MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h

LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
0

Monter son ELO en soloqueue pour terroriser. C'est l'objectif de tous les prétendants au titre des Worlds 2021. À peine descendu de l'avion, Ale — toplaner chinois des LNG Esports — a atteint le haut du panier en un temps record... Et ce avec un winrate prodigieux.

LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h

(Re) Bienvenue sur les serveurs EUW !

Tout juste arrivés en Islande, tous les participants des Worlds découvrent — ou redécouvrent — le plaisir de se confronter au top ELO européen avant de se battre pour arracher le titre de champions du monde de League of Legends. Les Worlds 2021 démarrent dans une toute petite semaine et les joueurs pros asiatiques n'ont pas tardé pour se jeter dans la Faille. Et le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Avant le début du Play in, le 5 octobre, toutes les équipes s'échauffent avant le début des bangers. Bien arrivés à Reykjavik depuis le 26 septembre, les Chinois de LNG Esports n'ont pas tardé à faire chauffer leur client. Et leur toplaner, Ale n'a pas perdu temps pour laisser sa marque sur le ladder européen.

En seulement deux jours le toplaner chinois est passé de Platine 2 au niveau master ... en une vingtaine de games. De quoi faire rêver tous les hard-stucks Silver qui chouinent sur leurs matchs de promo. D'autant qu'Ale ne se contente pas de gagner, il carry. Sur les 32 games jouées au cours des deux derniers jours, il comptabilise ainsi 23 victoires pour 9 défaites (soit un winrate de 72%) et OP.GG lui délivre le titre de MVP sur 16 de ces games. Le tout accompagné d'un KDA très souvent supérieur à 10.

Une performance prometteuse pour le premier des joueurs asiatiques à s'être installé dans le haut du classement européen. Fiora, Jayce, Jax — Ale survole le ladder comme si c'était un bac-à-sable de maternelle.

Alerte pour notre petit Français Adam, car la compétition s'annonce rude.

L'heure du coupe-feu en solo Q

Cela ne vous a certainement pas échappé — car tout le monde en parle : tous les joueurs pros sont en train de saigner le serveur européen en ce moment. Il vous suffit juste de suivre les streams de ceux qui s'amusent à commenter leurs matchs, comme Caedrel. Mais cela veut aussi dire que les chiffres donnés dans cet article évoluent énormément au cours du temps.

À l'heure de l'écriture de cet article, Ale était déjà dans la Faille, et on se doute qu'il le sera encore au moment de sa publication. Ale n'est pas le seul en train de monter le ladder. Faker ou Showmaker sont aussi en train de cliquer sur des champions.

Outre Perkz, on n'attend évidemment aucun joueur NA dans le top 10, mais il ne saurait tarder de voir la LPL et la LCK se battre au sommet.

Comme un air de Bin ?

Les performances du jeune joueur des LNG Esports rappellent aux fans de la LPL un autre joueur... Bin. Le toplaner des Suning avait excellé lors des Worlds 2020 en amenant son équipe jusqu'en finale face à DAMWON. Bin a finalement marqué ce BO5 malgré sa défaite 1-3 face aux Coréens.

Grand joueur de Fiora, il est le seul à avoir réalisé un pentakill lors d'une finale de championnat du monde.

Les adeptes de la ligue chinoise espèrent sans doute le même parcours pour Ale. Certains d'entre eux espèrent certainement que LNG Esports devienne le nouveau Suning. Mais avant d'ajouter son nom à celui de Bin, il va falloir faire ses preuves lors du Play In dans une petite semaine.

D'ici là, on s'attend à ce qu'Ale continue de smurfer sur le haut du serveur EUW....

worlds-lol

Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA

Il n'y a donc plus d'équipe européenne dans la compétition. MAD Lions a tenté, mais MAD Lions s'est fait écrasé par les Coréens de DWG KIA. Trop fort, trop rapide, trop bon... Il n'y avait rien à faire en quart de finale.

0

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11