MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le match du jour des Worlds 2021, le tsunami japonais veut continuer

LoL : Le match du jour des Worlds 2021, le tsunami japonais veut continuer
0

Depuis le début des Worlds, les Japonais enchaînent les bonnes games. Actuellement en 2-1, ils sont en passe de terminer à la 2e place du groupe B, ce qui leur dégagerait le passage pour une qualification au le Main Event. Pourront-ils confirmer leur bonne forme aujourd'hui face à Beyond Gaming ?

Photo : LoL Esports

La planète League of Legends retient son souffle et s'apprête à vibrer à l'occasion des Worlds 2021. Alors que tout le monde soutiendra ses poulains préférés, la question est sur toutes les lèvres. Who Run the Worlds ? Qui sera sacré champion du monde et entrera à jamais dans l'histoire ?

Aujourd'hui, on aura le droit à un choc asiatique qui sortira un peu du classique Chine vs Corée. Le match du jour opposera à 15h00 les Taïwanais de Beyond Gaming aux Japonais de DFM. Et si sur le papier, les représentants des PCS ont l'avantage, les cartes ont été redistribuées depuis le début du Play-In... Les champions de la LJL sont actuellement mieux positionnés et sur ce qu'on a vu, ce sont eux les favoris !

Les Japonais peuvent-il écrire l'histoire ?

Le Japon est un pays où le jeu vidéo est pleinement intégré à la société. Pour autant, au niveau esport, le pays du soleil levant n'excelle pas dans tous les domaines. Si sur des disciplines qu'on pourrait qualifier de "niche" (versus fighting, Pokémon, Smash Bros...) les Japonais font partie des meilleurs, sur League of Legends c'est loin d'être le cas. Contrairement à ses "voisins" que sont la Chine, la Corée ou même Taiwan, le Japon n'a jamais remporté de Worlds. Bien souvent, les champions de LJL s'arrêtent prématurément en Play-In. Et depuis l'introduction de cette phase préliminaire, on n'a jamais vu un seul représentant de la ligue japonaise arriver au Main Event... Mais après des échecs répétés, 2021 pourrait être différent. Depuis le début du tournoi, DFM joue bien et DFM gagne. Si l'équipe a logiquement perdu face à Cloud9, les victoires contre Unicorns of Love et Galatasaray ont fait beaucoup de bien. Actuellement en 2-1, elle est assurée de participer au knockout stage... Si jamais elle arrive à conserver sa 2e place, elle s'offrirait en plus un tableau ouvert qui lui permettrait de rêver d'entrer dans la cour des grands en évitant Hanwha Life Esports ou LNG, les deux épouvantails du Play-In. Il y a même un monde où DFM peut se battre pour la 1ère place.

Mais pour valider cette 2e place, il faudra venir à bout de Beyond Gaming. On pensait que les Taiwanais seraient meilleurs et pour le moment, ce n'est pas glorieux. Avec une seule petite victoire, Doggo et ses coéquipiers sont un peu en galère et tendent à confirmer que les PCS ne font vraiment plus partie des régions majeures. Une nouvelle défaite les mettrait en danger et pourrait sonner la fin prématurée de leurs Worlds. Une victoire serait synonyme de triangulaire avec DFM et Galatasaray, qui amènerait des tie-breakers. Il y aura donc beaucoup de pression demain et tout le monde sera devant son écran pour assister au dénouement du groupe B.

Où, quand, comment ?

Le match sera à suivre ce jeudi 7 octobre à partir de 15h00 (heure estimiée). Libre à vous de suivre le match sur OTP (français) où sur le stream international (anglais).

L'autre gros match de la journée opposera UOL à Cloud9 à 16h00. Sur le papier c'est une autre belle affiche, même si pour le moment le parcours des deux équipes est diamétralement opposé. Les licornes sont en souffrance et semblent avoir régresser par rapport à l'année dernière.

worlds-lol
Le MVP du jour aux Worlds 2021, Fudge taille patron

Le Play-In continue et les meilleures équipes commencent à se détacher. Cloud9 est bien lancée pour atteindre le Main Event et peut dire merci à Fudge, son toplaner australien. À défaut de produire du très beau jeu, il a été très efficace.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13