MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

Anivia envahit la Faille avec son armée de minions
0

On ne savait pas que League of Legends pouvait devenir un RTS — et pourtant. Grâce au mode URF, qui réduit drastiquement les temps de récupération, le Cryophénix peut se transformer en général des minions et marcher sur la midlane comme si c'était un champ de bataille...

Source : u/bcotrim

Cinq secondes — c'est la durée durant laquelle le Z - Cristallisation d'Anivia doit normalement tenir. Après ça, le mur de glace est censé fondre, et la compétence entre en récupération pour 17 secondes. Cela dit, dès qu'on met les pieds en Ultra Rapid Fire, la chose est toute autre. Et pour cause : grâce au buff naturel de ce mode de jeu déjanté — qui fait disparaître les notions d'énergie et de mana, tout en réduisant considérablement les temps de récupération — le Cryophénix est capable de maintenir sa barrière... à l'infini.

En apparence, cette mécanique semble peu intéressante. Outre le R de Taliyah, les piliers d'Ornn et de Trundle, le Z d'Anivia est une des rares compétences de League of Legends permettant la création d'un élément de terrain — mais l'URF est un mode de jeu au rythme si intense que le pauvre mur de glace ne semble pas être d'une utilité flagrante. Après tout, quoiqu'on puisse le spammer, ca ne fait pas du Cryophénix une machine à tuer capable de one-shot tout ce qui bouge en quelques clics — et c'est précisément ce qu'on cherche en URF.

Non, tout semble dire que cette mécanique ne sert à rien — ou tout du moins, c'est ce qu'on pensait. Mais, à la vue de clip, on comprend bien... qu'on n'avait rien compris du tout.

One man army

Tout joueur un peu averti d'URF vous le dira : Maître Yi règne sur ce mode de jeu sans qu'aucune contestation ne soit possible. Pourquoi ? Parce qu'il peut dodge quasiment tout par une simple pression de son A, tout en infligeant des dégâts colossaux. C'est sans aucun doute sinon le du moins l'un des champions les plus anxiogènes de ce mode de jeu parce qu'il permet à n'importe quel débile joueur, quel que soit son niveau, de smurf sur l'équipe adverse, en farmant leurs champions comme s'ils étaient de simples serviteurs.

Mais est-il drôle ? Est-il fun ? Après une ou deux games, Maître Yi devient lassant. Quoique ses temps de récupération réduits fassent soudainement de lui un vrai monstre de la Faille, son gameplay ne change pas beaucoup. Le fait de jouer en URF ne change absolument rien à la sensation prodiguée par le champion. 

Au contraire, l'URF permet à Anivia de déployer son potentiel maximum en faisant de la rétention de serviteurs. Comment ? Grâce à son mur de glace qui permet de bloquer complètement la midlane, un peu comme un bouchon de champagne. La chose n'est bien sûr possible qu'à partir du niveau 9, puisque le Z n'est, au niveau 1, qu'un petit muret de glace. Il faut ainsi attendre que la compétence soit niveau 5 pour que le mur atteigne sa taille maximale, rendant le trick possible.

À partir de là, il suffit de spammer pour bloquer le chemin à tous les serviteurs, Héraut compris, créant ainsi un bassin de créatures sous pression, enperturbant totalement leur IA au point qu'elle ne parvient pas à trouver le chemin correct. Et quand vous êtes satisfaits par votre armée... il suffit de lâcher les chiens.

Et si Vin Diesel incarnait le Baron Nashor dans un live action ?

Le troll dans la faille de l'invocateur est (malheureusement) chose courante, mais quand il sort du jeu, il est souvent hilarant. À la suite de l'officialisation du casting pour le film Mario, un membre bien connu de la communauté a imaginé un film live action LoL avec un casting... détonnant.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13