MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — Misfits Woolite : "Je suis LEC-ready pour l'année prochaine !"

LoL — Misfits Woolite : "Je suis LEC-ready pour l'année prochaine !"
1

Paweł "Woolite" Pruski est en demi-finale des EUM avec Misfits Premier. Après une victoire convaincante face à Movistar Giants, il s'est arrêté à notre micro pour nous partager ses impressions et ses ambitions. Le Polonais veut gagner le tournoi et espère retrouver la Karmine Corp en finale.

LoL — Misfits Woolite : 'Je suis LEC-ready pour l'année prochaine !'

Photo : Woolite

Woolite fait partie du paysage européen depuis de longues années. Actif depuis 2012, il a 25 ans aujourd'hui. Mais le Polonais n'est pas fatigué. Toujours motivé, il veut continuer à écrire l'histoire, remporter des trophées et retrouver le LEC. Retrouvez son véritable cri du cœur dans cette interview.

Félicitation pour cette victoire contre Vodafone Giants. Vous voilà maintenant en demi-finale ! Comment est-ce que tu te sens ?

Woolite : Pour être honnête, j'ai un gros mal de tête, je ne sais pas trop ce qui m'arrive aujourd'hui... Mais je suis quand même content et soulagé, il y avait beaucoup de stress. Parce que la dernière fois, on avait autant de confiance mais on s'était fait sortir en quart de finale par EXCEL. J'ai hâte d'enchaîner contre Fnatic et je pense qu'en plus on a hérité d'un bon tableau.

J'imagine que tu n'as pas encore trop le temps d'y réfléchir, mais si tu devais élire un MVP pour le match, ce serait qui ?

Jactroll et Shlatan ont fait un énorme Bo5... Mais je donnerai le titre de MVP à Jactroll. Peut-être c'est parce que je suis biaisé et que je joue avec lui en botlane (rire). Il avait très envie de gagner et j'ai beaucoup aimé son agression et ses engages, il était partout sur la carte ! Je pense que c'est à ce niveau que c'est fait la différence aujourd'hui. Mais tout le monde a très bien joué et il n'y avait pas de point faible de notre côté.

Quand Giants a gagné une partie pour égaliser la série. Est-ce que vous avez un peu paniqué ou vous êtes restez confiants ?

Je me suis dit qu'ils allaient continuer à opter pour des compos teamfight orientées scaling. Ce genre de style de jeu marche souvent en ERL, parce que les parties peuvent durer. Mais on s'est bien adaptés ensuite en draft, en bannissant Sylas et Ornn. Mais si on reparle de cette défaite, je pense qu'on aurait dû gagner cette partie.

En France mais aussi aux EUM, on dit souvent que ta botlane avec Jactroll est la meilleure de la scène. Est-ce que tu sens que vous êtes à votre top niveau ?

Je pense qu'on est clairement au-dessus de tout le monde en ERL. On peut le voir à chaque partie où on a un plus gros impact, on est devant au farming et on a toujours l'avantage dans le matchup. C'est parce qu'aujourd'hui, on se comprend très bien et qu'on joue avec le même état d'esprit. Jactroll est un support qui aime optimiser jusqu'à la limite et je suis pareil. J'aime bien abuser les botlanes qui ne jouent pas trop la phase de lane et attendent juste les teamfights comme on a pu le voir dans le match aujourd'hui.

League of Legends

Tu m'as dit que te sentais chanceux avec le tableau... Que penses tu de Fnatic Rising ?

Je ne veux pas manquer de respect à quelqu'un. Même si tu joues contre un adversaire qui semble plus faible, tu dois quand même jouer au maximum et t'entraîne dur. J'ai trop d'expérience pour sous-estimer quelqu'un. Je vais me concentrer sur moi et mon jeu et ne pas trop penser à l'autre équipe. Mais si on joue au même niveau qu'aujourd'hui, je pense que le résultat sera similaire. Fnatic Rising ne fait pas partie des top teams sur le papier et je pense que tout le monde en est conscient.

Tu t'attends ou tu souhaiterais retrouver la Karmine Corp en finale en cas de qualification ?

C'est la meilleure chose qui pourrait arriver, pour moi, pour Misfits et pour la scène française ! J'adore la communauté française, qui nous soutient beaucoup. Même quand on ne joue pas très bien, on reçoit une tonne de message. Et puis les communautés françaises et polonaises sont en train de fusionner comme on est beaucoup de Polonais dans l'équipe. C'est marrant de voir les castes avec des drapeaux et tout. J'espère donc vraiment retrouver KC en finale, pour qu'on puisse faire un autre banger en attendant Monaco... Jouer 3 Bo5 cet été contre eux ça serait top !

Tu joues depuis un petit moment et tu as déjà remporté la compétition en 2020 et jouait une finale en 2018. Est-ce que tu sens que le niveau augmente et que l'écart avec le LEC diminue ?

Je pense que certaines choses ne changent pas. À chaque fois, le top 2 EUM aurait pu être facilement en LEC et rivaliser avec les équipes de bas de tableau. Après je ne pense pas que ça irait beaucoup plus haut, parce que le LEC a quand même un bon niveau. Ça montre qu'en Europe on a un gros vivier de talents. C'est compliqué de se faire une place dans l'élite, parce qu'il n'y a que 10 places. C'est pourquoi les EUM sont très importants, notamment pour moi. Je veux être le premier joueur à remporter 2 EUM. Parce que je crois que ça n'est jamais arrivé, juste des coachs. Je veux montrer que je suis LEC-ready pour l'année prochaine !

League of Legends

Tu vises donc un retour vers le LEC pour l'année prochaine ?

Revenir en LEC est ma plus grosse motivation. Beaucoup de gens me voient comme le mec qui a déjà eu plein de chances et qui les a manquées. Mais ce n'est pas vrai ! La dernière fois que j'y étais, je me suis qualifié pour les playoffs avec Rogue pour notre première année en faisant top 4 avec des rookies. Et puis la fois d'avant, c'était en 2015, il y a 6 ans maintenant ! Donc c'est difficile de juger... J'ai beaucoup gagné en maturité depuis et j'ai changé en tant que joueur. La seule chose que je peux faire pour montrer que j'ai le niveau, c'est bien jouer aux EUM. Avec Misfits, on est en bonne voie parce que tout le monde a la même objectif. On veut bien faire dans une équipe académique, pour être promu ou recruté en LEC. J'ai 25 ans et je suis un vétéran, mais je ne me sens pas vieux et je ne veux pas arrêter. J'ai encore tellement de motivation en moi. Et je fais face à beaucoup de jeunes joueurs en EUM, je me donne à fond et je ne crois pas que l'âge ait une crosse corrélation. Si c'est évidemment plus compliqué de rester motivé, je veux être un exemple qui montre qu'on peut encore l'être après toutes ces années. Voici le message que je veux faire passer : je m'en fiche de mon âge, si je continue à écraser ces rookies, si je continue à travailler, je mérite d'être en LEC !

esport-lol
European Masters Summer 2021 - Grande finale : la Karmine double championne d'Europe

Quelle finale ! La Karmine Corp s'est faite peur, mais a réussi à prendre le dessus sur les valeureux Fnatic Rising. Cette victoire est historique et les joueurs de KC ont été très grands. Bravo à eux.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

R M il y a 2 ans

j'aime sa motivation

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13