MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : compétitions de la saison 8, FNCS, Cash Cups et DreamHack

Fortnite : compétitions de la saison 8, FNCS, Cash Cups et DreamHack
0

Qui dit changement de saison, dit nouveau cycle compétitif. Fortnite est sur le point de lancer la saison 8 du chapitre 2. Le moment opportun donc pour dévoiler les plans d'Epic Games concernant les différentes compétitions qui arriveront dans les prochains mois.

Fortnite : compétitions de la saison 8, FNCS, Cash Cups et DreamHack

Alors que les Fortnite Champion Series de la saison 7 viennent de se terminer, Epic Games a d'ores et déjà dévoilé les dates pour celles de la saison prochaine. Avant l'événement final qui aura lieu le dimanche 12 septembre à 22h, l'éditeur a mis un point d'honneur à divulguer ses plans concernant les futures compétitions. FNCS, DreamHack, Cash Cups… Tout y passe !

Présaison de l'Arène de la saison 8

Une présaison de l'Arène sera à nouveau proposée pendant la saison 8. Les nouveaux objets et les nouvelles fonctions seront surveillés, les objets déjà existant seront réévalués et les anciens seront réexaminés pour savoir s'ils peuvent revenir dans le butin des compétitions. Le Succès d'Arène de la saison 7 ne sera réinitialisé que le 28 septembre. Afin que les joueurs puissent tester et jouer avec les changements de saison, un tournoi d'échauffement pour la présaison sera ajouté. Il simulera une qualification de la FNCS et aura lieu le week-end du 24 au 26 septembre.

Début des FNCS saison 8

Qualifications (du 15 au 17 octobre et du 22 au 24 octobre)

Le nombre de qualifications a été réduit tandis que le nombre d'équipes qui se qualifient directement pour la finale a été augmenté. Désormais, les 5 premières équipes (au lieu de 3 précédemment) de chaque qualification passeront la demi-finale pour se rendre directement à la finale de la FNCS.

Pour nous, il s'agit d'un changement important, car il y a clairement une chute des scores sur le classement des qualifications à partir de la cinquième équipe. En réduisant le nombre de qualifications, nous permettons également aux meilleures équipes qui se qualifient directement pour la finale de ne pas rater le meilleur de la compétition pour une durée trop longue. Une saison de FNCS plus courte est également nécessaire pour laisser de la place aux événements de fin d'année de la FNCS et aux autres tournois.

Fortnite : Battle royale

Demi-finale (les 28 et 29 octobre)

La demi-finale de la FNCS sera elle aussi un peu différente dans cette saison. Désormais, seulement les 66 meilleures équipes (au lieu de 99) en points de série (2 séries) pour chaque région seront sélectionnées. Quatre parties se dérouleront le jour 1 pour chaque série. Les quatre meilleures équipes de chaque série à la fin du jour 1 passeront en finale. Les autres équipes de chaque série seront replacées dans des séries du jour 2 en fonction de leurs performances.

Le jour 2 de la demi-finale fonctionnera de la même manière que les manches retour des saisons précédentes. Il y aura 6 parties pour chaque série (12 au total). Les vainqueurs de chaque partie passeront en finale.

Pendant la durée de la demi-finale, toutes les équipes participantes gardent une chance de gagner ! La carte et les lieux importants disputés augmenteront de manière dynamique avec chaque équipe qualifiée à l'issue de chaque partie, créant ainsi un crescendo naturel pour les joueurs et les fans. Les décisions sur le moment des équipes en début de partie auront plus d'importance pour cette nouvelle demi-finale.

Finale (les 30 et 31 octobre)

La finale de la FNCS restera la même que pour toute cette année, avec une petite modification. Il s'agira toujours de deux jours de compétition avec 6 parties chacun. À l'issue du jour 2, la meilleure équipe gagnera la FNCS. Cependant, contrairement aux finales passées de la FNCS, les trois meilleures équipes de chaque région ne participeront pas automatiquement à la finale de la prochaine FNCS. Une nouvelle année implique un nouveau départ pour tout le monde.

