MGG / Actualités jeux vidéo /

En attendant les JO, les Jeux Asiatiques 2022 auront 10 disciplines esport

En attendant les JO, les Jeux Asiatiques 2022 auront 10 disciplines esport
0

L'esport ne fait toujours pas entièrement partie des Jeux Olympiques qui n'ont pas encore passé le pas. Les Jeux Asiatiques ne se posent pas autant de question et ont décidé d'intégrer 10 disciplines esport pour l'édition de 2022 à Hangzhou. Parmi elles, 8 seront médaillables.

En attendant les JO, les Jeux Asiatiques 2022 auront 10 disciplines esport

Photo : Olympic Council of Asia

L'esport a été timidement intégré aux derniers JO de Tokyo, dans une sorte d'évènement d'introduction. Alors que le débat entre sport et esport fait toujours rage, le continent asiatique s'est clairement positionné. Les prochains Jeux Asiatiques, Hangzhou 2022, intégreront 10 disciplines esport. Parmi elles, 8 offriront des vraies médailles qui compteront dans le classement officiel de l'évènement, au même titre que le judo, le tennis ou le cyclisme sur piste.

Les 8 disciplines médaillables pour Hangzhou 2022 mettront à l'honneur différentes plateformes (PC, console, mobile...). Il n'y a pas vraiment de surprise et on retrouve la majorité des grosses scènes.

  • League of Legends
  • DotA 2
  • Hearthstone
  • Arena of Valor
  • Dream Three Kingdoms 2
  • FIFA
  • PUBG Mobile
  • Street Fighter V

Les deux disciplines de démonstration sont Robot Masters et VR Sports. Des jeux qui on l'avoue ne nous évoquent pas grand chose...

Millenium

Ce n'est pas la première fois que l'esport intègre les Jeux Asiatiques. Plusieurs jeux étaient déjà présents en 2018 (Indonésie), comme League of Legends ou Hearthstone, mais ils n'étaient que sport de démonstration. Cette fois, une nouvelle étape a été franchie et cela donnera peut-être à réfléchir aux comité d'organisation des Jeux Olympiques. Si c'est mort pour Paris 2024, même si l'esport ferait sûrement beaucoup de buzz sur les réseaux au plus grand bonheur de Tony Estanguet, c'est encore jouable pour Los Angeles 2028.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:21 Le live 2.2 de Honkai Star Rai révèle trois nouveaux codes gratuits pour vous aider à invoquer Robin et Boothill
13:30 Lords of the Fallen s'offre une énorme mise à jour, mais ce n'est pas le mieux : ses créateurs bossent déjà sur leurs prochains RPG
13:00 Ubisoft parle enfin de la suite de Assassin's Creed Mirage, et c'est une excellente nouvelle pour tous les fans du dernier jeu de la licence
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
11:30 Si l'on en croit ce fan de Rockstar, le prochain trailer de GTA 6 arrivera à cette date bien précise et il y a une raison logique à ça !
10:04 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:01 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:30 Après 7 ans d'attente, ce MMORPG ouvre enfin son premier serveur européen et c'est complétement lunaire quand on sait que le jeu est... allemand !
08:00 C'est LA mise à jour que tous les joueurs de Nintendo Switch attendaient : l'un des pires bugs de la console vient enfin d'être corrigé !
07:36 Radiation Fallout 4 : Les 5 techniques ultimes pour résister à la radioactivité et la soigner

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024