MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."

LoL — Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
1

L'Europe a perdu son premier représentant pendant ces Worlds 2021. Rogue est tombé au combat mais s'est bien battu, en sortant notamment les Chinois de FPX du tournoi. Tout n'est pas à jeter et nous avons pu recueillir les impressions de Trymbi juste après l'élimination.

Photo : LoL Esports

Après une défaite, ce n'est jamais facile de passer en interview, surtout quand la défaite est cruelle en plus d'être synonyme d'élimination. mais le jeune polonais Adrian "Trymbi" Trybus est resté digne et nous a fait le plaisir de nous accorder de son temps pour partager sa première expérience aux Worlds. Avec franchise et lucidité il est revenu sur sa dernière journée de compétition complètement folle et n'a pas tarit d'éloge à propos de son partenaire de botlane, le Français Hans Sama. La compétition étant terminée pour Rogue, on en profite pour féliciter l'équipe de son parcours et les remercier pour avoir porter haut et fort les couleurs du LEC.

Merci Trymbi de nous donner une interview malgré cette élimination cruelle. Tout d'abord, comment est-ce que tu te sens après cette journée totalement folle ?

Ce matin je savais que ça allait être compliqué et qu'on étant en ballotage défavorable. Après avoir perdu nos deux premiers matchs c'était encore plus tendu, mais j'ai fini par réussir à me reconcentrer et je pense que sur la fin, j'ai quand même réussi à faire quelques bons trucs. La journée a été longue avec cette triple égalité et même si on est évidemment déçu d'avoir raté la qualification, je suis quand même content qu'on ait réussi à faire un petit quelque chose... On a participé à la qualification d'une équipe occidentale pour les quarts de finale. C'est mieux que rien !

J'aimerais aussi savoir si tu étais prêt mentalement à jouer autant de parties aujourd'hui quand tu t'es levé. Ce n'est pas trop fatiguant d'enchaîner autant de matchs ?

On était bien préparé et on avait un plan de jeu avant de commencer les parties, c'est juste qu'on a pas toujours bien réussi l'exécution. Je suis un peu triste qu'on n'ait pas toujours réussi à jouer comme on a l'habitude de jouer, notamment à l'entraînement. On aurait pu mieux faire... Je ne vais pas dire que c'était un manque de chose parce que les autres ont été meilleurs que nous. Mais en repensant aux parties, il y avait de la place. On a fait de notre mieux dans une poule très relevée, mais ce n'était juste pas assez.

Et comment évalues-tu ta performance personnelle. C'était tes premiers Worlds, est-ce que es content de ce que tu as pu montrer au monde entier ?

Je pense que j'ai plutôt bien réussi à m'adapter, notamment à partir du 2e jour de compétition. Les supports dans notre groupe jouaient beaucoup à l'opposée de la carte alors que moi je joue plutôt la lane, ce qui m'a posé pas mal de soucis. J'ai dû changer mon style de jeu pour être plus efficace, et c'était à la fois excitant mais aussi très fatiguant ! C'est compliqué de s'adapter aussi vite, mais au final je suis content de l'expérience et d'avoir pu jouer autant de matchs sur scène. Et même si on aurait pu en gagner plus, ça fait toujours du bien de repartir avec quelques victoires.

Il n'y a pas si longtemps tu étais en EUM, puis tu as atteint le LEC et te voilà maintenant aux Worlds. Pour le stress et le niveau, comment est-ce que tu as trouvé ton adaptation ?

Les choses sont très différentes. Même si les meilleures équipes EUM ont un bon niveau, ce n'est pas comparable avec les Worlds. Moi même j'ai beaucoup évolué et j'ai beaucoup appris cette année. Je suis content de mon parcours, même si malheureusement ça n'a pas été suffisant pour continuer l'aventure. Mais j'espère que l'année prochaine je ferai mieux, si j'ai la chance d'être encore aux Worlds. Mais je pense que je n'étais pas assez préparé. Les autres équipes et les autres supports étaient vraiment forts et je n'ai pas trouvé de solution pour les battre.

Évidemment, comme je suis français j'aime beaucoup Hans Sama. Que penses-tu de ton partenaire de botlane ? Selon toi, est-ce qu'il peut rivaliser avec les top ADC de LCK et de LPL ?

J'aime beaucoup jouer avec Hans Sama, il est super intelligent et comprend très bien le jeu. Il m'aide à m'améliorer et même si on n'a pas montré notre meilleur visage en phase de lane aux Worlds, c'était un plaisir d'être avec lui et j'espère continuer à travailler avec lui. Je pense que c'est un AD insane, c'est fou à quel point il est toujours capable d'améliorer son niveau. Je pense qu'il deviendra à un moment le meilleur AD du monde et à l'heure actuelle, il n'est déjà pas si loin. Tous les joueurs ont des faiblesses, mais je n'arrive pas à voir celles d'Hans Sama, c'est vraiment un monstre.

Maintenant que ton tournoi est terminé, c'est quoi ton programme ? Vous allez rester un peu en Islande, tu vas regarder les autres matchs ?

Je suis pas trop du genre à faire de grosses pauses, mais je vais quand même me reposer un petit peu. Je pense me détendre un peu à Berlin et peut-être rentrer vite fait à la maison. L'intersaison arrive et je ne crois pas qu'on va rester très longtemps en Islande, mais ça ne dépend pas de moi. Je ne sais pas encore quand est notre vol, mais j'aimerais bien avoir un peu de temps pour visiter... Même si je pense que tout le monde ne serait pas content à l'idée de quitter sa chambre ! Dans tous les cas je suis content de mon tournoi, qui m'a permis d'identifier les domaines où je dois m'améliorer. Après chaque tournoi, il y a toujours des opportunités d'amélioration. J'aimerais gagner des trophées l'année prochaine, parce qu'on a bien joué cette saison mais on a échoué de peu à chaque fois.

League of Legends

Pour finir, j'aimerais connaître ton avis sur les autres équipes européennes, Fnatic et MAD Lions. Selon toi, est-ce qu'elles peuvent réussir à faire quelque chose cette année ? Après la première semaine des poules, on était un peu inquiet...

Même si Fnatic ne paraît pas en forme, ils ont quand même de très bons joueurs et ils peuvent faire quelque chose. Aujourd'hui, peu de gens croyaient en C9 et pourtant... Je pense que les gens ne devraient pas mettre trop de pression sur les joueurs et les laisser développer leur jeu. Et puis MAD Lions peut évidemment faire quelque chose. Ils ont gagné deux fois le LEC cette année et sont très bons. Je ne crois pas que l'Europe soit devenue mauvaise et ça va aussi dépendre de la forme du moment. Les journées sont longues avec au minimum 3 parties. J'espère qu'ils vont réussir et je pense qu'ils vont réussir. C'est aussi important de supporter les joueurs. Honnêtement, quand tu joues en scrim contre des top teams chinoises et coréennes, les journées sont souvent très compliquées. C'est toujours sympa de recevoir des messages de soutien et ça aide beaucoup. Continuez à supporter les équipes européennes !

worlds-lol

Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !

Les Worlds peuvent être beaux et cruels à la fois. Alors que les fans du LEC perdaient peu à peu espoir, Rogue a relancé la machine. Menés par un Hans Sama très inspiré, les ninjas n'ont pas réussi à se qualifier mais ont rallumé la flamme. Retour sur le voyage du tricolore.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Boubou il y a 8 mois

KEKW

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12