ?!

On pourrait presque croire qu'il s'agit d'une énième mise-à-jour des Failles élémentaires — cette mécanique introduit par la Saison 2020 — comme si les Blast Cones n'étaient pas vraiment suffisant pour traduire la puissance d'un Dragon infernal. Après tout, en 10 ans de League of Legends, la Faille de l'Invocateur a si peu changé que la modification la plus mineure apparaît comme une fantastique avancée. Si chaque présaison introduit des changements majeurs, force est de constater que, dans League, la nouveauté se limite bien souvent à l'apparition de nouveaux champions.

Qui n'a pas rêvé de voir apparaître des pièges ou d'autres éléments de terrain ? Plus de monstres dans la jungle ? De nouveaux objectifs neutres ? Ou, mieux encore, une boutique secrète planquée quelque part — comme c'est le cas dans DotA ?

Ainsi, lorsqu'on voit à l'écran ces flammes et cette fumée, tout semble indiquer que Riot Games a enfin franchi le pas. Que la Faille s'apprête, après des années d'attente, à arborer de nouveaux éléments de décor et d'interaction.

Et pourtant, il n'en est rien. Enfin, pas vraiment.

Play for the Jungle : une initiative brésilienne

Des murs de flamme pour bloquer les accès à la jungle, et une fumée de plus en plus épaisse bloquant la vision — comme on le disait plus haut, c'est sans doute ce qu'on aurait imaginé si on nous avait demandé de designer une Faille infernale. Et heureusement que la chose n'est jamais arrivée — car cette 'version' de League of Legends est loin, très loin d'être adaptée au jeu. Le gameplay est tronqué, et les deux équipes se retrouvent tellement handicapées que la mécanique ne semble avoir d'intérêt pour personne. Ni les joueurs, ni les spectateurs.

League of Legends
League of Legends
League of Legends

Et justement, c'est précisément son objectif — car ces flammes et cette fumée ne sont pas là pour satisfaire qui que ce soit : elles sont là, comme une mise-en-garde, pour introduire un peu de réel dans ce monde virtuel que nous chérissons tant. Contrairement à notre belle planète, la Faille de l'Invocateur a cette avantage : elle ne brûlera que si on l'autorise à le faire.

Et c'est précisément ce que l'initiative brésilienne "Play for the Jungle" cherche à souligner. En introduisant des flammes dans la Faille, la ligue brésilienne CBLOL nous rappelle que la planète bleue brûle. Elle tente de sensibiliser ses fans, et le joueurs du monde entier, à une réalité terrible : si le virtuel échappe aux incendies, et aux affres de l'homme ; le réel succombe un peu plus chaque jour face à ce qui est aujourd'hui un désastre environnemental.

D'après Francetvinfo, "les incendies en Amazonie brésilienne ont connu le mois de juin le plus dévastateur depuis 2007", avec plus de 2300 foyers d'incendie. De même, la déforestation en Amazonie a atteint des chiffres records, avec une augmentation "de 17% par rapport au premier semestre 2020." (Source : Le Monde) C'est dans ce contexte infernal que la Ligue brésilienne a décidé de s'associer avec Mastercard pour donner naissance à l'initiative "Play for the Jungle", un match d'exhibition entre plusieurs pros et influenceurs de la scène, rassemblés en deux équipes aux noms significatifs : Future et Tomorrow (Demain).

Que serait la Faille si des incendies incontrôlables s'y déclenchaient ? Un véritable enfer. Et on ne peut que saluer l'initiative, car elle a le mérite de sensibiliser le monde entier à un désastre écologique qui est le quotidien atroce de centaines de milliers de personnes. L'urgence est telle qu'on en vient à utiliser un jeu vidéo en ligne pour espérer toucher plus de personnes — et c'est sans aucun doute le point le plus inquiétant dans toute cette histoire.

Le pentakill le moins glorieux de l'histoire de LoL

Jusqu'à un certain point, League of Legends est censé être un jeu "fun et interactif" — sauf lorsqu'un bord de la map marque un avantage absolument considérable. Dans ces moments-là, il suffit d'avoir la bonne composition pour se livrer à un "fountain farming" des plus odieux...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13