MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après Wunder, un autre pilier de G2 sur le départ

LoL : Après Wunder, un autre pilier de G2 sur le départ
0

C'était à prévoir et on est à peu près certain que G2 Esports aura un visage très différent en 2022 après le mercato. Pour le moment, personne n'est à l'abris mis à part Caps. Alors que Wunder est envoyé partant, les dernières rumeurs avancent que Mikyx devrait également plier bagage.

Photo : LoL Esports

Wooloo a encore frappé. Le petit mouton favori des fans de LEC a relayé la rumeur comme quoi Mikyx ne porterait plus le maillot de G2 Esports l'année prochaine. Il n'y a pour le moment rien d'officiel, mais ce potentiel départ ne serait pas totalement surprenant. Le support a semblé en retrait cette année et il n'a jamais réussi à développer une synergie digne de ce nom avec l'ADC suédois Rekkles. Même si Mikyx est encore sous contrat avec les Samouraïs jusqu'à fin 2022, on peut facilement imaginer un départ. Histoire de trouver un nouveau joueur plus jeune et peut-être plus Rekkles-compatible.

Des sources proches de Dotesports ont confirmé l'information, rajoutant même les prix de transfert qu'espère récupérer G2.

  • un peu plus de 2 millions d'euros pour Wunder
  • 1,5 million d'euros pour Mikyx
  • 160 000 euros pour Grabbz, le coach de l'équipe

Mikyx n'est pas le joueur le plus charismatique de G2 Esports, mais il faisait quand même partie des meubles de l'équipe. Il est là depuis bientôt 3 ans et a tout gagné avec les Samouraïs : 4 titres de champions d'Europe et 1 MSI. Alors qu'il a réussi à s'adapter à Perkz et Caps en botlane, la cohabitation avec Rekkles n'a pas été aussi fructueuse... Lui qui s'était montré si décisive ces dernières années a traversé l'année dans un relatif anonymat.

À 22 ans, il a encore de belles années devant lui. Si son départ se confirme, il ne devrait pas manquer de prétendants pour racheter sa dernière année de contrat. Le marché des Supports est assez ouvert cette année en Europe et la majorité des équipes pourraient grandement bénéficier de l'expérience du Slovène.

lfl-lol
toucouille est-il LEC ready pour 2022 ?

La LFL abrite de nombreux talents et devrait encore fournir du sang frais au LEC pour l'année prochaine. Parmi les joueurs qui promettent d'animer le mercato, on retrouve le midlaner Loïc "toucouille" Dubois. Ce dernier a déjà été autorisé par son équipe à entamer des négociations.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13