MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

LoL : Les Worlds d'Adam, une première journée contre vents et marées

Worlds
LoL : Les Worlds d'Adam, une première journée contre vents et marées
0

2021 c'est un peu l'année d'Adam. Le Français a connu une trajectoire stratosphérique et a impressionné du début à la fin. Champion de LFL, champion des EUM et finaliste du LEC... Le voilà désormais aux Worlds pour sa première année au plus haut niveau. Pour l'occasion, nous le suivrons pas à pas.

LoL : Les Worlds d'Adam, une première journée contre vents et marées

Photo : LoL Esports

Jouer les Worlds de League of Legends, ce n'est jamais anodin. On y rencontre les meilleurs joueurs du monde et alors que tous les regards sont braqués sur vous, il faut résister à la pression. Mais c'est avec un certain plaisir qu'on suivra pas à pas l'aventure d'Adam, l'ancienne pépite de la Karmine Corp. Aujourd'hui chez Fnatic, il va découvrir pour la première fois la scène mondiale où il affrontera de véritables monstres... Mais ce n'est pas le genre de la maison d'être intimidé et on peut compter sur Adam pour faire des étincelles.

League of Legends

Un début de tournoi plombé par le contexte

Avant même le début de la rencontre face à Hanwha Life Esports, on savait que le premier match d'Adam aux Worlds serait compliqué. Si nous n'étions pas plus impressionnés que ça par la valeur de la 4e seed coréenne, une mauvaise nouvelle matinale avait plombé l'ambiance... Upset, l'ADC Allemand qui avait été si bon pendant toute la saison avec Fnatic a dû déclarer forfait pour le début de la compétition. Alors qu'on ne sait toujours pas s'il pourra revenir à temps, il a des graves problèmes familiaux à régler et a abandonné ses partenaires... Qui se retrouvent à jouer avec Bean, le très jeune ADC de l'équipe académique qui passe des EUM Masters aux Worlds en l'espace de quelques semaines. La transition s'annonce difficile et Fnatic perd gros dans l'échange.

Au-delà du niveau intrinsèque d'Upset, c'est toute une stratégie qu'il faut revoir pour Adam et ses coéquipiers. Habitués à jouer autour de la botlane, tout miser sur un rookie qui n'a jamais joué en LEC paraît compliqué. Alors qu'en toplane, Fnatic s'appuie également sur un nouveau venu et que dans la jungle, Bwipo continue à apprendre son nouveau rôle de jungler, la pression semble immense sur les épaules de Nisqy le midlaner. On a connu mieux comme première game au mondial niveau contexte.

Adam et Fnatic ont tenu 10 minutes

Malgré les éléments contraires, la structure orange et noir a démarré le match sur les chapeaux de roues. Mené par un Bwipo ingénieux et agressif, Fnatic a martyrisé le jungler adverse pour le priver de ressource. Le Belge volait tous les buffs du Coréen, mangeait les deux carapateurs et s'envolait au niveau du farming. Totalement libéré, Adam enclenchait la machine pour roam et prendre le First Blood de la partie, sur Chovy excusez du peu. S'il faudra encore patienter pour voir son Darius ou son Olaf, le Français jouait Sett, un pick de confort avec lequel il a fait des merveilles cette année. Pendant 10 minutes on y a cru et Adam était intenable. Il a même failli solo kill Morgan, qui ne faisait que subir en toplane.

Le souci, c'est que progressivement Fnatic s'est fait retourner. Bwipo a pris trop de risques et la machine coréenne s'est mise en place petit à petit pour punir les erreurs du jungler. Dépassés, les Européens étaient toujours en retard. Collectivement, Hanwha Life Esports était meilleure et l'équipe s'est déplacée en meute. Fnatic n'a pas réussi à gagner un seul teamfight et lâchait objectif après objectif. Adam a bien tenté de tenir la baraque, mais le temps qu'il utilise sa téléportation ses coéquipiers étaient déjà morts... Bean, le jeune ADC a eu un impact totalement neutre dans la partie et Nisqy n'a pas fait beaucoup mieux (0/5/2). Le score final fait peur à voir (5-22) et la prochaine fois il faudra tenir la distance. Adam n'a pas grand chose à se reprocher, mais une défaite ne fait jamais plaisir.

Le programme de demain

Demain, Adam est de retour et devra se frotter à RNG. Si les deux structures sont des monuments historiques, l'écart d'expérience entre Xiaohu et le jeune tricolore est abyssale. Mais Adam aime bien faire tomber des têtes et on espère qu'il commencera avec les vainqueurs du dernier MSI.

worlds-lol

Upset forfait chez Fnatic pour le début des Worlds 2021

Sale nouvelle pour Fnatic. Leur ADC allemand, Elias "Upset" Lipp, ne pourra pas tenir sa place pour le début de la compétition. À cause de problèmes familiaux qu'on suppose très graves, il a dû retourner en Allemagne. Par conséquent, Fnatic a trouvé un remplaçant de dernière minute...

0

L'actu

En Continu

11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés
14:01 Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato
12:48 Une mise-à-jour pour un ancien skin d'Ahri
11:24 T1 présente son roster 2022, qui pour accompagner Faker ?
08:10 Ça continue de bouger pour G2 en LEC, deux nouvelles recrues !
16:30 Avant l'armée, Khan aura le droit à sa petite cérémonie de retraite

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11