MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — Movistar Maxlore : "Ma priorité c'est de revenir en LEC."

LoL — Movistar Maxlore : "Ma priorité c'est de revenir en LEC."
0

Pour ses premiers European Masters, Nubar "Maxlore" Sarafian a montré qu'il avait quelques restes. L'ancien jungler de Misfits Gaming s'est hissé jusqu'en quart de finale de la compétition, où il s'est fait éliminer par Fnatic Rising. Il ne baisse pas les bras et compte revenir plus fort.

LoL — Movistar Maxlore : 'Ma priorité c'est de revenir en LEC.'

Photo : Maxlore

Maxlore n'a plus joué en LEC depuis 2019 et le jungler britannique ne fait plus les gros titres. Sa période de gloire avec Misfits Gaming où il jouait les Worlds et mettait Faker en difficulté semble très loin aujourd'hui. Mais Maxlore ne se laisse pas aller pour autant et continue d'être ambitieux. Pour lui, il n'a jamais été aussi bon et il conserve l'espoir de retrouver l'élite européenne. À 25 ans il n'est plus tout jeune, mais il a encore beaucoup de choses à donner.

Déçu par son élimination en quart de finale face à Fnatic Rising, il va prendre un peu de repos avant de reprendre le travail. Touché mais pas abattu, on saluera son courage de nous avoir accordé une interview après la défaite.

Salut Maxlore et merci de nous accorder une interview, malgré la défaite... C'est quoi le sentiment qui prédomine ?

Maxlore : Je suis triste d'avoir perdu et ils ont juste été meilleurs que nous. On n'a pas réussi à jouer à notre meilleur niveau. Les choses aurait pu être différentes si on avait été dans un bon jour... Mais aujourd'hui c'était eux les plus forts et ils méritent leur victoire.

Est-ce que tu es quand même heureux de ton tournoi ? Vous avez réussi à atteindre les quarts de finale en étant issus du Play-In...

Je suis déçu. Nous visions la coupe... N'importe quel résultat autre que la première place, c'est un échec.

Je sais que le match vient à peine de finir, mais est-ce que tu as déjà identifié ce qui n'a pas été dans le Bo5 d'aujourd'hui ?

Je pense qu'on a montré un de nos pires visages et que notre performance fut particulièrement pauvre. Dernièrement on avait fait de bons entraînements, mais on a pas réussi à transposer tout ça sur scène.

Maxlore quand il était chez Misfits Gaming. - League of Legends
Maxlore quand il était chez Misfits Gaming.

Selon toi, est-ce que Fnatic Rising peut se battre pour la victoire finale ? Ou est-ce que tu vois une autre équipe s'imposer ?

Je pense qu'aujourd'hui, ils ont joué mieux qu'ils ne jouent d'habitude. Il y a encore de très bonnes équipes comme BIG, K Corp, Misfits... Je vois plutôt une de ces équipes s'imposer.

C'est quoi ton plan pour le reste du tournoi ? Tu vas quand même regarder les matchs et supporter les autres équipes espagnoles ?

Je vais évidemment supporter les autres équipes espagnoles. Mais je ne compte pas particulièrement regarder les autres matchs.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton rôle dans l'équipe, en tant que vétéran expérimenté ?

J'ai pas mal de responsabilités dans l'équipe, que cela soit au niveau du shotcalling ou du leadership.

Je te suis depuis ton premier passage chez Misfits Gaming qui commence un peu à dater. Comment évalues-tu ton niveau de jeu par rapport à l'époque ?

Je pense que je n'ai jamais aussi bien joué qu'en ce moment dans ma carrière. Je suis le type de personne qui apprend de ses erreurs. Je continuerai à m'améliorer jusqu'à ce que je devienne le meilleur.

J'imagine donc, que même si tu as 25 ans, la retraite n'est pas encore à l'ordre du jour ?

Non ! Je prendrai ma retraite quand j'aurai le sentiment que je ne pourrai plus devenir le meilleur. Pas avant 31 ou 32 ans, où l'âge deviendra vraiment un obstacle.

Vodafone Giants a aussi du talent à revendre. - League of Legends
Vodafone Giants a aussi du talent à revendre.

J'imagine que c'est encore un peu secret, mais tu comptes revenir en LEC ou tu vises plutôt une bonne équipe ERL l'année prochaine ?

Ma priorité c'est de revenir en LEC, pour jouer et gagner contre les meilleurs. J'ai aussi envie de jouer des gros tournois internationaux.

Tu continues à suivre le LEC et à parler à tes anciens coéquipiers ?

Je regarde toutes les régions, surtout le LEC et la LPL. Et je continue à parler à certains de mes anciens coéquipiers de temps en temps.

Comment est-ce que tu situes le niveau de la LVP par rapport aux autres ERL et au LEC ?

Je pense que la ligue espagnole, en se basant notamment sur les résultats, est au moins top 2 parmi les ERL. La ligue française reste un sérieux client, même s'il n'y avait que deux équipes dans le Main Event. Mais j'ai l'impression que tous les meilleurs joueurs de LFL sont dans les mêmes équipes. En Espagne, les talents sont beaucoup plus répartis au sein des rosters. Après si on parle du LEC, il y a évidemment une grosse différence. C'est compliqué de rivaliser, notamment parce que quand tu joues en ERL, c'est difficile d'avoir des scrims avec des équipes LEC.

C'est la fin de la saison et j'aimerais savoir quel est ton programme ? Tu vas prendre des vacances un peu et faire une pause de League of Legends ?

Je pense que je vais prendre quelques jours après cette défaite. Comme ça je ne vais pas trop troll en soloQ. Puis après, je vais regarder les Worlds et continuer à jouer pour m'améliorer.

Pour finir, un pronostic pour le vainqueur des EUM ?

C'est compliqué... L'équipe qui réussira à avoir 5 joueurs au top au même moment ! (rires)

esport-lol
European Masters Summer 2021 - Grande finale : la Karmine double championne d'Europe

Quelle finale ! La Karmine Corp s'est faite peur, mais a réussi à prendre le dessus sur les valeureux Fnatic Rising. Cette victoire est historique et les joueurs de KC ont été très grands. Bravo à eux.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13