MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Quels sont les champions de LoL qui meurent le plus ?

Quels sont les champions de LoL qui meurent le plus ?
0

Parfois jugée déraisonnable, la peur qu'on ressent en voyant nos alliés choisir certains champions est en fait totalement justifiée. Il ne s'agit pas de superstition, les chiffres le prouvent : certains champions de League of Legends ont la fâcheuse tendance de mourir plus souvent que les autres...

Quels sont les champions de LoL qui meurent le plus ?

Pour la plupart des joueurs de League of Legends, les chiffres et les statistiques font office de parole d'Évangile. Taux de victoire ou de défaite, ratio de puissance, KDA, et autres acronymes pourvus de sens conditionnent notre manière de jouer, parce qu'on tend à vouloir imiter ceux qui, en apparence, ont compris comment devenir meilleurs. Cela dit, parmi ces statistiques, on a tendance à oublier certains détails parce qu'on les juge moins importants ou pertinents.

Et pourtant ces chiffres sont révélateurs, tantôt de forces, tantôt de faiblesses. C'est notamment le cas du nombre moyen de morts que tel ou tel champion possède à l'issue d'un match (Source : U.gg) . Quoiqu'on pourrait croire que ce sont ces pauvres tireurs qui obtiennent la palme d'or — tout simplement parce qu'il s'agit de la classe de champions la plus vulnérable du jeu — en réalité, les cinq champions qui meurent le plus, toutes divisions confondues, n'ont absolument rien à voir avec ça.

Les 5 champions qui meurent le plus

Tous rôles confondus

Champion

Morts
(Nb moyen)

Winrate
(%)

Brand

8.32

51.77

Yasuo

7.69

49.54

Panthéon

7.67

46.89

Swain

7.55

51.38

Qiyana

7.52

46.92

Par rôle

Champion

Morts
(Nb moyen)

Winrate
(%)

Yasuo

7.69

49.54

Karthus

8.06

49.12

Qiyana

7.52

46.92

Yasuo

7.44

51.78

Brand

8.32

51.77

Le résultat de ces statistiques est pour le moins amusant, car on a tendance à voir Brand et Panthéon comme deux des supports les plus anxiogènes de la meta actuelle, tant par leur capacité à infliger des dégâts que par la puissance additionnelle qu'ils accordent à leur carry. Force est de le constater, ils appartiennent à cette catégorie de champion qui, en support, peut prendre la place du carry sans trop de difficultés.

Cela dit, l'information la plus intéressante concerne sans doute Yasuo, puisque le Disgracié réussit un tour de maître, en ce sens qu'il est le champion qui meurt le plus, en toplane ainsi qu'en botlane. Là encore, ce n'est pas avec une grande surprise qu'on accueille cette nouvelle puisqu'elle vient conforter le cliché des Jean Hasagi coinflip en 0/10 qui tape frénétiquement ff après chacun de leurs moves ratés.

Jean Hasagi, c'est lui. - League of Legends
Jean Hasagi, c'est lui.

Si on se prête à l'exercice inverse, Yuumi (4.17 morts en moyenne) et Zac (4.79) obtiennent la palme des champions qui survivent le plus — ce qui n'est pas du tout surprenant. La première est, par essence, inciblable 90% du temps, tandis que le second possède un passif lui permettant d'éviter la mort pour revenir à la vie — sous réserve, bien sûr, que ses blobs survivent...

Contenu original par MGG Espagne.

En high ELO, certains Lee Sin jouent... sur touchpad !

Ca paraît fou — et pourtant ça semble impossible de contester la véracité d'une telle vidéo. Tandis que la grande majorité des joueurs de League of Legends se cantonnent à une souris, d'autres préfèrent le pavé tactile. Et le pire dans tout ça, c'est que ça marche...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13