MGG / Actualités jeux vidéo / Kena : Bridge of Spirits /

Kena Bridge of Spirits : Rot, tout savoir sur ces petites créatures de la forêt

Kena Bridge of Spirits : Rot, tout savoir sur ces petites créatures de la forêt
0

Kena Bridge of Spirits, le jeu indépendant d'Ember Labs, est sur le point de sortir sur PlayStation et PC. L'occasion de revenir sur l'origine des Rot, ces adorables créatures qui accompagneront l'héroïne lors de son aventure au cœur de la forêt. Mignonnerie garantie !

Kena Bridge of Spirits : Rot, tout savoir sur ces petites créatures de la forêt

Si vous aimez les univers colorés peuplés de créatures toutes mignonnes, Kena : Bridge of Spirits est fait pour vous ! Bien qu'étant considéré comme indépendant, le jeu fait beaucoup parler de lui et c'est notamment grâce aux petites boules de poils noirs que l'on voit dans les différents trailers. Appelés Rot, ces esprits de la forêt seront au côté de l'héroïne lors de toute son aventure.

Des Rot ? Quésako ?

Ils ont de grands yeux mignons, un petit ventre velu et un amour profond pour les gratouilles sous le menton. Faites toutefois attention à leur apparence puisqu'ils n'hésiteront pas à se joindre à la lutte pour vous aider à rétablir l'ordre des choses, ayant aussi le cœur de véritables guerriers.

Les Rot sont particulièrement importants pour l'épanouissement de la forêt. En effet, ils ont la tâche de perpétuer le cycle naturel de décomposition et de régénération. Ces étranges petites créatures se sont depuis cachées pour éviter la corruption qui s'est emparée de leur habitat.

Des créatures uniques

Chacun des Rot possède une forme de vie végétale dans leur doux pelage, que ce soit des bourgeons, des pédoncules ou encore de la mousse. Alors que certains avancent qu'il ne s'agit que d'éléments de décoration, les Rot sont en réalité partiellement constitués de matière végétale et plus ils vieillissent, plus leur flore naturelle pousse. Si vous observez la quantité de végétaux qui ornent leurs têtes, vous pourrez peut-être déterminer approximativement leur âge.

Bien qu'ils soient tous uniques, il est parfois difficile de différencier les Rot en un coup d'œil. C'est pourquoi ils adorent porter des couvre-chefs et des masques. Ils sont fiers de ces accessoires que Kena choisit soigneusement pour eux à chaque fois qu'elle en trouve dans la forêt.

Leur mode de vie

Il y a trois choses fondamentales qu'il faut savoir sur les Rot afin de mieux les comprendre : leur mode de communication, leur sens communautaire, leur alimentation et leurs activités :

  • Pour communiquer avec Kena, les Rot utilisent de simples sons et signaux physiques. Pour que ce soit fait de façon rapide et efficace, ils emploient un système complexe, semblable aux réseaux d'hyphes filamenteux de nombreuses espèces de champignons.
  • Ce n'est pas un secret : les Rot sont meilleurs lorsqu'ils travaillent en équipe. Dirigés par le "Hero Rot", ils s'empresseront de rejoindre leurs camarades avec lesquels ils deviendront presque inséparables. Ces créatures sont donc des êtres très sociables.
  • Comme pour beaucoup d'entre nous, manger prend une part importante dans la vie des Rot. Il s'agit aussi et surtout de leur principal travail puisqu'ils dévorent les parties naturellement décomposées de la forêt. Ils ont aussi un faible pour les précieux "Stinky Fruit".
  • Les Rots sont souvent plongés dans un profond sommeil afin de conserver leur énergie. Ils sont également invisibles lorsqu'ils dorment pour se prévenir de tout danger. Il s'agit aussi d'un plaisir pour eux puisqu'ils n'hésiteront pas à faire une sieste entre deux buissons.
Kena : Bridge of Spirits

Notez également que lorsqu'ils ne sont pas en combat, les Rot peuvent aussi aider Kena de diverses manières. Ils peuvent, par exemple, déplacer de lourds objets, réparer des ponts effondrés, remettre à leur place des cristaux sacrés ou en encore trouver de précieux objets.

Capacités spéciales des Rot

  • Capacités « Infusion » des Rot : Chaque fois que Kena découvre des Rot et accumule des gemmes et du karma, elle peut déverrouiller des capacités « Infusion » pour les Rot. Celles-ci permettent aux petites créatures d'entrer dans son bâton et de renforcer ses attaques.
  • Flèche Rot : Lorsque Kena bande son arc, elle peut activer les Rot, qui se glissent alors dans sa flèche et lui prêtent leur puissance pour un tir perforant dévastateur.
  • Le "Bind" : Les Rot peuvent immobiliser la plupart des ennemis en leur grimpant dessus tous ensemble. Plus l'ennemi est imposant, plus il faut de Rot pour le retenir.
  • Marteau Rot : Quand Kena se prépare pour une attaque puissante, les Rot peuvent se rassembler autour de son bâton afin d'augmenter la force de son coup.

Il est aussi possible d'assembler temporairement les Rot en un nuage de forme variable avec l'aide d'une "Forest Tear". Ils deviennent alors capables d'éliminer de grandes barrières de corruption, de restaurer d'anciens sanctuaires et d'attaquer des ennemis. Chose importante : plus l'équipe de Rot de Kena s'agrandit, plus les formes que peut prendre le nuage sont grandes.

Le préchargement de Kena Bridge of Spirits est disponible

Le coloré jeu indépendant d'Ember Labs sort très bientôt sur PlayStation et PC. Pour ne pas attendre une minute de plus à sa sortie, vous pouvez pré-télécharger Kena: Bridge of Spirits.

0
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

La Anton Ego du jeu vidéo.

L'actu

En Continu

17:30 Kena : la belle découverte de l'année arrive sur Steam avec plein de contenus inédits
17:38 PlayStation Store : 5 gros jeux en promotion à ne pas louper ce week-end !
12:01 Mise à jour d'Halloween pour Kena Bridge of Spirits : des nouveaux chapeaux !
14:49 Où trouver tous les lieux de méditation sur Kena Bridge of Spirits ?
18:25 Sanctuaire de Fleurs Kena Bridge of Spirits : Où les trouver ?
17:56 Soluce Kena : Où trouver tous les Rot dans le jeu ?
15:12 Courrier des esprits Kena Bridge of Spirits : où les trouver ?
19:10 Soluce Kena : comment battre le Dieu des Rot corrompu ?
18:46 Comment battre Toshi Corrompu sur Kena Bridge of Spirits ?
18:37 Soluce Kena Bridge of Spirits : la Montagne et les trois voies du Royaume des Esprits

Articles

recommandés

Que sont vraiment ces petites créatures appelées Rot ?
Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Taro Corrompu ?

Guides

à découvrir

Soluce Kena : Où trouver tous les Rot dans le jeu ?
Soluce Kena Bridge of Spirits : la Forêt Oubliée et les Sanctuaires
Soluce Kena Bridge of Spirits : les Champs