MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Objectif LEC pour la Karmine et Saken, qui montera dans l'élite ?

LoL : Objectif LEC pour la Karmine et Saken, qui montera dans l'élite ?
1

La Karmine Corp a réalisé une grande année 2021 en remportant les 2 European Masters. Mais KC est un peu bloquée en LFL et ne peut pas intégrer le LEC tout de suite, comme la ligue est fermée. Elle devrait donc logiquement perdre certains de ses talents, désireux d'évoluer sur la grande scène.

Photo : kabouto24

Quand on regarde l'année réalisée par la Karmine Corp, les ultras qui composent le mur bleu peuvent bomber le torse. Mais alors que le mercato arrive à grands pas, ils devraient également serrer les fesses... Leurs héros ont tous des profils très intéressants et on pourrait, on devrait en retrouver plusieurs en LEC l'année prochaine. L'élite européenne fait toujours rêver et tout le monde a envie de se frotter à la crème de la crème, tout en augmentant également sensiblement son salaire. Tout peut aller très vite sur le marché des transferts et la rédaction a décidé de s'amuser à faire des petits pronos. Quels joueurs de la Karmine Corp ont le plus de chance de prendre l'ascenseur pour intégrer et (re)découvrir le LEC ?

Cabochard, une cabane en LFL c'est pas si mal ?

Chance estimée d'aller en LEC : 20 %

League of Legends

Mine de rien, Cabochard a une belle carrière sur League of Legends. L'ancien de Team Vitality a vécu de nombreuses aventures en LEC et a même disputé les Worlds. Un temps considéré comme top 3 à son poste en Europe, il a cependant doucement mais sûrement dégringolé dans la hiérarchie... C'est donc à la relance qu'on l'a retrouvé chez la Karmine Corp et le résultat est sans appel : la Cabane en a encore dans la Caboche ! Toujours aussi populaire au sein de la communauté française, il a ajouté à son palmarès les EUM. Suffisant pour rejoindre la "vraie" scène européenne ?

Malheureusement, on n'est pas très optimiste pour le vétéran français. Son âge, 24 ans, pourrait être un obstacle. De plus, en interview chez Krok il a plus ou moins sous-entendu qu'il ne souhaitait pas à tout prix rejoindre le LEC, notamment si on ne lui proposait rien d'intéressant. Que cela soit sur le plan financier ou sportif, Cabochard semble avoir une certaine exigence et on le voit mal revenir en LEC pour jouer le bas de tableau. Tout ceci complique les choses et de notre côté, on ne bouderait pas notre plaisir de le conserver en LFL.

Cinkrof, un capitaine peut-il abandonner son navire ?

Chance estimée d'aller en LEC : 15 %

La réponse semble positive, puisque le capitaine polonais a annoncé sur les réseaux qu'il était libre d'entamer des discussions avec d'autres équipes. Cinkrof peut encore prolonger, mais la Karmine Corp ne retiendra pas le jungler. Un départ paraît donc à l'ordre du jour mais cette nouvelle destination théorique reste aujourd'hui un véritable mystère. Cinkrof a rapidement connu l'élite en 2017, mais n'a pas vraiment brillé avec Origen (relégation). Comme Cabochard, son profil n'est pas forcément très attractif à 24 ans et son manque d'expérience au plus haut niveau ne joue pas non plus en sa saveur. Pour nous, c'est sûrement le membre de la Karmine Corp qui a le moins de probabilité d'atterrir en LEC.

En revanche, on ne se fait pas de soucis pour lui en cas de départ. Ses qualités de meneurs d'homme sont précieuses et ils ne devraient pas manquer d'offre en ERL. Alors qu'il a joué en France, en Espagne, en Allemagne et en Pologne, son réseau et dense et à cet échelon tout le monde le connaît.

Saken, le plus gros free-agent sur le marché ERL ?

Chance estimée d'aller en LEC : 60 %

League of Legends

Pour Saken, on est cependant beaucoup plus optimiste. Le Français est très bankable : il a brillé aux EUM, il est jeune et il était en LEC il n'y a pas si longtemps que cela avec Team Vitality. Figure de proue de la Karmine Corp est adulé par les fans, pour beaucoup il mérite d'être en LEC. Et quand on domine la meilleure des ERL, on a de vrais beaux arguments à faire valoir. On est prêt à parier que plusieurs structures LEC (Astralis, Team BDS...) ont marqué son nom dans leurs petits papiers. Au minimum il devrait se voir proposer des tryouts et on compte sur le midlaner tricolore pour convaincre son monde. Il lui suffira de jouer au même niveau que cette année et ça devrait être dans la poche.