Fortnite : Battle royale

FNCS Grand Royale

La FNCS Grand Royale, dotée d'un prix de 5 millions de dollars, aura lieu sur deux semaines à partir du 12 novembre, soit tout juste 2 semaines après la finale de la FNCS de la saison 8. Tout joueur éligible qui a participé à une manche de la FNCS dans un salon unique (manche 4 d'une qualification de la FNCS, demi-finale ou finale) cette année pourra créer un trio pour l'événement. Plus d'informations concernant les règles et le format seront communiquées plus tard dans la saison.

Changement de l'Arène

Epic a remarqué que les changements apportés au système de score ont permis aux joueurs d'atteindre la ligue Champion encore plus rapidement. Comme la ligue Champion sert de qualification pour la plupart de nos événements compétitifs, l'atteindre devrait avoir plus de valeur. Quelques modifications seront alors apportées lors de cette saison afin qu'il soit plus exigeant d'atteindre la ligue Champion. De même, une option Combler pour l'Arène durant la saison 8 devrait être ajoutée, sans avoir encore de date d'ajout.

Autres compétitions

Le rythme des Coupes cash et des tournois modes temporaires restera le même lors de la saison 8. Les Coupes cash en trio et les Coupes du Succès en trio auront lieu le lundi, les Coupes du Succès en duo le vendredi et les Coupes cash en solo le dimanche, avec des tournois modes temporaires disséminés un peu partout. Les Coupes cash extra de la DreamHack sont prévues pour le 6 octobre, le 3 novembre et le 1er décembre. Le programme pour la saison 8 est serré et le tournoi en ligne DreamHack l'Europe et l'Amérique du Nord - Est est prévu du 7 au 10 octobre. Vous pourrez trouver plus d'informations à propos de cet événement sur le site de la DreamHack à une date ultérieure.

Fortnite : Battle royale

Événements pour console seulement

Après la finale de la FNCS, les joueurs sur console pourront tenter de gagner une partie des 250 000 dollars mis en jeu pour la Coupe Champions sur console du 5 au 7 novembre. La coupe se déroulera exactement comme lors des deux saisons précédentes.

En plus de la Coupe Champions sur console, nous allons organiser un tournoi seulement pour console dans lequel les joueurs pourront s'affronter sur la même console. Nous partagerons plus d'informations sur ce sujet à une date ultérieure.

Autres tournois

Epic Games précise que d'autres choses prévues, comme une nouvelle série de coupes pour gagner des tenues, sans pouvoir encore en parler. Néanmoins, l'emploi du temps pour cette saison compétitive sera chargé !

Un second teaser confirme l'explosivité du prochain événement de Fortnite

L'IO dévoile encore davantage sa stratégie avec un second teaser sur l'Opération feu céleste. L'organisation secrète aurait apparemment truffé d'explosifs les îlots absorbés par le vaisseau-mère.

0

L'actu

En Continu

22:38 FNCS semaine 2 : Decyptos, Clement et Floki passent sur le fil
12:10 La boutique Fortnite du 22 octobre
18:47 Seul contre une squad entière, il concède le top 1 en faisant des câlins à l'équipe adverse
17:23 La boutique Fortnite du 21 octobre
15:16 Comment révéler le symbole de commandement ?
11:18 Où ramasser des bonbons ?
10:51 Où trouver les Mini Bibendums pour la quête SOS Fantômes ?
09:42 La boutique Fortnite du 20 octobre
13:13 Halloween démarre pour de bon avec le patch 18.21
10:54 Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21

Articles

recommandés

Ils lâchent 5000 lingots cash et se retrouvent avec 300 mini-potions aux pieds
Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Le Squid Game devient jouable sur Fortnite
Fortnite : battre l'Assassin du cube
Fortnite : danser devant des gâteaux