MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Avant le début des Worlds 2021, la guerre du banter a commencé !

Avant le début des Worlds 2021, la guerre du banter a commencé !
2

Cette fois encore, on s'incline. Quand il s'agit de banter, la LPL nous a toujours habitués à de purs bangers et cette fois-ci ne fait pas exception. À la veille des Worlds, les Chinois nous livrent leur traditionnelle provocation d'avant-match. Et ils sont forts, très très forts.

Quand il s'agit de taunt à la veille d'une compétition internationale, les Chinois n'ont pas la langue dans leur poche — loin de là. Contrairement au respect translucide et fade de la LCK, la LPL sait bien que la beauté de League of Legends se traduit aussi en dehors de la Faille, avant même que les matchs ne commencent, dans une provocation bien placée et bien salée. Qu'on appelle ça du mental edge ou du trashtalk, les Chinois sont devenus maîtres dans l'art de titiller leurs adversaires.

En témoigne cette vidéo, qui fait désormais office de tradition, dans laquelle Teddy Guan et Yutong, deux célèbres commentateurs de la LPL, se livrent à un débat houleux qui rappelle de loin un affrontement entre deux piliers de bar fan de League. Le résultat est absolument hilarant : on croirait voir un court-métrage inspiré de Reddit.

Well played LPL, well played...

Rira bien qui rira le dernier

Tout le monde en prend pour son grade dans cette vidéo. Et pour cause : Teddy Guan est un gigantesque fan de Gen.G, une équipe coréenne, tandis que Yutong porte régulièrement les couleurs de Team SoloMid, et commente lui-même de nombreuses games de la LEC et des LCS pour l'audience chinoise. Dès lors, leur affrontement verbal ne rate personne, et le court-métrage introduit de nombreuses références aux précédentes éditions des Worlds, ou aux derniers memes qui ont secoué la communauté internationale.

Le Wukong d'Armut et la Kalista d'Hans Sama, la règle de Ceros, la chaussure à la coriandre d'ocelote, le monologue de sjokz, Beryl qui joue à Genshin Impact, le 0-6 de TSM lors des derniers Worlds, le chéquier à rallonge du patron de Liquid (Steve Arhancet), ou le petit taquet glissé à la LCK — qui, comme Shakespeare, est d'un ennui fatal — la LPL nous livre une mitraillette à banters plus épicés les uns que les autres. Il faut le reconnaître, en s'inclinant bien bas, cette vidéo est un condensé de qualité qui a le mérite de chauffer les tribunes à la veille des Worlds.

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

Du banter à l'arrogance, il n'y a ceci dit qu'un pas. Et quoique la LPL et les Chinois aient toujours respecté cette limite à la quasi perfection, on les attend désormais au tournant. C'est bien de chambrer avant que l'action ne commence, mais on sera là pour leur rappeler leurs vannes à la seconde où ils trébucheront. Maintenant que la guerre du banter est lancée, il leur faudra désormais confirmer leur maîtrise dans la Faille — histoire de prouver qu'ils sont à la hauteur de leurs grandes gueules...

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

2
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Kaz Xiong il y a 2 ans

En meme temps NA et EUW ont 0 chance c'est beau d'y croire mais soyons réaliste encore la LPL et la LCK qui domine

oda152skifaller il y a 2 ans

franchement ils sont excellent !!

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13