MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Triche, trahison et gros drama aux Worlds 2021

LoL : Triche, trahison et gros drama aux Worlds 2021
2

Alors là, ce n'est vraiment pas beau et vraiment pas malin. Alors qu'il était encore engagé aux Worlds 2021, le midlaner de Beyond Gaming a été pris en flagrant délit de triche ! Riot Games l'a immédiatement suspendu et son équipe devrait le virer très rapidement.

Photo : LoL Esports

Si vous avez bien suivi le début des Worlds, vous aurez sûrement remarqué que chez Beyond Gaming, Doggo l'ADC est un peu en 1v9. Si l'expression est évidemment un peu abusée, il y a quand même un petit fond de vérité puisque son midlaner a été reconnu coupable de triche. Les preuves sont tellement évidentes que Riot Games n'a pas pris énormément de temps avant de faire tomber la sanction : Chien "Maoan" Mao-An est immédiatement suspendu de la compétition. Ce dernier a fait fuité des stratégies et des drafts à un de ses proches... Pour que celui-ci mise de l'argent en pariant sur le résultat des matchs. League of Legends se serait bien passé de cette histoire et Doggo de cette nouvelle péripétie. Beyond Gaming n'a pas amené de midlaner remplaçant en Islande et devra se débrouiller avec les moyens du bords pour affronter Hanwha Life Esports et obtenir une place au Main Event. La montagne Chovy n'a jamais été aussi haute.

Ce n'était vraiment pas très futé de la part du jeune Taïwanais de 18 ans. La jeunesse n'excuse pas tout et on se demande bien ce qui lui est passé par la tête. Alors que son équipe est en galère depuis le début du tournoi, on peut se demander s'il n'en est pas la cause... Cette trahison a du mal à passer chez Beyond Gaming et dans un stream, le boss de la structure a exprimé tout son mécontentement en annonçant que Maoan serait viré sous peu... On a presque envie de dire qu'il mérite quelques fessées. Quelque soit son talent, on voit mal comment une autre équipe lui fera confiance à l'avenir.

Une rumeur prétend également que d'autres joueurs ou membres de l'équipe seraient impliquée dans ce scandale... Pour le moment on n'en sait pas plus, mais on peut tous se mettre d'accord sur une chose : cette histoire pue.

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

2
Dark legend il y a 1 mois

Ils en font tout un plat pour rien, pleins de joueurs pro font ça . Faut arrêter de faire les choquer.

Jonathan Camberlin il y a 1 mois

Tout est faux dans cet article il a leak quil jouerai surement sylas ou orianna et ce fut pas le cas point barre tjrs des gros drama pour R lol

L'actu

En Continu

17:00 Quand commence la saison 12 de League of Legends ?
15:06 Coach Mithy de nouveau sur le marché, direction LEC ou LCS ?
14:04 Giyon, un champion âgé créé par la communauté, que l'on adorerait voir dans la faille
12:30 Pas de patch cette semaine !
12:00 PBE 11.24 : Très peu de changements à prévoir
10:45 Nouveau nom, nouveau logo et nouvelle ambition pour Elyandra en LFL
10:03 Tomy et les JL officiellement en Div 2 avec l'équipe JobLife
09:02 Avant Hans Sama et toucouille, quels Français ont tenté les NA ?
20:03 OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!
18:15 Unicorns of Love a son roster LoL. Un peu léger pour les Worlds ?

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11