MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Moopz le dinosaure, à la recherche d'une nouvelle équipe LFL

LoL : Moopz le dinosaure, à la recherche d'une nouvelle équipe LFL
0

Continuera, continuera pas ? À 29 ans on ne sait pas encore de quoi sera fait l'avenir de Amaury "Moopz" Minguerche. Le Belge cherche une nouvelle équipe en tant que joueur ou en tant que coach pour l'année prochaine après une saison très compliquée avec MCES.

Photo : MCES

Moopz semble immortel. Alors qu'il était déjà là en 2011, le Belge est toujours fidèle au poste sur League of Legends. S'il n'a plus goûté à l'élite européenne depuis un petit moment (SHC, Gambit) il continue de crapahuter sur la scène française. Mais son aventure pourrait bientôt prendre fin. 2021 fut particulièrement compliquée pour le support et MCES. Coincée dans le fond du classement de la LFL, l'équipe n'a pas survécu au premier tournoi de promotion de l'histoire et sera en Div 2 l'année prochaine.

Le Belge se retrouve sans équipe et cherche une nouvelle destination pour 2022. En tant que Support ou en tant que coach, son profil pourrait en intéresser plus d'un.

On ne sait pas où Moopz puise sa motivation, mais c'est un véritable dinosaure sur la scène esport française. En 10 années, il a vécu bien des aventures, jouer sur 3 postes (Mid, ADC, Supp) et a même eu le temps de coacher (EC MAD Lions). Alors que la trentaine approche, Moopz ne semble pour autant pas encore rassasier et cherche à repartir pour un tour. On pourrait donc peut-être le revoir l'année prochaine en LFL, sur le banc ou sur le terrain pour encadrer des jeunes pousses.

Au regard de son standing et de son parcours, on ne sait cependant pas si le Belge serait prêt à évoluer en Div 2... Même s'il continue pour le plaisir, on comprendrait s'il avait une certaine exigence.

lfl-lol
LFL Summer 2021 : Misfits Premier champion de France après avoir renversé KC

Que la finale fut belle entre KC et Misfits Premier. Les deux rivaux se sont rendus coup pour coup et à ce petit jeu, ce sont les lapins qui se sont montrés plus solides. Si la Karmine brille au niveau européenne, la France est le royaume de Misfits.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13