MGG / Actualités jeux vidéo /

LoL : Fnatic se fait 15 millions de dollars grâce à la cryptomonnaie

LoL : Fnatic se fait 15 millions de dollars grâce à la cryptomonnaie
0

Fnatic fait partie des poids lourds de l'esport européen. La structure basée à Londres a décidé de se lancer un nouveau défi en signant un partenariat avec Crypto.com, une plateforme de cryptomonnaies. Chacun aura son avis sur cet accord, mais celui pèse quand même 15 millions de dollars.

LoL : Fnatic se fait 15 millions de dollars grâce à la cryptomonnaie

Photo : Fnatic

Pour beaucoup la cryptomonnaie reste un système un peu mystérieux. Mais même si on n'y comprend pas grand chose, on peut facilement deviner que c'est une poule aux œufs d'or pour certains et qu'il y a énormément d'argent à se faire ! Même si plusieurs critiques s'élèvent contre ce système basé sur la spéculation et pas toujours très environnement-friendly, de plus en plus de structures esport se lancent dans l'aventure. Après TSM et les LCS en Amérique du Nord, c'est au tour de Fnatic de signer un partenariat avec un site de cryptomonnaie, Crypto.com.

On ne sait pas si c'est très éthique et on vous laisse juger par vous mêmes. Mais le partenariat pèse son pesant d'or, puisque la plateforme va verser 15 millions de dollars à Fnatic (sur 5 ans). On espère donc pour Adam qu'il pourra négocier son salaire à la hausse !

La structure a promis que de nombreuses activations (cadeaux, évènement physiques) mettront le nouveau partenaire à l'honneur et que les fans devraient largement en bénéficier. Crypto.com sera également présent sur les maillots, on peut donc s'attendre à voir un site de cryptomonnaie mis en avant lors des Worlds de League of Legends.

Pour les plus ronchons, sachez que Crypto.com est déjà partenaire avec de nombreuses organisations sportives, comme le Paris-Saint-Germain. Donc si ce n'était pas Fnatic, cela aurait sûrement été une autre organisation et on ne peut pas vraiment blâmer la structure orange et noir pour avoir saisi l'opportunité...

esport-lol

G2 Esports aurait trouvé son futur toplaner pour 2022

Alors que tous les signaux mettent Wunder à la porte de G2 Esports, les anciens rois d'Europe auraient décidé de miser sur une autre toplaner l'année prochaine. La structure envisagerait de signer Sergen "Broken Blade" Çelik qui a l'avantage en plus d'être libre de tout contrat.

0

L'actu

En Continu

06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
19:48 Solution DCE, Renfort TOTW sur FIFA 22
19:39 Que faut-il faire dans la quête "un auteur vraiment particulier" sur Genshin Impact ?
18:33 A cause d'un couac graphique, le skin Ariana Grande et plusieurs autres deviennent monstrueux
18:23 Une meilleure communication autour des bannissements est prévue
17:59 Jill Valentine et Chris Redfield arrivent sur Fortnite
17:47 MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
17:41 Pourra-t-on travailler au Café de Robusto dans Animal Crossing New Horizons ?
17:12 Combien de jours avant la sortie de FF14 Endwalker ? Décompte et nouveautés
17:00 Test de Youtubers Life 2 : Des vues ou la vie ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux