MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

LoL : L'indicateur Banger des Worlds 2021, Adam fait ses débuts à 15h !

Worlds
LoL : L'indicateur Banger des Worlds 2021, Adam fait ses débuts à 15h !
0

La récréation est terminée et le Main Event commence aujourd'hui. Avec 8 matchs au programme, pour certains ce sera très compliqué de tout suivre. Pour ne pas manquer les plus grosses affiches, voici l'indicateur Banger de la première journée.

Photo : LoL Esports

Les Worlds de League of Legends, c'est toujours une partie de plaisir. Des équipes viennent des quatre coin du monde pour se livrer une bataille acharnée et nous éblouir de leur skill. On ne sait généralement plus ou donner de la tête et les matchs s'enchaînent les uns après les autres. Et c'est bien là le problème... Alors que certains travaillent, étudient ou ont d'autres occupations, il est bien difficile de s'organiser pour tout suivre. Afin de vous aider à faire votre emploi du temps, venez retrouver tous les jours notre programme pour ne manquer aucun bangers et faire des pauses au moment des purges.

Day 1

Note

FPX

13h

DK

RNG

14h

PSG

FNC

15h

HLE

GEN

16h

LNG

T1

17h

DFM

100

18h

EDG

TL

19h

MAD

RGE

20h

C9

Barème :

  • 1 : Un match qu'on peut regarder en faisant sa vaisselle
  • 2 : Un match qui ne fait pas rêver
  • 3 : Un match qui pourrait être intéressant
  • 4 : Un gros match qui promet
  • 5 : Un classique à ne pas manquer

Les matchs du jour

League of Legends
  • FPX vs DWG KIA (5) : les organisateurs ne se sont pas trompés en mettant en ouverture une énorme affiche. C'est tout simplement les champions du monde 2019 contre les champions du monde 2020. Sur le plan personnel, c'est aussi l'occasion pour Nuguri et Khan de jouer un vilain tour à leurs anciens coéquipiers. À ne manquer sous aucun prétexte.
  • RNG vs PSG Talon (2) : une affiche qu'on a eu l'occasion de voir au dernier MSI. Il ne devrait pas y avoir de surprise, même si RNG n'est pas aussi fringant qu'au printemps. Un match qui ne nous excite pas particulièrement.
  • FNC vs HLE (4) : un gros match qui permettra de situer le niveau de Fnatic dans ses Worlds. En cas de bonne performance, les Européens pourront avoir de grosses ambitions dans leur poule. C'est surtout les premiers pas d'Adam, le petit prince français de la toplane aux Worlds. On a très envie de voir ça.
  • GEN vs LNG (3) : un Chine vs Corée ça vaut toujours un peu le détour, mais ce n'est clairement pas les équipes les plus hype de LCK et de LPL. Peut occuper le temps du goûter.
  • T1 vs DFM (3) : franchement niveau suspens, on s'attend à une énorme domination de la part de T1. Mais le match garde quand même deux gros points d'intérêt. On a hâte de retrouver Faker et on a aussi envie de voir l'épopée des Japonais après leur Play-In victorieux. C'est peut-être le match sous-coté du jour.
  • 100 vs EDG (2) : on ne sait pas si on peut parler de purge, mais ce match ne devrait pas casser trois pattes à un canard. Sauf surprise, les Chinois vont (encore) détruire les Américains... Au-delà de la qualité des joueurs, ce match manque cruellement de hype.
  • TL vs MAD (4) : un match EU vs NA c'est toujours bien. En plus, on retrouve la meilleure équipe d'Europe face à une Team Liquid très expérimenté. Dans un groupe qui semble assez homogène, chaque victoire sera précieuse et faire un bon résultat est très important pour les deux équipes, qui visent clairement les quarts de finale. Ce match est à marquer dans votre agenda.
  • Rogue vs Cloud9 (3) : c'est un peu dommage de placer dans la foulée une deuxième confrontation EU vs NA. C'est un peu la même affiche mais en moins bien... Même si on a envie de voir ce que va faire Hans Sama, le résultat du match en plus s'annonce peu palpitant. Dans la poule de la mort, on n'image pas que les deux premières places échappent à Damwon et FPX. Un match ok-tier pour finir la journée en douceur.
worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13