League of Legends n'a pas toujours été le MOBA le plus joué de la planète, et aux premières heures les développeurs de Riot s'autorisaient bien plus de libertés qu'il n'en ont aujourd'hui. Que ce soit dans le nom des objets, des sorts, ou dans les citations des champions, certaines idées n'ont pas survécu au dernières années — mais la plupart des champions possèdent encore des punchlines solides, qui ont le don de déclencher un fou rire ou un éclat de rage.
Répliques passives-agressives, vannes dirigées ou auto-dérision — on peut dire qu'il y a de tout, mais certaines de ces punchlines valent franchement le détour. On vous propose une très courte compilation de toutes ces expressions, ne serait-ce que pour vous donner envie d'y prêter un peu plus attention.
Comme souvent, avec ce genre de contenus, c'est à prendre avec dérision et légèreté... et surtout pas au premier degré.
Riot en roue libre
- Malheureusement, la localisation en français ne rend franchement pas hommage à ces punchlines qui, pour la plupart, sont presque intraduisibles. Ainsi, on vous propose la version en anglais, suivie d'une traduction littérale, histoire de coller au mieux à l'idée originale.
Évidemment, sur les 157 champions sortis ces 10 dernières années, nombreuses sont les punchlines qui mériteraient elles aussi un encart — mais faute de temps et d'espace, on se limitera à cette liste non-exhaustive. Bien évidemment, n'hésitez pas à ajouter vos répliques favorites dans les commentaires : plus on est de fous, plus on rit !







