Worlds
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 1
1

En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il voit absolument tout. Par contre, il n'y comprend que dalle...

Coucou maman,

je sais que j'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps, mais j'ai signé un contrat avec une entreprise américaine, et j'ai embarqué il y a quelques jours pour l'Islande et Reykjavik. Ils avaient besoin d'un cuistot pour s'occuper de leurs joueurs et ils m'ont refilé un food truck flambant neuf, en me disant que j'avais carte blanche pour le menu. Je t'avoue que j'ai pas trop compris ce qui m'arrivait mais je crache pas sur la paye. D'autant que j'comprends rien à leur truc là. Tu connais, toi, League of Legends ? Ils m'ont expliqué que c'était un jeu vidéo en ligne, et qu'ils organisent des compétitions dessus. Esport, qu'ils appellent ça.

Bref, c'est les championnats du monde là — et j'me retrouve sur le parking du LLaugardalshöll à servir des nachos et des burgers à des minots. Me demande pas comment ça se prononce, j'en ai pas la moindre idée. J'suis logé dans un petit hôtel à côté, mais j'me fais fliquer : t'imagines même pas. Déjà, on nous a mis en quarantaine pendant une semaine, et j'me suis tourné les pouces dans ma chambre en me demandant ce que je foutais là ; mais là, j'ai l'impression d'être un astronaute. Y a des mecs en combinaison Hazmat qui débarquent tous les matins pour prendre ma température et me faire un test PCR, et j'dois porter un masque spécial avec des filtres, et tout.

Après, je m'ennuie pas trop, y a de quoi faire. Du matin jusqu'au soir, j'vois défiler des centaines de personnes. Et le pire, c'est qu'ils sont persuadés que je comprends leur baratin. Du coup, j'fais semblant, je hoche la tête, mais j'ai l'impression qu'on me parle en Chinois. Ce midi, j'ai vu un Coréen débarquer en fureur, et il a commencé à gueuler autour de lui, comme s'il cherchait du soutien dans la queue.

"414 CS sur Tryndamere bordel, et il en fait rien ! L'église de Chovy, là, c'est un scam — j'ai jamais vu ça. Quand je pense que Hanwha Life Esports a racheté ROX Tigers pour en arriver là..." Il m'a regardé droit dans les yeux, comme s'il attendait une réponse : j'ai hoché la tête et j'lui ai demandé s'il voulait des pickles dans son burger.

Askip, ce gars là c'est l'équivalent du Pape. - League of Legends
Askip, ce gars là c'est l'équivalent du Pape.

Le même jour, j'ai vu deux joueurs s'engueuler, comme si leur vie en dépendait. Y avait marqué Red Canids sur leur maillot, j'ai cru que c'était une marque de croquettes. J'te jure, j'ai cru qu'ils allaient en arriver aux mains. Le premier hurlait un truc au sujet d'un "ulti de Jarvanne" qui était "pixel" — j'ai rien compris du tout — en insultant l'autre. Il lui disait un truc du style :"mais comment t'as pu cancel ton ulti de MF, débile ! Tu nous fous la honte là, on est aux Worlds !"

J'ai essayé de les calmer, je leur ai demandé d'où ils venaient, et ils m'ont expliqué qu'ils représentaient le Brésil, et qu'ils venaient de gagner contre l'Amérique latine. J'avais pas compris — genre, le Brésil, ça fait pas partie de l'Amérique latine ? — et je leur ai posé la question. Les deux gars se sont vexés, ils m'ont regardé comme si je les avais insultés, et ils sont partis sans même prendre leur commande.

Justement, les gars d'Amérique latine sont arrivés un peu plus tard, ils avaient l'air dépités, les pauvres. Comme s'ils s'étaient fait rouler dessus, littéralement. D'ailleurs, j'ai eu du mal à les reconnaître, parce que j'ai cru qu'ils bossaient pour Gillette — la marque de mousse à raser là. Après, c'était rien en comparaison des gars de PEACE, l'équipe océanique. Ils sont faciles à reconnaître eux, leur logo on dirait le tatouage tribal d'un biker pilier de bar qui se prenait pour un thug dans les années 90s. J'ai pas osé leur dire, on aurait dit qu'ils revenaient de la guerre.

League of Legends
League of Legends

L'un d'entre eux (un mec au nom imprononçable, genre Vijichachi) était au téléphone, j'ai pas trop compris avec qui, en tout cas on aurait dit qu'il le suppliait. Il arrêtait pas de parler d'un ocelot — mais je vois pas du tout ce qu'un félin d'Amérique du Sud vient faire dans la conversation — en disant qu'il pouvait remplacer un certain Wunder. À ce qui paraît, c'est un joueur européen qui est prisonnier à Berlin, parce qu'il aurait joué avec un chat.

Tout ça, je le sais grâce à un joueur des DetonatioN FocusMe, l'équipe du Japon. Mais il est pas Japonais, il est Coréen. Je sais, c'est bizarre, mais à ce qui paraît c'est totalement normal dans League of Legends. Il m'a dit que c'était à cause de la "règle des nains-porcs" — mais j'étais en train de retourner son steak, du coup j'ai pas tout entendu. C'que j'ai retenu, c'est que c'est un sacré foutoir — mais visiblement ça choque personne. En tout cas, c'était plus ou moins le seul gars heureux que j'ai vu de la journée, même si j'ai pas trop capté son histoire. Le mec arrêtait pas de mentionner sa victoire face à des licornes roses — je te cache pas que je me suis un peu inquiété pour sa santé mentale.

Après, de toute manière, j'ai l'impression qu'ils sont un peu tous fous par ici. Y en a qui vivent vraiment dans leur monde. Genre, ce matin, j'ai vu des joueurs qui se pavanaient comme s'ils étaient les rois de la basse cour. Les autres les regardaient comme s'ils étaient super forts. Quelqu'un a mentionné un traumatisme, un truc comme quoi les Américains passaient plus de temps dans l'avion que dans la Faille. J'te jure, je sais pas comment on en est arrivés à parler géologie, mais les gars avaient l'air assez intense sur le sujet. Enfin bref, j'crois que leur équipe s'appelait Clown 9, quelque chose comme ça.

Ah zut, il faut que je te laisse. Les gars en combinaison Hazmat sont là pour prendre ma température. J'espère qu'ils auront un thermomètre lingual cette fois-ci...

Gros bisous, et prends soin de toi,

Ton fils qui t'aime.

Cet article est bien évidemment une fiction.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

worlds-lol
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 2

En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il voit absolument tout sans rien comprendre... mais il essaye.

1
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Ines. tahr il y a 2 ans

Trop hâte à la suite Bebou continue avec tes bangers <3

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13