MGG / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !

Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !
0

Les tambours de guerre résonnent une fois de plus : WoW Classic s'offre une Saison de la maîtrise, un événement étalé sur une année entière permettant aux joueurs de revivre l'expérience WoW Classic en repartant de zéro et avec de nouvelles fonctionnalités.

Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !

Espérée depuis longtemps, la Saison de la maîtrise débarque enfin dans WoW Classic ! Les développeurs ont en effet annoncé la création de nouveaux royaumes flambant neufs pour cette version du jeu afin de permettre aux fans de la première version du jeu d'accéder à une saison d'une année scindée en 6 Phases de contenu déployés à raison d'une tous les deux mois environ. Des changements ont par ailleurs lieu au sujet des boss de raid afin de les rendre plus complexe, et bien d'autres comme l'expliquent les développeurs dans le communiqué ci-dessous publié le juedi 30 septembre 2021.

Important : La Beta ouverte de la Saison de la maîtrise de WoW Classic débutera le mardi 05 octobre 2021 !

Communiqué officiel de Blizzard

Bien le bonjour, aventuriers ! La saison de la maîtrise de WoW Classic arrive afin de donner à tous les joueurs une chance de repartir sur de nouvelles bases et d’être sur un même pied d’égalité. Pour cette saison, nous prévoyons un certain nombre de changements.

Nous allons ouvrir de nouveaux royaumes de WoW Classic pour la saison de la maîtrise. Ces royaumes inviteront les joueurs de WoW Classic, nouveaux et actuels, à repartir du niveau 1 pour une remise à zéro complète du contenu de WoW Classic, ce qui les ramènera au tout début de la saga de World of Warcraft.

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS APPORTÉES PAR LA SAISON DE LA MAÎTRISE DE WOW CLASSIC ?

Comme pour la première version de WoW Classic, nous souhaitons déployer le contenu en six phases. Dans la saison de la maîtrise, cependant, les transitions seront plus rapides. Nous prévoyons une rotation sur 12 mois, avec des phases débloquées à peu près tous les deux mois. Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé des six phases :

Phase 1 (lancement de la saison de la maîtrise de WoW Classic)

- Cœur du Magma
- Onyxia
- Maraudon
- Système d’honneur JcJ et champs de bataille (au lieu des phases 3 et 4)

Phase 2

- Hache-Tripes
- Azuregos
- Kazzak

Phase 3

- Repaire de l’Aile noire
- Foire de Sombrelune
- Début des suites de Sombrelune

Phase 4

- Zul’Gurub
- Dragons verts

Phase 5

- Début de l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj
- Début des raids d’Ahn’Qiraj en fonction de l’évolution de l’effort de guerre

Phase 6

- Naxxramas
- Invasion du Fléau

MISES À JOUR DES BOSS DE RAID

La première version de WoW Classic a été conçue pour recréer la difficulté et le défi de la mise à jour 1.12 de World of Warcraft. Bien que nous nous soyons efforcés de reproduire fidèlement cette dernière, de nombreuses rencontres de raid se sont avérées plus faciles que la première fois : les joueurs étaient tout simplement plus expérimentés et mieux préparés, et les correctifs ont considérablement augmenté leur puissance.

C’est pourquoi nous prévoyons quelques modifications afin de rendre ces premiers boss de raid un peu plus coriaces et de tenter de retrouver le défi initial qu’ils représentaient. Ces changements comprennent actuellement (mais ne sont pas limités à) :

- C’est pourquoi nous prévoyons quelques modifications afin de rendre ces premiers boss de raid un peu plus coriaces et de tenter de retrouver le défi initial qu’ils représentaient. Ces changements comprennent actuellement (mais ne sont pas limités à) :

- Les améliorations mondiales (comme le Cri de ralliement du tueur de dragon et autres) sont désactivées dans les instances de raid
- Restauration des mécanismes qui ont été supprimés très tôt sur certains boss de raid
- Aucune limite d’affaiblissements des boss (au lieu de 16 dans WoW Classic)
- Augmentation du nombre de points de vie des boss, pour compenser les améliorations des joueurs et la suppression de la limite des affaiblissements

Ces changements ont pour but de rendre cette expérience un peu plus difficile que celle de WoW Classic en 2019.

