MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le seul et unique pentakill compétitif de Faker

Le seul et unique pentakill compétitif de Faker
0

On dit souvent du Roi Démon Immortel qu'il est et restera le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends. Pourtant, il n'a réalisé qu'un seul pentakill au cours de sa carrière — mais quel pentakill ! On s'en souvient encore aujourd'hui comme d'un spectacle inoubliable.

Le seul et unique pentakill compétitif de Faker

Après une année 2020 à vide, Faker et T1 ont failli réitérer l'échec, et ils ne sont pas passés loin de manquer à nouveau les Worlds. Heureusement, leur victoire sur le fil en finale des Regional Finals de la LCK face à Hanwha Life Esports leur a permis de décrocher leur ticket pour Reykjavik. La prophétie du midlaner le plus célèbre de l'histoire de League of Legends a encore une chance de s'accomplir, quoiqu'on ait un peu de mal à imaginer par quel moyen le Roi Démon Immortel parviendra à s'affranchir des mastodontes que sont FunPlus Phoenix et DWG KIA.

Bien qu'il n'ait rien remporté à l'international depuis plusieurs années, et que ce simple fait suffit à réveiller les détracteurs de tous bords prêts à lui casser du sucre sur le dos, Faker reste pour beaucoup le plus grand joueur de tous les temps — le GOAT. Son palmarès, sa longévité, le nombre d'années qu'il a passé au sommet — toutes ces choses font de lui une véritable légende de la scène.

Professionnel depuis 2013, il détient deux titres de champion du monde, et il a soulevé huit fois le trophée de la LCK. Et pourtant, malgré ces réussites et ce succès, le midlaner coréen n'a réussi qu'une seule fois à accomplir un pentakill. C'était en 2015, lors du tout premier match de la saison en LCK, face à Najin e-mFire.

Une autre époque

Dans une récente interview accordée à Inven Global, Faker confirme qu'il est "satisfait par ses accomplissements et ses résultats, mais qu'il ne l'est jamais totalement dans sa propre vie", et que c'est précisément ce "sentiment qui lui permet de conserver toute sa motivation" au cours des dernières années. Force est de constater que le midlaner a décroché tous les trophées de la scène compétitive de League au moins une fois, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus respectables, et respectés, de la scène. Nombreux seraient ceux qui auraient décidé de raccrocher après avoir atteint ces objectifs — et pourtant Faker semble avoir encore soif de victoires.

Malheureusement, il semble appartenir à une autre ère, où League of Legends était bien différent, et quoiqu'on rêve de le voir à nouveau au sommet, on doute que la chose soit pleinement réalisable. Reste à savoir si les Worlds 2021 nous feront mentir — en fait, on peut sincèrement affirmer qu'on n'attend que ça. Pourquoi ? Parce que, pour les générations de joueurs à venir, ce serait sans aucun doute un récit incroyable à découvrir.

Contenu original par MGG Espagne.

esport-lol
G2 Esports aurait trouvé son futur toplaner pour 2022

Alors que tous les signaux mettent Wunder à la porte de G2 Esports, les anciens rois d'Europe auraient décidé de miser sur une autre toplaner l'année prochaine. La structure envisagerait de signer Sergen "Broken Blade" Çelik qui a l'avantage en plus d'être libre de tout contrat.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13