MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 DualSense : jouer directement sur la manette de Sony, une fonctionnalité bientôt possible ?

PS5 DualSense : jouer directement sur la manette de Sony, une fonctionnalité bientôt possible ?
0

Et s'il était bientôt possible de jouer aux jeux de la PS5 directement sur la manette DualSense ? L'idée paraît loufoque mais est loin d'être impossible.

La manette qui accompagne la dernière console de Sony pourrait bien ne pas avoir révélé tous ses secrets. Alors que la nouvelle DualSense semble avoir conquis les joueurs, une vidéo publiée sur Twitter montre une fonctionnalité qui pourrait bien révolutionner le future des manettes de jeu.

Imaginez profiter de votre bibliothèque de jeux directement sur votre DualSense. On conçoit que l'idée puisse étonner, mais la vidéo de PS5 Only présente ce que cela pourrait donner :

Alors oui, jouer sur un écran aussi petit peut en dérouter plus d'un, nous les premiers. On a quand même du mal à comprendre l'intérêt de se fatiguer les yeux sur le pad d'une manette quand on peut directement profiter des jeux avec une qualité bien supérieure sur une télévision.

Par contre, là où cette fonctionnalité pourrait devenir extrêmement intéressante, c'est si on utilise ce même pad comme un écran secondaire. Exploiter comme un HUD à part entière — un peu à l'instar de la Wii U — sur lequel vous pouvez retrouver votre mini-carte, votre réserve de munitions, votre jauge de santé ou encore vos objectifs de jeu, cela devient du pur génie !

Pour le moment la vidéo n'a rien d'officiel. Il est même peu probable que cela arrive un jour, à moins que Sony ne décide de récupérer l'idée pour transformer sa manette. Il faudra aussi s'attarder sur le durée de vie de la batterie pour offrir une telle fonctionnalité aux joueurs.

Nouvelles promotions sur Red Dead Redemption 2 et AC Valhalla sur le PS Store

Les membres PlayStation Plus seront heureux de savoir que les Doubles réductions ont fait leur arrivée en grande pompe dans le PS Store. Vous pourrez ainsi mettre la main sur des titres comme Red Dead Redemption 2 ou encore Assassin’s Creed Valhalla à moindre coût.

0

L'actu

En Continu

22:38 FNCS semaine 2 : Decyptos, Clement et Floki passent sur le fil
17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
19:10 Du gameplay pour Leo Fourcade dans Tales of Luminaria
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
18:05 Fantasy Life Online lance sa bêta fermée pour la version globale
12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
12:05 GTA Trilogy : Prix, date de sortie, gameplay, rendu graphique... On fait le point

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux