MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Serait-ce le meilleur creepblock de tous les temps ?

Serait-ce le meilleur creepblock de tous les temps ?
0

Quoiqu'on ait tendance à l'oublier, les serviteurs sont les vrais soldats de League of Legends, et la Faille de l'Invocateur est leur champ de bataille, dans lequel les champions ne sont que des invités. Meilleurs alliés ou pires ennemis, au final tout est une question de point de vue...

Serait-ce le meilleur creepblock de tous les temps ?

Dans League of Legends, les champions sont des intrus. Pendant des années, le lore venait justifier leur présence en argumentant qu'ils étaient simplement des outils entre les mains des Invocateurs de l'Institut de la Guerre — aujourd'hui, on ne sait plus trop si c'est le cas. Cela dit, ils n'ont jamais vraiment mené la guerre qui se déroule dans la Faille de l'Invocateur, étant — au mieux — des touristes.

En témoigne Ezreal, qui doit payer le prix de ses pouvoirs par le combat, les champions sont téléportés pour faire leur office, et repartent aussitôt régler leurs affaires personnelles à la seconde où l'un des deux Nexus tombe. Qu'on se le dise : si les Invocateurs — aka les joueurs — se jettent corps et âme dans la bataille, au point de s'en arracher les cheveux, les champions se moquent vraiment de l'issue de la bataille. Dans le meilleur des cas, il s'agit pour eux d'un terrain d'entraînement, ou d'une arène pour passer le temps.

Les vrais guerriers, les vrais héros, ce sont ces petites boules encapuchonnées de bleu ou de rouge qui combattent sans cesse, et sans interruption. Et il est temps qu'on leur accorde leurs lettres de noblesse, qu'on les reconnaisse à leur juste valeur. Car les serviteurs — qu'on les nomme minions ou même creeps — sont de véritables machines à tuer. En témoigne ce clip époustouflant qui force certainement le respect.

Worth

Soyons honnêtes, on a rarement vu un creepblock d'une telle amplitude — et le premier réflexe serait d'invoquer la chance. Après tout, comment imaginer que ces petites IA débiles, habituellement si inoffensives, puisse collectivement donner lieu à un double kill ? Et pourtant, ce n'est pas tout à fait le cas, puisque le Fizz poursuivi dans ce clip joue lui aussi un rôle dans ce move d'anthologie.

En effet, quoique beaucoup l'oublie, le Filou des mers possède dans son passif une mécanique lui permettant de traverser les unités. En d'autres termes, il ne peut pas se faire creepblock — contrairement aux deux champions qui le poursuivent dans ce clip. Et c'est ça, finalement, qui rend ce play aussi ingénieux — même si on a du mal à savoir s'il était volontaire ou non.

Quoiqu'il en soit, on ne peut que s'incliner avec révérence... c'était clean af.

Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !

Les larmes nous viennent aux yeux. Après plus d'un an d'attente, Riot Games s'apprête enfin à se doter d'un tout nouveau launcher rassemblant tous ses jeux. League of Legends, Valorant, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics, et bientôt d'autres — le jour tant attendu est-il enfin arrivé ?

0

L'actu

En Continu

17:47 MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
15:37 Un autre mondialiste coréen part pour l'armée, juste avant Khan
13:31 Worlds LoL 2021 : Gen.G et la Corée, c'est carré
12:18 L'Action des Worlds 2021 : DK Khan brise l'espoir du LEC !
11:15 C9 vs Gen.G, le match des sous-cotés aux Worlds 2021 ?
10:00 Cloud9 injustement avantagée par Riot aux Worlds 2021 ?!
08:42 Team BDS recruterait un quadruple champion LEC chez G2
07:45 Petit drama chez MAD Lions après les Worlds mais grosses conséquences ?
17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11