MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake /

TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier

TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
0

Le Tokyo Game Show 2021 est l'occasion pour les éditeurs et développeurs de dévoiler de nouvelles informations sur leurs titres et c'est ce que nous propose Square Enix pour son Battle Royal, Final Fantasy 7 The First Soldier prévue sur iOS et Android.

Ce matin, Square Enix a fait une présentation sur le Battle Royal tiré de l'univers de Final Fantasy VII. Dans ce live, nous avons pu apprendre quelques détails comme le système de level up qui a été précisé. Hé oui, si vous êtes passés à côté , Final Fantasy VII The First Soldier a la particularité de vous faire affronter des joueurs, mais également des monstres. En battant des monstres comme des Bombos par exemple, vous obtiendrez de l'expérience qui vous permettra de monter de niveau. En montant de niveau, vous pourrez débloquer de nouvelles aptitudes, mais également booster vos statistiques.

Suite à ça, nous avons eu un segment sur le retour de la bêta avec une majorité de joueurs pour qui le jeu était mieux que ce qu'ils espéraient. Dans cette partie, nous apprenons également que la requête la plus demandée par les joueurs est l'ajout d'une compatibilité avec des manettes.

Ils sont ensuite revenus sur le mode entraînement qui est accessible à tout moment pour justement apprendre et tester les contrôles, mais également sur le tutoriel qui se basait surtout sur les aspects uniques du jeu et non sur tous les aspects en commençant par les bases d'un battle royal. Nous avons eu le droit à un segment sur la collection qui est tout simplement le système de skin. Pour en obtenir, il faudra obtenir des pièces via des boites, des missions spéciales ou en les trouvant sur les monstres. Une fois que vous avez suffisamment de pièces, vous pouvez les échanger contre des récompenses qui changent à chaque saison.

Durant la session de questions réponses, nous avons eu d'autres informations. Tout d'abord, le jeu aura deux types de modes, un standard pour des parties en mode détente entre potes et un mode classé où il faudra gravir les échelons pour atteindre le rang maximal. Il existe un total de sept rangs disponibles. Le jeu ne sera normalement pay-to-win comme il a été précisé, il n'y a pas de moyen pour qu'un joueur qui paye soit avantagé par rapport à un joueur free-to-play. Les combats se joueront uniquement sur vos compétences en tant que joueur.

La question suivante portait sur l'endgame, car même si cela reste un battle royal, il est possible d'avoir du endgame surtout avec le système de monstres présents. La réponse à cette question n'a clairement pas dit s'ily allait en avoir, mais ils ont des idées dont ils ne peuvent pas parler maintenant. Il faudra donc attendre pour savoir ce qu'ils réservent aux joueurs. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à voir un mode histoire puisqu'il n'y en aura pas.

Nous avons eu plus de détails sur les chimères ou invocations puisque nous savons maintenant que Shiva utilisera sa capacité Poussière de diamants dans une zone. En l'activant, elle inflige des dégâts dans le temps tout en ralentissant vos mouvements. Bien que nous n'avons vu que Shiva et Ifrit, d'autres invocations seront dans le jeu.

Nous finirons avec des annonces qui sont très attendues. Tout d'abord, la prescription commencera en octobre. Ensuite, la sortie du jeu arrivera en novembre. Que ce soit pour la date de sortie ou les pré-inscriptions, nous n'avons pas de dates précises, mais nous avons au moins le mois. Ces annonces ne concernent que les mobiles (iOS et Android) et il n'est pas prévu actuellement de porter le jeu sur consoles ou PC.

Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021

Le Battle Royal Final Fantasy The First Soldier s'est montré durant le Square Enix Presents du TGS 2021 en présentant un trailer de ses classes.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

19:30 Ça relève presque du miracle, cette démo d'un spin-off de Final Fantasy 7 a été préservée par des fans alors qu'elle avait quasiment disparu
09:30 Ce joueur passe plus de 500 heures dans la première zone de FF7 uniquement à cause de son arrogance
19:00 L'anniversaire de ce jeu cultissime devient une date très importante au Japon !
08:00 On a classé les jeux Final Fantasy du meilleur jeu au moins apprécié
19:00 Final Fantasy : Quels sont les Final Fantasy les plus populaires ?
15:27 Final Fantasy VII : Square Enix abandonne un de ses jeux, encore un aveu d'échec !
13:55 Final Fantasy 7 : Obtenez un NFT exclusif à l'occasion de l'anniversaire du jeu
14:21 Le PlayStation Plus Premium en essai gratuit, parfait pour doser Stray et FF7 Remake !
10:37 PlayStation Plus Extra / Premium : Les 15 jeux gratuits du mois de juillet 2022 sur PS4 et PS5
11:00 FF7 Remake Intergrade PC est désormais disponible sur Steam : Notre guide complet à 100%

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe