MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Toutes les références de la chanson des Worlds 2021

Toutes les références de la chanson des Worlds 2021
0

À peine sortie, Burn It All Down défraie déjà la chronique. Pourtant, quoiqu'on pense de la mélodie, on ne peut nier que le clip est un véritable chef d'œuvre d'animation. Bourré de références, il rend hommage à plus d'une vingtaine de joueurs ayant marqué l'histoire de la compétition...

Toutes les références de la chanson des Worlds 2021

D'après Upcomer, la production de Burn It All Down a nécessité plus de 100 spécialistes de l'animation, regroupés en 5 studios différents, et embarqué dans cette entreprise pendant 8 mois. En fait, une semaine avant sa publication, la chanson des Worlds 2021 était toujours en plein chantier. Le groupe d'électro-rock PVRIS à l'origine du titre avait déjà livré sa mouture, mais des centaines de personnes travaillaient encore d'arrache pied pour produire le clip.

Et, force est de constater que le jeu en valait la chandelle. En toute objectivité, on n'avait jamais vu autant de références être ainsi faufilées dans l'hymne du Mondial. Au point où même Captain Flowers — commentateur des LCS qui a choisi de ne pas participer au cast des Worlds cette année — a reçu son propre clin d'oeil.

Au delà des personnalité de la scène internationale, ce sont bien sûr les joueurs qui sont au cœur du clip. Ceux d'hier, ceux d'aujourd'hui — comme l'explique Carrie Dunn, Global Creative Director pour Lolesports, Burn It All Down a été conçue comme une lettre d'amour adressée à ces joueurs qui ont fait, et referont peut-être, l'histoire des Worlds. Et quoique certaines prédictions soient tombés à l'eau, au point qu'elles dissonnent — comme la présence de Yu “JackeyLove” Wen-Bo de Top Esports ou de Martin “Rekkles” Larsson de G2 Esports — on ne peut que le souligner avec véhémence : ce clip nous a donné, et nous donnera encore des frissons.

Et, si jamais votre œil n'est pas parvenu à déceler toutes les références qui s'y dissimulent, voici un petit tour d'horizon qui répondra certainement à vos questions...

22 références dissimulées entre les images

LCK, LPL, LEC, LCS, et même CBLOL — cette année Riot Games a mis les petits plats dans les grands. On regrettera peut-être que les autres régions ne soient toujours pas mises en avant mais, après tout, elles n'ont jamais vraiment atteint le sommet. Ou alors, si on pense par exemple au Vietnam ou aux PCS, c'était il y a de nombreuses années.

Du reste, Burn It All Down met en avant 22 joueurs professionnels qui ont marqué la scène des Worlds, au cours des deux dernières années. Bien sûr, la Chine, la Corée du Sud et l'Europe sont surreprésentées en comparaison aux autres ligues, mais ce sont les trois régions qui ont connu le plus de succès sur la scène des Worlds.

LPL — Chine

Kang “TheShy” Seung-lok et sa Fiora face à ce qui ressemble au Gangplank de Chen "Bin" Ze-Bin, la Xayah de Park "Viper" Do-hyeon dans un duel effréné face au Varus de Chen "GALA" Wei, la Kai'Sa de Yu "JackeyLove" Wen-Bo, la LeBlanc de Song "Rookie" Eui-jin, le Yasuo de Kim "Doinb" Tae-sang, et le Aphelios de Lin "Lwx" Wei-Xiang qui apparaît brièvement — les joueurs chinois reçoivent un bel hommage dans Burn It All Down.

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

LCK — Corée du Sud

Le duel opposant Heo "Showmaker" Su à Jeong “Chovy” Ji-hoon est au coeur de Burn It All Down, tous deux dans la peau de leurs picks signatures : Syndra et Orianna, mais ils ne sont pas les seuls à être mis en avant, puisque Lee "Faker" Sang-hyeok introduit littéralement la vidéo, mais dans son propre rôle : celui de "roi éternel de la LCK". De même, et quoiqu'ils ne soient pas tous incarnés, on retrouve des mentions à Han "Peanut" Wang-ho, Kim “Canyon” Geon-bu, Cho “BeryL” Geon-hee (Leona), Kim "Clid" Tae-min ou encore Hong "Pyosik" Chang-hyeon (Lee Sin).

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

LEC — Europe

Matyáš "Carzzy" Orság et son Ezreal, Martin "Rekkles" Larsson dans la peau de Jhin, Vayne et Ashe, tandis que Martin "Wunder" Nordahl Hansen apparaît dans le fond avec le marteau d'Ornn, suivi de Steven "Hans Sama" Liv et sa Kalista qui affronte le Gnar de İrfan "Armut" Tükek — l'Europe est plutôt bien mise en avant, même si moins présente que les régions asiatiques.

Carzzy et son Ezreal - League of Legends
Rekkles dans la peau de Jhin - League of Legends
Wunder est Ornn - League of Legends
Hans Sama en Kalista - League of Legends
Armut en Gnar - League of Legends

LCS — Amérique du Nord

Robert "Blaber" Huange et Tristan "PowerOfEvil" Schrage sont les deux joueurs américains choisis pour représenter leur région dans Burn It All Down. Et si le jungler de Cloud9 sera bien présent sur la scène du Play In cette année, en revanche son comparse midlaner n'est pas parvenu à se qualifier aux côtés de Team SoloMid.

La Kindred de Blaber contre le Azir de PowerOfEvil - League of Legends
La Kindred de Blaber contre le Azir de PowerOfEvil

CBLoL — Brésil

Quoiqu'il s'agisse d'une région mineure, le Brésil possède une des communautés les plus ferventes de la scène toute entière de League of Legends, et c'est certainement pour cette raison que Riot a choisi de mettre en avant le Draven de Felipe "brTT" Gonçalves et le Renekton de Francisco Natan "fNb" Braz, en un choc de titans brésiliens prêts à tout pour enfin aposer leur griffe sur la Coupe de l'Invocateur.

Le Draven de brTT contre le Renekton de fNb - League of Legends
Le Draven de brTT contre le Renekton de fNb

Contenu original par MGG Espagne.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13