En raison de la fréquence de publication de contenu plus rapide adoptée dans la saison de la maîtrise, nous prévoyons également plusieurs améliorations et changements, dont notamment :

PROGRESSION PLUS RAPIDE

Nous prévoyons d’augmenter les gains d’expérience par rapport à ceux de la première version de WoW Classic. Notre intention est de les régler à un degré proche de ce que sont les gains d’EXP du niveau 1 au 60 dans Burning Crusade Classic™, tout en mettant l’accent sur l’expérience octroyée par les quêtes.

MISES À JOUR DE CONFORT

En outre, nous aimerions introduire certaines améliorations qui ne figuraient pas dans la version originale de WoW Classic, mais qui, selon nous, peuvent contribuer à offrir une meilleure expérience :

- Pierres de rencontre converties en pierres d’invocation
- Augmentation des ressources à récolter en minage et en herboristerie

Les royaumes ont tendance à être plus densément peuplés dans WoW Classic que dans la version originale de 2005. L’augmentation du nombre de points de collecte devrait permettre de maintenir une économie plus cohérente.

La saison de la maîtrise de WoW Classic fera l’objet d’une bêta ouverte à partir du 5 octobre. Nous sommes impatients de découvrir vos réactions à ces changements ainsi qu’aux autres modifications, à mesure que nous les mettons en œuvre. Gardez un œil sur les forums ainsi que sur worldofwarcraft.com pour ne rien manquer des dernières nouveautés.
(Source)

Kaivax, l'un des Community Managers de Blizzard, a par ailleurs communiqué dans la foulée au sujet des boosts proposés par les Mages. Selon lui, les développeurs ont en tête plusieurs idée afin de les rendre nettement moins performants que dans WoW Classic ou même Burning Crusade Classic :

Bonjour. Il y a plusieurs points que nous souhaitons ajouter à cette discussion. Nous souhaitons nous assurer qu'il est toujours viable de monter en niveaux des personnages secondaires durant cette période accélérée.

Cela étant, nous prévoyons de nous occuper du cas des boosts proposés par les Mages durant la Beta. Nous avons quelques idées afin de proposer des ajustements qui pourraient réduire leur impact, notamment dans certains lieux très convoités tel que Maraudon.

L'augmentation des gains d'expérience proposée est exclusivement dédiée aux quêtes. Nous ne prévoyons pour le moment pas d'augmenter l'expérience acquise depuis d'autres sources.
(Source)

WoW : D'importants changements à venir sur Shadowlands, et bien des nouveautés pour Classic !

Dans un communiqué majeur publié tout récemment, l'équipe de développement de World of Warcraft a annoncé d'importants changements à venir dans le Patch 9.1.5 de Shadowlands, mais aussi le déploiement de la Phase 2 de BC Classic le 15 septembre, un second souffle pour WoW Classic !

0

L'actu

En Continu

13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
12:08 Le mod dédié à Warcraft 2 de Warcraft III : Reforged se dote d'une version francophone !
12:00 WoW Classic : Les Maîtres des Voleurs de l'Alliance enseignent désormais à la création de Poisons
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
13:18 WoW Classic : Blizzard dévoie les détails concernant les royaumes et réservations de noms
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
14:00 Fabien Serot, ex-directeur Esport de Blizzard Europe, sera au micro de Malganyr ce jeudi
03:33 WoW : L'équipe de développement dévoile le Conseil communautaire
14:30 WoW Classic : Réservations de noms et date de sortie de la Saison de la maîtrise

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Destination le Donjon d'Ombrecroc !