MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les NA et l'Europe prennent de l'Hopium pour ces Worlds 2021 !

Les NA et l'Europe prennent de l'Hopium pour ces Worlds 2021 !
0

La bataille des Régions est lancée sur League of Legends ! Le Play-In des Worlds 2021 a commencé le 5 octobre et offre déjà de bons bangers. Mais au delà des games, les championnats du monde se jouent avant tout sur le banter... Et cette fois-ci, ce sont les hosts qui s'y collent !

Quelle est la Région qui gagnera ces Worlds 2021 de League of Legends ? C'est LA grande question de chaque championnat du monde. Mais depuis tout ce temps, un ingrédient nous avait été caché : l'Hopium ! Attention à ne pas confondre avec l'opium : l'Hopium, elle, assure l'espoir ! Et comme l'espoir fait vivre dans ces Worlds, ce médicament doit seulement être prescrit par un vrai professionnel... Dr.Mundo par exemple.

L'american Dream 2021 ?

"Nous sommes garantis de gagner les Worlds", lance le host américain James "Dash" Patterson. Comme quoi les antibiotiques ne sont pas automatiques. Car ils auraient du annoter sur la boîte: l'abus d'Hopium provoque un discours désordonné. Le membre des LCS le dit : " Nous n'allons pas gagner les Worlds cette fois"... Comment vous dire, qu'on le comprend. Faudrait-il prescrire le médicament de l'espoir à tous les Américains ? Et si Riot est gentil, il pourrait prochainement le rendre accessible sur le shop des serveurs NA !

Mad Lion, l'espoir européen

Il fallait y penser et Eefje "Sjokz" Depoortere l'a fait. Celle qui travaille pour le LEC a consommé ce nouveau médicament depuis plus d'un an. "*J'ai commencé l'Hopium l'an dernier après que les MAD Lions aient été éliminés du Play-In. Et maintenant c'est la meilleure équipe du LEC*". Après deux finales — Fnatic en 2018 et G2 Esports en 2019 — l'année 2021 appartiendrait-t-elle pour les Lions fous ?

Pour cela, on devra attendre les phases de groupes qui commencent le 11 octobre. Si les madrilènes ont survolé la LEC en 2021, cette fois-ci il va falloir élever le niveau face aux Coréens des Gen.G et aux Américains de Team Liquid.

La Corée et la Chine sur le toit du monde

Pour ces deux régions majeures de League of Legends, l'Hopium ne se trouvera pas dans la trousse à pharmacie. Et pour cause, la Corée a soulevé le trophée à 6 reprises alors que la Chine l'a fait 2 fois. À elles deux, ces régions ont gagné la quasi-totalité des 11 éditions des Worlds.

Pas besoin d'Hopium, pour la LCK. L'Hollandais Maurits "ChronIcler" Jan Meeusen l'assure : ils ont la "ChovyUm "! C'est sûr, la line up des Hanwha Life Esports — surtout le petit prodige de la midlane — ne laisse pas vraiment de doute quant à leur qualification au Main Event. C'est le même sentiment qu'exprime robert "Dagda" Price. Le caster irlandais de la LPL rassure tous les fans de la ligue chinoise: "Ma région est la meilleure du monde et elle est plutôt favorite à chaque championnat du monde". Et pour le moment, il n'a pas tort. Les LNG Esports, dernière seed chinois, sont très bien partis pour rejoindre la deuxième phase des Worlds !

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

21:00 Le joueur qui a créé un meilleur client que celui de Riot et qui a fini par trouver un emploi
20:27 Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique
20:00 Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot Games ne sait plus quoi faire
19:08 Les titans arrivent dans la faille grâce au mode de jeu Grimoire Ultime
18:00 Quand Tyler1 se fait troll par un joueur... puis sanctionner par Riot Games
16:00 Ce Sion montre l'importance de ne pas abandonner avec un comeback quasi-impossible
13:00 LoL : Le chiffre surprenant des skins données aux champions qui révèle la promesse non tenue de Riot
12:00 LoL : Des conditions d'entraînement déplorables pour les équipes participant aux Worlds ?
18:00 Le skin Katarina Fleur Spirituelle créé par un employé de Riot Games qui a séduit la communauté
16:00 Tuer Pix, la fée invulnérable de Lulu, est possible si vous remplissez deux conditions précises

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12