Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le Vietnam aux Worlds 2021, un miracle encore possible ?

LoL : Le Vietnam aux Worlds 2021, un miracle encore possible ?
0

Le format des Worlds a été établi et plusieurs équipes ont déjà verrouillé leur roster. Mais Riot Games serait en train de s'activer pour faire venir deux invités de dernière minute. Selon des médias vietnamiens, en coulisse on essaye toujours d'inclure GAM Esports et Saigon Buffalo.

LoL : Le Vietnam aux Worlds 2021, un miracle encore possible ?

Photo : GAM Esports

Vraie info ou espoir illusoire ? On ne sait pas trop comment prendre la dernière rumeur partagée par des médias vietnamiens... Riot Games et les équipes concernées (GAM Esports et Saigon Buffalo) seraient encore en train de travailler pour faire venir les deux équipes aux Worlds 2021. Preuve à l'appui, le site TheThao a même fourni des documents sensés être confidentiels où Riot Games invitait nominativement les joueurs des deux équipes à venir en Islande... Il n'en fallait pas plus pour relancer la ferveur du peuple vietnamien qui n'en peut plus d'être tenu à l'écart des grosses compétitions internationales depuis le début de la pandémie.

Pour autant, on a vraiment du mal à y croire. Même si Riot Games et les équipes vietnamiennes font peut-être en coulisse des pieds et des mains pour faire participer tout le monde à la fête, l'équation semble extrêmement compliquée. De plus, le format du Play-In et du Groupe Stage sont déjà sortis. Comment intégrer à la dernière minute les deux participants qu'on avait déclaré forfait ? Il faudrait revoir le système des deux poules de la première phase et rétrograder Rogue qui avait obtenu sa qualification sur tapis vert. Rétropédaler, c'est prendre le risque de se ridiculiser et on ne voit pas Riot Games prendre le risque.

En revanche, on veut bien croire que tout ce remue-ménage soit causé par de vraies discussions entre la ligue vietnamienne et Riot Games. Alors que l'avenir des VCS est incertain (il n'y a pas eu de Summer Split 2021) et que la ligue doit renouveler son partenariat pour ne pas subir le même sort que la regrettée OPL (ligue océanienne), c'est fort possible que les échanges soient très intenses en ce moment.

Le skin du Mondial a été révélé !

Plus que quelques petites semaines à patienter avant le coup d'envoi des Worlds 2021 League of Legends. Comme pour chaque édition, Riot Games nous a préparé un skin qui célébrera l'événement et viendra gonfler le pool prize de la compétition. Cette année, c'est Jarvan IV qui a été choisi !

0

L'actu

En Continu

18:19 Bonne nouvelle pour Fnatic qui prolonge un cadre avant les Worlds
18:02 Les Pick'Ems des Worlds 2021 déclenchent un drama
17:07 Le trade base le plus clutch de l'histoire de League of Legends
16:03 LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
15:00 Quand la refonte d'Udyr le transforme en Kaido
14:00 Un nouveau type de mise-à-jour visuelle pour les champions les plus anciens
12:30 Pas de nouveau champion avant 2022
11:39 Les meilleurs pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021
07:52 Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?
18:00 Que donnerait la line-up Millenium All-Stars aux Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11