MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ce rework fan-made de Nocturne qu'on aimerait voir au plus vite

Ce rework fan-made de Nocturne qu'on aimerait voir au plus vite
0

L'Éternel cauchemar a du plomb dans l'aile, mais son rework n'est pas encore dans l'ordre des priorités. En attendant que Riot Games le place en haut de la liste, un fan a décidé de bosser sur une refonte de son côté — et le résultat est franchement exceptionnel.

Ce rework fan-made de Nocturne qu'on aimerait voir au plus vite

La communauté a tranché. Avec plus de 37% des votes, toutes régions confondues, Udyr sera le prochain champion à recevoir une refonte, histoire de l'aligner sur les standards du League of Legends moderne. Et, quand on sait que son kit de compétences a plus de 10 ans, on veut bien admettre que le Gardien des Esprits en a bien besoin.

Cela dit, dans le coin des délaissés de la Faille, il n'est pas tout seul. Nombreux sont les champions qui sont pour l'instant condamnés à attendre leur tour, dans l'espoir qu'on les autorise enfin à jouer avec les "cool kids" sortis ces deux dernières années. Au sommet de l'iceberg, Shyvana, Quinn ou encore Skarner ont tous décroché un bon nombre de votes, mais ils devront hélas faire preuve de patience. Si Riot Games a bien entendu le vote de la communauté, les reworks ne peuvent en effet arriver qu'au compte goutte, en raison du temps ainsi que des ressources considérables qu'ils exigent.

Parmi tous ces champions oubliés, Nocturne occupe une place de choix quoique son design semble moins vieillot que celui d'Udyr. Si Riot Games ne semble pas encore prêt d'accorder un rework à l'Eternel Cauchemar, un artiste nommé Alfie Jäärf y a visiblement consacré de longues heures. Et son concept donne franchement envie.

Le même Nocturne, mais en mieux

Si ce concept de rework nous allèche autant, c'est parce qu'il propose une version de Nocturne à la hauteur du League moderne, sans pour autant dénaturer l'identité du champion. Précisément dans la lignée de ce que Riot Games cherche à faire et, on ose le dire, à un niveau qui égale sans aucun doute celui des designers du studio.

Doté d'un passif double, qui intègre à la fois l'idée d'une marque et celle d'une trainée d'ombre, ce concept permettrait notamment à l'Eternel cauchemar de traverser le terrain — mais d'une manière qui semble beaucoup plus balance que Kayn. Par ailleurs, la notion de visibilité réduite serait bien mieux intégré au kit du champion, faisant de lui un véritable outil des ténèbres, plutôt qu'un mixer légèrement cauchemardesque.

P - Living Darkness

Les ennemis auxquels Nocturne inflige des dégâts sont marqués avec [Mark of Twilight], ce qui réduit temporairement leur vision, et laissent derrière eux une traînée de [Living Darkness] pendant 5 secondes.

[Mark of Twilight] ne peut être réappliqué pendant un court instant après avoir expiré.

A - Umbral Slash

À l'aide de ses lames, Nocturne frappe en cercle les ennemis proches. Le sort peut-être maintenu afin d'augmenter sa portée, ce qui ralentit Nocturne tout en augmentant le délai de récupération.

Si les ennemis sont déjà marqués par [Mark of Twilight], Nocturne se soigne légèrement.

Z - From the Shadows

• [PASSIF] : Tant qu'il est sur la traînée de [Living Darkness], Nocturne ignore la collision avec les autres unités, et gagne un bonus de vitesse de déplacement vers les champions ennemis.

• [ACTIF] : Nocturne tire un grande vague de [Living Darkness] dans laquelle il plonge, devenant ainsi camouflé. Il peut par ailleurs traverser le terrain tant qu'il reste dans la trainée.

E - Feast of Fear

Pendant 2 secondes, Nocturne se connecte par un lien à tous les ennemis proches affectés par [Mark of Twilight]. Si le lien ne se brise pas à l'issue de ces 2 secondes, la cible est effrayée.

Ceci consomme [Mark of Twilight].

R - Twilight Ambush

• R1 : Nocturne inflige [Mark of Twilight] à tous les ennemis, quelle que soit leur localisation sur la map.

• R2 : Nocturne dash à longue distance vers n'importe quel ennemi affligé par [Mark of Twilight]

Évidemment, un tel kit nécessiterait un véritable équilibrage pour être viable, car ce concept rendrait effectivement Nocturne beaucoup plus puissant qu'il ne l'est déjà. Mais, finalement, est-ce que ce n'est pas à ça que servent les reworks ?

Vex, une championne "qui en a juste rien à foutre", les secrets derrière sa création

Si l'on connait maintenant les sorts de Vex, la prochaine championne à rejoindre League of Legends, intéressons nous maintenant à sa conception.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13