Worlds
LoL : Les Worlds d'Adam, Fnatic s'écroule collectivement
1

2021 c'est un peu l'année d'Adam. Le Français a connu une trajectoire stratosphérique et a impressionné du début à la fin. Champion de LFL, champion des EUM et finaliste du LEC... Le voilà désormais aux Worlds pour sa première année au plus haut niveau. Pour l'occasion, nous le suivrons pas à pas.

LoL : Les Worlds d'Adam, Fnatic s'écroule collectivement

Photo : LoL Esports

Jouer les Worlds de League of Legends, ce n'est jamais anodin. On y rencontre les meilleurs joueurs du monde et alors que tous les regards sont braqués sur vous, il faut résister à la pression. Mais c'est avec un certain plaisir qu'on suivra pas à pas l'aventure d'Adam, l'ancienne pépite de la Karmine Corp. Aujourd'hui chez Fnatic, il va découvrir pour la première fois la scène mondiale où il affrontera de véritables monstres... Mais ce n'est pas le genre de la maison d'être intimidé et on peut compter sur Adam pour faire des étincelles.

Des Fnatic plus unis que jamais

On dit souvent que c'est dans la difficulté que naissent les collectifs. Alors que Fnatic a rencontré une grosse galère avec les problèmes d'Upset, la structure orange et noire doit aussi faire avec le shitstorm qui entoure tout ça. Fausses rumeurs, spéculations fallacieuses et drama sont au rendez-vous et on imagine que ça n'aide pas vraiment les 5 joueurs à évoluer sereinement. On pense notamment à Bean, le remplaçant de dernière minute qui n'a jamais joué en LEC. Mais on pense aussi à Adam, qui n'est pas beaucoup plus expérimenté. Encore en Div 2 l'année dernière, il doit supporter énormément de pression et essaye de tanker pour son jeune coéquipier et sa structure... Il faut saluer son abnégation et sa bonne volonté, mais se serrer les coudes n'est pas toujours suffisant pour gagner.

Adam et Fnatic ont implosé collectivement

Le score finale est spectaculaire. En un peu plus de 30 minutes, les joueurs de Fnatic se sont fait charcuter, 13 kills à 34. Le spectateur en a eu pour son argent et a sûrement apprécié cette partie au rythme effréné. Le soucis, c'est que pour nous autres fans européens, on aurait aimé que les rôles s'échangent ! On ne pourra pas reprocher à Fnatic de manquer de cœur. Dans l'adversité, les joueurs ont essayé d'être proactifs et de rendre coup pour coup. Malheureusement, RNG c'est trop fort et les Européens se sont fait punir après chaque erreur... Et des erreurs, il y en a eu beaucoup ! On peut parler de Nisqy (2/9/6) ou d'Hyllisang (2/10/5), mais Bwipo n'a pas non plus était en reste et s'est perdu plusieurs fois durant la partie. Collectivement, c'était vraiment la pagaille et de manière assez étonnante, c'est la jeune garde qui a réussi le meilleur match (Adam et Bean).

On n'a pas envie d'être trop dur vu le contexte avec FNC. Mais on n'a jamais senti les joueurs capables de gagner aujourd'hui. Adam a pris rapidement du retard et on l'a même flashé avec 2 niveaux de moins (lvl 3 contre lvl 5). Son Olaf signature n'a pas été suffisant et il s'est fait littéralement camper. Nisqy a bien essayé de l'aider en décalant, mais le Belge ne devait pas être totalement bien réveillé et s'est plus souvent suicidé qu'autre chose. La tension est palpable chez la 2e seed du LEC et les joueurs essayent de trop bien faire. Ils forcent énormément et perdent des plumes après chaque tentative ratée...Le seul point d'espoir, c'est que mentalement ils ne lâchent pas. Adam a essayé de sonner la charge en prenant un triple kill, mais la messe était déjà dite. Pour la suite, il faudra se montrer moins brouillon mais garder les mêmes intentions. Le miracle est encore possible.

Le programme de demain

Demain Fnatic jouera gros contre le PSG Talon. Les Européens sont toujours sans victoire et il faut absolument un succès pour relancer la machine et se replacer au classement. Allez Adam, on y croit et cette victoire elle est pour toi !

esport-lol
Rekkles, Mykix, Wunder... G2 confirme le départ de ses stars !

Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago n'est pas du genre à se la jouer petit bras et il a décidé de frapper un énorme coup sur Twitter. Il annoncé un renouvellement massif de son équipe League of Legends pour l'année prochaine et officialisé le départ prochain de plusieurs de ses stars.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

kik0l il y a 2 ans

aucune équipe européenne ne passera les groupe ahaha, c'est affligeant !!

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13