MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pas de nouveau champion avant 2022

LoL : Pas de nouveau champion avant 2022
0

Il semblerait bien que Vex soit la dernière nouveauté de l'année sur League of Legends. Dans son dernier plan d'action des champions, Riot Games a annoncé que les deux derniers champions de 2021 étaient finalement repoussés à 2022.

L'objectif de Riot Games était clair en terme de nouveautés sur League of Legends, sortir à minima 6 champions chaque année, à chaque poste, avec une particularité pour la mid-lane qui devait hériter de deux personnages (un mage et assassin/escarmoucheur). Mais les temps ont été difficiles pour beaucoup et le studio a donc décidé de reporter ses deux prochaines sorties. L'ADC et le support, initialement prévus pour fin 2021, ne sortiront qu'en 2022.

RDV en 2022

De base, ces deux nouveaux champions devaient à l'origine être liés à un événement, mais au fil du développement, le studio s'est rendu compte qu'ils ne convenaient pas vraiment. Plutôt que de les modifier, il a été décidé qu'ils resteraient tels quels pour rester fidèle à leur caractère. En conséquence, l'ADC sera déployé au début de l'an prochain, et le support quelques patchs plus tard.

Ce report pourrait aussi bouleverser le planning de 2022, Riot Games envisage même de sortir un champion supplémentaire ce qui voudrait dire que potentiellement nous n'aurions pas 6 mais 7 nouveaux champions l'année prochaine.

Des nouveaux teasings sur les deux prochains champions

Histoire de patienter, Riot Games a teasé l'ADC et le support à venir. Avant même de révéler ces nouvelles informations, il semble évident que nos deux personnages soient issus de Zaun et Piltover. Pourquoi ? La vignette du Plan d'action des champions représente une vue de Zaun et on peut supposer que ces deux champions devaient célébrer la sortie de la série animée Arcane (prévue le 7 novembre sur Netflix) — et pourquoi pas être issus de ladite série. Pour ceux qui ne suivent rien, Arcane se déroule à Piltover et Zaun. Le premier teasing visuel de l'ADC représentait un enchevêtrement de technologie entrecoupée d'éclairs qui fait rapport aux deux citées. Pour connaître leur véritable identité, il faudra donc patienter.

Un ADC rapide comme l'éclair

On a supposé il y a quelques temps que ce fameux ADC avait été montré dans un teaser d'Arcane (et c'est peu être lui, allez savoir). Riot Games nous donne de nouvelles indications quant à son identité et il semblerait bien que son gameplay soit "électrisant".

"Nous aurons un début d'année 2022 tout à fait électrisant avec un tout nouveau tireur dans la voie du bas qui s'est chargé et peut enfin déferler sur la Faille. Nous voulions créer un tireur actif et toujours en mouvement, déterminé à faire des étincelles. Un champion qui joue avec une cadence de mitrailleuse et donne à l'effectif une ambiance de jeu de tir. Nous voulions vraiment explorer des concepts d'attaque de base plus uniques dans League."

League of Legends

Grâce à cette courte description et l'image qui l'accompagne, on peut donc supposer que notre fameux ADC est un ingénieur et/ou scientifique qui travaille avec de l'électricité, électricité qui pourrait éventuellement faire partie de son gameplay. Un autodidacte qui aurait construit ses propres armes. Néanmoins, la "cadence de mitrailleuse" nous fait un peu peur.

Un support maître de la partie

Pour le support, nous devrons nous contenter d'un court texte et d'en emblème.

"C'est l'argent qui dirige cette ville. La technologie, le pouvoir, les gens. Tout s'achète, si vous avez les moyens. La technologie de prendre ce que vous voulez et de le jeter quand vous avez fini. Le pouvoir de retourner vos ennemis les uns contre les autres, de les regarder tuer ceux qu'ils avaient juré de protéger. Et des gens, à manipuler avec votre charisme terrifiant, pour les envoyer à une mort presque certaine, et vous ne les sauverez que s'ils satisfont vos désirs.

En fin de compte, ils connaîtront votre nom, celui qui a vraiment dirigé la partie, celui qui désignait les cibles… le « support »."

League of Legends

Autant être honnête, ce nouveau personnage n'a pas l'air d'être sympathique et est présenté sous le titre "la loi du plus riche". On peut donc supposer qu'il vient de Piltover. Avec ce court texte, on imagine qu'il s'agit d'une personne de l'ombre, un maître manipulateur employé par des gens sans scrupule qui veulent arriver à tout prix à leur fin. La moralité ne semble pas être son point fort, il est le marionnettiste de l'ombre, celui qui tire les ficelles. Aura-t-on enfin un support terrifiant à l'image de Pyke ? (Non parce que les Seraphine, ça va deux minutes).

Et vous, avez-vous déjà des idées quant à l'identité de ces mystérieux champions ? 

Les skins d'Halloween manquent-ils d'inspiration ? Oui, selon la communauté

Halloween débarque dans League of Legends avec de nouveaux skins comme à l'accoutumée. Pour autant, la communauté n'est pas satisfaite, pourquoi ? Parce que ces nouvelles apparences manqueraient cruellement de diversité.

0

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11