Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Jouer à League of Legends en 84x84... pardon ?

Jouer à League of Legends en 84x84... pardon ?
0

Ca sent la fake news à plein nez, et pourtant on ne peut s'empêcher de s'interroger. Au fil des années, les joueurs de LoL ont déployé des ressources infinies pour jouer à leur jeu favori sur des périphériques de plus en plus loufoques. Génie ou troll — c'est dur à dire...

Jouer à League of Legends en 84x84... pardon ?

Que ce soient les fous de la Faille qui s'adonnent au plaisir malsain de jouer à League of Legends avec une manette de PlayStation ou de Xbox, ou les dégénérés avides de défis qui vont jusqu'à utiliser un setup de sim-racing pour jouer Lee Sin toplane (on ne vise personne), cela fait des années que la communauté de LoL fait preuve d'une créativité sans limite quand il s'agit de tordre et détourner le jeu initial.

L'objectif ? Le rendre décalé et plus fun, le tout en suscitant l'interrogation de la communauté, qui se demande systématiquement qui serait assez fou pour s'imposer des souffrances supplémentaires dans un jeu qui impose une torture mentale d'une finesse affolante. Avec Wild Rift, Riot nous a prouvé qu'il était possible, moyennant quelques adaptations, de jouer à League of Legends sur téléphone — ou plutôt, sur smartphone.

Car personne n'imaginerait qu'on puisse jouer à LoL via un périphérique plus ancien qui ne soit pas du tout adapté à la chose. Et pourtant, c'est ce que semble prétendre u/Temporary-Low2474 dans son clip.

Jouer à LoL sur un Nokia 1220, le tout en 84x84, ce serait techniquement possible. Bah voyons.

Bien essayé, garçon

Quoiqu'on ait du mal à dissimuler un sourire face à ce clip, on ne s'y laissera pas prendre. Sur PC, il est possible de réduire la résolution de League of Legends jusqu'à un ratio de 1024x768 — et on imagine bien qu'une modification du code permet de réduire encore cette valeur jusqu'à un ridicule 84x84. Mais y jouer ? Avec un tel ratio, tout est pixelisé au possible, au point qu'il ne s'agit plus d'un défi : jouer ainsi semble juste impossible.

D'ailleurs, bien qu'on n'y comprend pas grand chose, on distingue sur le bord gauche de l'écran les contrôles qui ne sont disponibles que dans le Practice Tool — ce qui met déjà la puce à l'oreille. Ca sent la modification non-autorisée du client à plein nez — mais ce n'est finalement même pas ça qui nous fait crier à la fake news.

Le vrai indice est sûrement celui-ci : comment diable l'écran analogique d'un Nokia 1220 parviendrait-il à afficher des couleurs ?

Orianna, le 3310 de League of Legends

Quelle que soit la durée, la Demoiselle mécanique est un peu comme un Nokia 3310 : antique, mais toujours fonctionnelle. Après la refonte du Dr Mundo, elle fait désormais partie des rares champions de la Saison 2 à n'avoir subi aucun changement majeur.

0

L'actu

En Continu

18:19 Bonne nouvelle pour Fnatic qui prolonge un cadre avant les Worlds
18:02 Les Pick'Ems des Worlds 2021 déclenchent un drama
17:07 Le trade base le plus clutch de l'histoire de League of Legends
16:03 LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
15:00 Quand la refonte d'Udyr le transforme en Kaido
14:00 Un nouveau type de mise-à-jour visuelle pour les champions les plus anciens
12:30 Pas de nouveau champion avant 2022
11:39 Les meilleurs pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021
07:52 Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?
18:00 Que donnerait la line-up Millenium All-Stars aux Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11