MGG / Actualités jeux vidéo /

De nouveaux Castlevania, Silent Hill et des remake de Metal Gear Solid chez Konami

De nouveaux Castlevania, Silent Hill et des remake de Metal Gear Solid chez Konami
0

Suite au Tokyo Game Show de cette année, les bruits de couloir se font de plus en plus intenses et il semblerait que Konami souhaite revenir sur le devant de la scène avec ses sagas phares. Plusieurs annonces sont prévues en 2022.

Devenu un incontournable de la scène vidéoludique grâce à ses séries phénomènes telles que Metal Gear Solid et Castlevania, l'image de Konami s'est quelque peu effondrée depuis quelques années. Perdant son réalisateur vedette, Hideo Kojima et délaissant peu à peu les consoles de salon au profit du Pachinko sur le marché japonais, le studio n'était plus que l'ombre de lui-même.

Castlevania: Lords of Shadow 2 - Millenium
Castlevania: Lords of Shadow 2

Le site d'actualités VGC tient de sources sûres que suite à la restructuration de l'entreprise cette année, Konami souhaite revenir sur le devant de la scène en privilégiant les consoles nouvelles générations et le PC. Pour commencer, un tout nouveau titre Castlevania serait en préparation et il serait le premier jeu qui sera annoncé en 2022.

En plus de cela, même si des rumeurs suggéraient un remake de Metal Gear Solid premier du nom par le studio Bluepoint, Konami se concentrerait en ce moment sur un Remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater avec l'aide d'un studio chinois externe. Par la suite, toute la série serait redévelopper pour les consoles de nouvelles générations.

Pour finir, plusieurs nouveaux projets Silent Hill seraient en développement, toujours en externe, dont l'un aurait été confié à un grand studio japonais, sans plus de précision.

Toutes ces informations redonnent bien évidemment espoir de revoir ces grandes licences revenir briller pour le plus grand plaisir des fans. Toutes ces annonces devraient arriver en 2022 lors d'un show important, de quoi redorer l'image de Konami si toutes ces informations s'avèrent être vraies.

top-jeux

Metal Gear & Castlevania pourraient arriver sur PC

Selon une fuite du site Taiwan Digital Game Rating Committee, il serait possible de voir arriver des jeux Konami tels que, Metal Gear Solid, Castlevania 2 & 3, Contra ainsi que Super C sur PC, probablement via Steam ou GoG.

0
Florent Thomas
Sketch

Editor

L'actu

En Continu

20:00 Star Citizen : Début du Ship Showdown 2022
19:51 Disney et Marvel annoncent un livestream surprise pour présenter leurs futurs jeux
19:15 Sardoche : Quel métier aurait-il fait si il n'était pas devenu streamer sur Twitch ?
19:10 Seigneur des Anneaux : Un très ambitieux jeu façon Hogwarts Legacy en développement ?
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:30 Worlds Pokémon 2022 : Comment suivre les championnats du monde à Londres ? Toutes les infos !
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
18:00 WoW WotLK : Le guide complet d'Azjol-Nérub

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection