MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Frappii cherche une nouvelle équipe, l'heure de rentrer en LFL ou en LEC ?

LoL : Frappii cherche une nouvelle équipe, l'heure de rentrer en LFL ou en LEC ?
0

On aura bientôt l'occasion de retrouver les Unicorns of Love aux Worlds 2021. Mais on ne devrait pas voir le Français Frappii, qui est bloqué sur le banc de touche depuis mars. Son aventure russe a mal tourné et il cherche aujourd'hui une nouvelle équipe. Est-ce l'heure de rentrer au bercail ?

Photo : Frappii

Jusqu'à présent, la carrière de Antonio "Frappii" Botezatu avait suivi une trajectoire exponentielle. D'une traite, le jeune ADC français avait enchaîné Div 2 (Team Oplon), LFL (MCES) et titularisation dans une ligue qualificative pour les Worlds de League of Legends (Unicorns of Love). Si certains n'avaient pas forcément compris son choix de partir à 19 ans en Russie, il faut reconnaître que l'aventure semblait séduisante. Au-delà de l'expérience humaine, jouer chez UOL c'est généralement synonyme de titre en LCL et de qualification pour le MSI et les Worlds. Mais si les licornes ont en effet gagné le Spring et le Summer Split, le Français a assez vite déchanté... Au bout de quelques mois il a été poussé sur le banc, remplacé par Lodik puis Argonavt. Cela fait maintenant 6 mois qu'il ne joue plus et il doit commencer à trouver le temps long. Mais la délivrance est peut-être proche, puisque Frappii a annoncé être à la recherche d'une nouvelle équipe. C'est donc sûrement l'heure de rentrer en Europe, pour jouer en LFL et pourquoi pas en LEC ?

Après cette longue période d'inactivité, c'est difficile de juger le niveau du jeune tricolore, qu'on n'a jamais vu évoluer dans l'élite européenne par le passé. On ne peut pas vraiment lui reprocher son temps passé en Russie, puisqu'il a enregistré des statistiques respectables au printemps : 83,3 % de winrate et 5,7 de KDA en 12 parties. S'il a été mis sur le banc, c'est avant tout à cause de la barrière de la langue... Alors que ses coéquipiers échangent en russe, c'était compliqué de développer une bonne synergie avec un Français. Resté actif en soloQ et bon ami avec des membres influents de la scène française (Skeanz, Jezu, toucouille...) il devrait donc attirer plus d'un prétendant. Il rêve sûrement de rejoindre le LEC où évoluent déjà 2 ADC Français, mais ça risque d'être un peu juste. Les places valent chères et recruter Frappii semble un pari un peu trop risqué. En revanche, pour jouer en LFL c'est sûrement une vraie bonne affaire !

Un nombre de LP qui rendrait jaloux n'importe qui.

Le seul petit hic, c'est que Frappii est sous contrat chez Unicorns of Love jusqu'à fin 2022. Même si l'équipe a autorisé le joueur à entamer des négociations avec des équipes, les licornes pourraient quand même réclamer un petit chèque pour qu'on rachète la dernière année de contrat du Français. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les structures ça peut changer certaines choses. Après, on est pas à l'abris que par amour, Unicorns of Love libère totalement son joueur.

esport-lol

Wunder pour 2 millions d'euros, c'est pas un peu cher ?

Selon les informations relayées par Dotesport, Wunder a été placé sur le marché des transferts par G2 Esports. Les Samouraïs ne comptent pas le laisser partir libre et veulent revendre la dernière année de contrat du Danois. Seul problème, la somme évoquée semble astronomique.

0

L'actu

En Continu

10:05 L'équipe type des éliminés aux Worlds 2021 avec Chovy et Hans Sama
08:20 Piqué et Ibai tiendraient leurs premiers joueurs League of Legends
18:09 Et si les champions de League of Legends participaient à Squid Game ?
16:52 Le record de la plus longue ARAM de l'histoire une nouvelle fois battu !
16:08 Les champions du monde Doinb et Nuguri sur le marché des transferts ?
14:30 Combien reste-t-il de joueurs avec un Pick'Em parfait avant les demi-finales des Worlds ?
13:30 Bientôt de nouveaux pings dans la Faille ?
12:00 L'Action des Worlds 2021 : GEN Clid enterre les NA en 3 temps
12:00 Un streamer de 14 ans bat le record de LP détenus sur les serveurs NA
11:21 Perkz et Alphari de retour en LEC chez Vitality... Faut-il y croire ?

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11