Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pourquoi le sacre de la K Corp aux EUM est historique ?

LoL : Pourquoi le sacre de la K Corp aux EUM est historique ?
0

Karmine ! Karmine ! Karmine ! La K Corp a encore tout explosé sur son passage pour s'offrir un doublé historique à bien des égards aux EUM. Il est l'heure de faire la fête et de célébrer nos héros de la LFL qui ont écrit une belle page de leur légende.

LoL : Pourquoi le sacre de la K Corp aux EUM est historique ?

Photo : Cabochard

Les fans ont eu peur jusqu'au bout, mais ils ont pu laisser exploser leur joie après la belle victoire de la Karmine Corp aux EUM Summer 2021. Fnatic Rising a chèrement vendu sa peau (3-2) et a posé des difficultés à nos représentants de la LFL. Mais KC était insubmersible et a réussi à se transcender pour aller chercher un doublé historique. Vous n'avez sûrement pas besoin de raison supplémentaire pour faire la fête et acclamer les champions d'Europe, mais voici pourquoi cette victoire fait entrer la structure et les joueurs dans la légende.

1. La Karmine Corp, la première équipe à réaliser le doublé

Depuis l'introduction des European Masters, aucune équipe n'avait réussi à conserver son titre. La compétition est toujours très disputée et les têtes changent constamment avec l'émergence de nouveaux talents et le second souffle de vétérans de la scène européenne. La Karmine Corp réussi donc une grande première en remportant les EUM du Spring et du Summer cette année, contre deux adversaires différents (BT EXCEL et Fnatic Rising) qui sont en passant des académies d'équipes LEC.

Sans parler d'enchaînement, aucune équipe n'avait réussi à remporter deux fois la compétition. Jusqu'à présent, il n'y avait eu que des vainqueurs uniques (Origen, LDLC OL, AGO Rogue...). La Karmine Corp restera donc à jamais comme la première !

2. Cinkrof, Saken, xMatty et Targamas : les premiers doubles champions

Un air de déjà vu ? - League of Legends
Un air de déjà vu ?

Avec ce doublé inédit, Cinkrof, Saken, xMatty et Targamas sont également les premiers joueurs à remporter deux fois les EUM. Cabochard n'entre (pas encore) dans cette catégorie étant donné qu'il n'était pas là au Spring 2021 et que c'était Adam qui jouait en toplane. On ne sait pas si cela doit nous faire plaisir ou nous rendre triste, mais après cette grosse année ces quatre là devraient avoir toutes leurs chances de rejoindre le LEC...

Mis à part ce carré d'as, aucun joueur n'a remporté deux fois le tournoi. En revanche, on notera que Jesiz a remporté 3 fois la compétition. Mais une fois en tant que joueur (Origen) et deux fois en tant que coach (LDLC OL et Misfits Premier).

3. La France prend le large aux EUM

League of Legends

Avec cette nouvelle victoire de la Karmine Corp, on peut se vanter plus que jamais que la LFL est la meilleure des ERL. Un peu de chauvinisme, ça ne fait jamais de mal, mais on peut se baser sur des statistiques indiscutables. La France a remporté 4 titres (Karmine x2, LDLC OL et Misfits Premier) et trône en tête des ligues régionales européennes. On espère que l'Espagne le vit bien, puisque nos voisins sont toujours bloqués à deux.

4. La première finale qui va à la 5e game du Bo5

Compliqué de rivaliser contre Insec, Forgiven et Froggen... - League of Legends
Compliqué de rivaliser contre Insec, Forgiven et Froggen...

Depuis le début des European Masters, les finales avaient la fâcheuse tendance d'être à sens unique. Pendant longtemps, on a enchaîné les 3-0 one-sided : Origen vs Illuminar Gaming, MAD Lions vs NIP, Misfits Premier vs SK Prime... La Karmine a fait durer le suspens contre Fnatic Rising et c'est la première fois qu'une finale nécessite 5 games. Kameto a serré les fesses et les spectateurs ont transpiré, mais la victoire n'en est que plus belle !

5. Double champion d'Europe après seulement un an au plus haut niveau...

Il y a encore une revanche à aller chercher contre Misfits Premier en 2021. - League of Legends
Il y a encore une revanche à aller chercher contre Misfits Premier en 2021.

L'histoire de la Karmine Corp frise l'irrationnel. L'équipe est double champion d'Europe alors qu'elle ne connaît le haut niveau depuis moins d'un an. Fin 2020, l'équipe jouait encore en Div 2 française. Fin 2021, c'est la meilleure équipe européenne hors LEC et tout un peuple espère la voir rejoindre l'élite européenne. Ce projet demandera encore plus de ressources et de soutien et semble pour le moment hors de portée. Mais avec la Karmine Corp il faut toujours se méfier. La structure n'a pas le temps, grille toutes les étapes et voit tout en grand. Sa réussite est phénoménale et son année 2021 est juste gigantesque. On manque de superlatif, mais KC c'est déjà 2 EUM et un titre de champion de LFL. Si elle arrive à rajouter les LFL Finals à Monaco, ça serait encore plus beau.

esport-lol

European Masters Summer 2021 - Grande finale : la Karmine double championne d'Europe

Quelle finale ! La Karmine Corp s'est faite peur, mais a réussi à prendre le dessus sur les valeureux Fnatic Rising. Cette victoire est historique et les joueurs de KC ont été très grands. Bravo à eux.

0

L'actu

En Continu

19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
09:09 Worlds LoL 2021 : encore une qualif pour la Corée et la Chine...
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11