La seule difficulté qu'on ne peut pas non plus balayer d'un simple revers de main, c'est l'état du marché européen. La majorité des équipes a déjà un titulaire sous contrat pour l'année prochaine (LIDER chez Vitality, Blue chez SK Gaming ou encore Vetheo chez Misfits Gaming). Dans ce contexte, Saken aura sûrement une chance, mais pas trente-six.

xMatty, le bon moment pour découvrir l'élite européenne

Chance estimée d'aller en LEC : 40 %

xMatty n'est pas le joueur qui fait le plus parler de lui chez la Karmine Corp et alors qu'il a raté plusieurs rendez-vous en physique, la communauté française réserve souvent son attention pour les francophones de l'équipe. Pourtant, l'ADC enchaîne les performances solides (n'en déplaise à Narkuss) et a des statistiques impressionnantes : 5,3 de KDA sur l'année. Il fait partie des membres les plus réguliers et il a en plus l'avantage d'être tout frais. À 22 ans il n'a jamais joué en LEC et on peut imaginer que pas mal d'équipes seraient prêtes à lui laisser une première chance.

Enfin, on ajoutera qu'en ce moment, le marché des botlaners semblent un peu fou. Rekkles est à vendre, Carzzy n'a pas encore prolongé, la situation d'Upset interroge... Dans ce marasme collectif, xMatty pourrait tirer son épingle du jeu.

Targamas, la grosse cote pour aller en LEC

Chance estimée d'aller en LEC : 70 %

League of Legends

On parle beaucoup de Saken dans la communauté française, mais pour nous, celui qui a le plus de chance d'intégrer l'élite, c'est le support Targamas. Étincelant cette année, il a montré qu'on pouvait jouer un rôle de soutien mais quand même carry des parties. Il semble au-dessus du lot et on a même un peu de mal à comprendre pourquoi il est en LFL et pas en LEC. Cette anomalie devrait être corrigée lors du prochain mercato et il apporterait une bonne plus-value à énormément d'équipes. Selon certaines rumeurs, il aurait déjà été approché par G2 Esports pour des tests... Alors qu'on sait que Mykix est sur le départ, il y a une place à prendre.

Mais même si les Samouraïs optent pour une autre option, le Belge ne manque pas d'option et d'autres structures devraient lui faire de l'œil. Le mercato s'annonce excitant et on à hâte de découvrir la prochaine destination du support.

esport-lol

Bonne nouvelle pour Saken et toucouille, une équipe LEC libère une place au MID

Astralis a annoncé qu'elle ne conserverait pas Carl Felix "MagiFelix" Boström l'année prochaine. C'est peut-être une bonne nouvelle pour nos Français Saken et toucouille qui cherchent sûrement un moyen de rejoindre l'élite européenne.

1
JerichoD83 il y a 1 semaine

Imo, xMatty et Targamas sont ceux ayant le plus de chance de monter, et encore plus directement en duo ! G2, BDS ou même Misfits auraient besoin d'une bonne botlane qui se connaissent déjà (ils étaient déjà ensemble chez Fnatic Rising). <br /> Saken est à 50/50 : il a clairement le potentiel pour monter, mais comme dit dans l'équipe, la midlane est stack, et il n'est pas le seul bon (RKR a même une meilleur côte que lui, on se demande pourquoi ?). Après, c'est sur qu'une place chez Astralis ou Exel est disponible, mais est-ce qu'il veut jouer a n'importe quel prix chez eux ? <br /> <br /> Ce mercato va être dicté par G2, Rekkles et les worlds de MAD et Fnatic. Une fois qu'on saura si Bwipo reste, si MAD reste ensemble, qui G2 veut prendre et où va aller Rekkles, on pourra savoir qui va monter en LEC.

L'actu

En Continu

17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG
11:01 Perkz, Ruler, ShowMaker... Qui a le plus d'expérience aux Worlds ?
10:09 Worlds LoL 2021 : Faker s'envole en demi-finale
08:15 Une passation de pouvoir entre Faker et Chovy aux Worlds 2021 ?
18:37 Des personnes ont vraiment fait un sans faute dans leur Pick'em ?!
16:14 Des bagues de champions type NBA pour les Worlds 2021
11:20 MAD Lions, T1, DWG..., qui a le plus d'expérience aux Worlds ?

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11