MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Worlds 2021 : PEACE Babip : "Je me sentais devenir moins bon en NA."

LoL Worlds 2021 : PEACE Babip : "Je me sentais devenir moins bon en NA."
0

Leo "Babip" Romer et PEACE sont venu à bout de RED Canids, pour s'offrir un Bo5 de prestige face à Cloud9. Le vainqueur ira au Main Event et les champions de LCO espèrent suivre l'exemple de DFM pour s'inviter à la table des grands. Ce serait aussi une belle revanche pour cet ancien de TSM Academy.

Photo : LoL Esports

Le chemin de Babip n'a pas été simple cette année pour arriver jusqu'aux Worlds. Après un petit segment en LCS Academy, il est rentré au bercail pour se qualifier aux Championnats du monde avec PEACE. Après des débuts compliqués, il n'est plus qu'à une petite série du Main Event, comme ce fut le cas l'année dernière. Mais pour cette fois réussir, il faudra battre Cloud9. Et selon le jungler australien, c'est jouable !

Salut Babip et merci de nous accorder une interview ! Comment est-ce que tu te sens après ce match aussi important ?

Je suis super excité d'avoir gagné, mais le tournoi ne fait que commencer et il y a encore du travail à faire demain !

Ce matin quand tu t'es levé, tu savais que tu allais gagner ? Tu avais confiance en ton équipe ?

Après nos victoires en Bo1; on était assez confiants. L'important c'est de s'adapter et tant qu'on tenait l'early game, on savait que notre mid et late game étaient meilleur que les leurs.

Ils ont quand même réussi à égaliser le Bo à 2-2. Est-ce qu'à un moment tu as eu peur de perdre ?

C'est un peu compliqué à expliquer, mais je pense qu'après la Game 3, on s'est senti un peu trop naturellement en confiance. Ça c'est vu et on a drafté de manière trop naïve. Pour la game 5, on s'est retrouvé en tant qu'équipe pour finir le travail. Tout le monde était fatigué mais on a fait l'effort et mon toplaner est juste trop fort !

Il est actuellement assez tard et j'aimerais savoir ce que tu faisais pendant la premier match, qui a duré longtemps, entre Galatsaray et Beyond. Vous avez regardé ? Vous étiez en train de vous entraîner ? Vous vous détendiez ?

On attend en backstage et on ne peut pas vraiment s'entraîner. En gros, on essaye surtout de conserver notre énergie. Regarder 5 games puis en jouer 5 nous même, c'est sûrement le jour le plus fatiguant que j'ai eu depuis longtemps ! C'est assez révélateur de l'endurance que tu dois avoir en tant que joueur pro.

En parlant de ton toplaner, j'aimerais savoir quand vous avez décidé de draft si c'était son idée ou si c'était une idée de l'équipe tout entière ?

Poppy était vraiment bien contre l'équipe adverse. Et on était dans notre zone de confort et en pleine confiance. Et comme tout le monde le sait, c'est un monstre sur Poppy.

J'ai interviewé Vizic il y a quelques jours et il m'a dit qu'il n'avait pas trop eu le temps de s'entraîner avec vous avant le tournoi... Comment est-ce que tu trouves sa performance pour le moment et est-ce que c'était facile de l'intégrer au collectif ?

C'est une personne avec qui c'est très facile de travailler. C'est une bonne personne et l'intégrer n'a pas été compliqué. Ce qui a pris un peu de temps, c'était de définir quel style de jeu on voulait développer. Lui et Apii sont assez différents. Mais maintenant, en tant qu'équipe on sait ce qu'on fait et on s'améliore de jour en jour. Et sa connaissance du jeu est très précieuse pour notre mid game.

Demain c'est encore un gros jour et vous devez faire face à Cloud9. Que penses tu de leur équipe et comment sens tu la confrontation ?

Je pense qu'ils n'ont pas montré leur meilleur visage pendant leurs dernières défaites. J'ai l'impression de devoir de nouveau faire face à une seed 1 pour le dernier Bo5 comme ce fut le cas l'année dernière avec Legacy contre LGD. Mais ce n'est pas ingagnable et on joue bien en ce moment. Tant qu'on joue à notre niveau, on a une chance de gagner.

Tu as passé quelques mois en NA, en Academy. Est-ce que tu y a appris quelque chose ?

Pour être honnête et sans être trop irrespectueux... Je ne sais pas trop quoi dire. J'ai l'impression que la ligue académique NA c'est vide. Personnellement, je n'avais pas l'impression de jouer pour quelque chose, si ce n'était pour moi-même et me faire repérer par une équipe LCS. Mais il n'y a pas vraiment de récompense. J'imagine que c'est plus un moyen d'enseigner aux nouveaux. J'ai sûrement appris deux trois trucs là-bas, mais je me sentais devenir moins bon en NA. Je n'ai pas d'explication, mais en Océanie je me sens beaucoup plus libre d'exprimer mes opinions. Je connais la formule pour bâtir une équipe forte et quand j'ai essayé ça en NA, rien ne s'est vraiment passé. En Academy, personne ne veut gagner, tout le monde veut juste jouer pour se montrer.

J'aimerais aussi parler de votre préparation. Plusieurs joueurs de régions mineures m'ont dit qu'ils avaient du mal à scrim avec des équipes des régions majeures. Est-ce que c'est aussi le cas pour vous ?

Si tu as de la chance, tu peux avoir quelques scrims avec des équipes de régions majeures, mais c'est vraiment compliqué. Plusieurs fois, on nous a posé un lapin et pour être honnête, on n'a pas vraiment pu s'entraîner depuis notre arrivée. On ne veut jouer que des équipes des Worlds, pour ne pas jouer avec du ping. Si on s'entraînait contre des équipes d'ERL, on aurait 60 de ping. Du coup, on a pas eu beaucoup d'occasion,... Mais on peut dire qu'on s'est entraîner en jouant sur scène !

Si jamais vous arrivez à vous qualifier pour le Main Event, est-ce qu'il y a une équipe que tu aimerais rencontrer ?

Idéalement j'aimerais être reversé dans le groupe le plus faible. Je ne pense pas que MAD Lions soit faible, mais MAD/Team Liquid ça m'irait bien : (N.D.L.R : LNG est certain de prendre cette place dans le groupe D).

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0

L'actu

En Continu

17:00 Quand commence la saison 12 de League of Legends ?
15:06 Coach Mithy de nouveau sur le marché, direction LEC ou LCS ?
14:04 Giyon, un champion âgé créé par la communauté, que l'on adorerait voir dans la faille
12:30 Pas de patch cette semaine !
12:00 PBE 11.24 : Très peu de changements à prévoir
10:45 Nouveau nom, nouveau logo et nouvelle ambition pour Elyandra en LFL
10:03 Tomy et les JL officiellement en Div 2 avec l'équipe JobLife
09:02 Avant Hans Sama et toucouille, quels Français ont tenté les NA ?
20:03 OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!
18:15 Unicorns of Love a son roster LoL. Un peu léger pour les Worlds ?

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11