Worlds
LoL : L'équipe type du Play-In des Worlds 2021 avec Deft
0

La phase de Play-In est terminée et 4 équipes ont réussi à rallier le Main Event. Plusieurs joueurs ont marqué cette phase préliminaire et nous avons décidé de leur rendre honneur. Espérons pour eux qu'ils soient encore au niveau pour la suite de la compétition !

Photo : LoL Esports

Alors que les choses sérieuses vont commencer aux Worlds avec le Main Event, plusieurs équipes ont déjà pris la porte lors du Play-In. Les Chinois de LNG ont impressionné et pourraient faire beaucoup de bruits d'ici la fin de la compétition. Ils sont bien présents dans notre équipe-type de cette phase préliminaire, aux côtés des étonnants Japonais de DFM.

Joueur

Poste

Équipe

KDA

Hu "Ale" Jia-Le

14

Mun "Steal" Geon-yeong

7,57

Lee "Aria" Ga-eul

9

Kim "Deft" Hyuk-kyu

6,73

Liao "Iwandy" Ding-Yang

19,5

Toplane : Ale, un toplaner explosif

Plusieurs toplaners ont brillé durant le Play-In. On pense notamment au Japonais Evi ou dans une moindre mesure à l'Australien Fudge. Mais il n'y a pas vraiment de débat possible et celui qui a été le plus impressionnant, c'est Ale. Avec LNG, il n'a pas eu une once de pitié pour ses adversaires et a martyrisé ses vis-à-vis. Tous semblait facile et à chaque partie, on avait l'impression qu'il était tellement fed qu'il pouvait 1v5. Il faut surveiller ce talent à tout prix pour le reste des Worlds.

League of Legends

Jungler : Steal, un jungler équilibré

Le jungler de DFM n'a pas volé sa place et même si certains auraient préféré qu'on élise Tarzan (LNG) dans notre équipe type, Steal a réussi des performances très convaincantes jusque là. Un bon jungler est toujours primordial dans une équipe, puisque c'est lui qui donne le rythme et oriente ses coéquipiers, en décidant d'appuyer sur tel ou tel endroit de la carte. Et si les Japonais ont réussi à s'inviter à la table des grands, ils peuvent remercier l'intelligence de jeu de leur jungler. Avec des picks différents, il déroule tranquillement et accompagne avec efficacité le plan de jeu de son équipe, sans jamais en faire trop.

Midlane : Aria, pas celui qu'on attendait

Sans dire que Chovy est surcoté, le prodige coréen a traversé le Play-In dans un relatif anonymat. Il a était bon, mais sans plus et on se demande s'il n'a pas gardé un peu de skill sous le pied pour le Main Event. En attendant qu'il active sa forme définitive, c'est Aria qui a régalé. Le midlaner de DFM a été excellent. Solide en phase de lane et brillant lors des teamfights, il a tenu la barraque et n'a pas tremblé face à Perkz dans le tie-breaker décisif. Si son style de jeu n'est pas toujours très spectaculaire et qu'il est parfois un peu trop fixé sur sa midlane, au moins il garde la maison sans craquer. Ce qui offre une bonne base au reste de son équipe pour construire autour de lui.

League of Legends

Botlane : Deft, un ADC retrouvé

Avant le tournoi, nous avions avancé que Deft était un peu sous-coté par la communauté... Alors que Chovy attire tous les badauds, ses coéquipiers étaient souvent réduits à l'état de plots. Ce schéma simpliste a un peu souffert avec ce qui s'est vraiment passé au final. Le vétéran a réussi un très bon début de tournoi et a aligné les bonnes statistiques. Avec 30,8 % des dégâts de son équipe, c'est le carry qui a le plus tiré son épingle du jeu chez les Coréns (Chovy est à 26 %). Si les statistiques ne veulent pas tout dire, pour un ADC ça compte énormément.

Support : Iwandy, un support qui chiffre

C'est toujours compliqué d'élire le meilleur support, puisque ce rôle de l'ombre est parfois difficile à évaluer. Mettre de la vision, sauver ses alliés ou jouer le rôle de tampon peut souvent être ingrat et ne pas se répercuter directement dans les statistiques. Mais cette fois, on n'a vraiment pas eu de mal à titulariser Iwandy, le support de LNG. Avec 19,5 de KDA (1er KDA du Play-In), on ne pouvait pas passer à côté de lui. Ultra-dominant avec son compère Light, ce rookie de 21 ans vaut de l'or.

esport-lol
Power Ranking OTP, les 5 joueurs sous-cotés qui méritent mieux

Comme chaque année, le crew OTP a essayé de faire de son mieux pour noter les joueurs et les équipes des Worlds. Si on peut saluer le travail global qui a été fait, on a trouvé qu'il avait été un peu dur à l'encontre de certains joueurs. On se mouille pour mettre en avant les sous-cotés du ranking.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13