MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?

Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?
0

Comme prévu, la période d'intérim de Vizicsacsi prend fin pour l'équipe océanienne PEACE. Si le vétéran de la scène League of Legends n'a actuellement plus d'équipe, il n'a pas caché son envie de revenir à temps plein en compétition. Peut-on imaginer voir le Hongrois en LEC en 2022 ?

Photo : LoL Esports

On peut dire qu'il a fait parler de lui ces derniers temps. Contre toute attente, Kiss "Vizicsacsi" Tamás est venu prêter main forte à la seule seed d'Océanie des Worlds 2021 : PEACE. Après le forfait du toplaner Apii pour problème de Visa, le Hongrois a repris du service malgré 0 game en compétition pendant la saison 11. Avec lui, les PEACE arrivent tout de même jusqu'en Qualification Round du Play-In avant de s'incliner sèchement (0-3) face aux Cloud9.

La défaite face aux Américains a sonné la fin de parcours pour les PEACE, mais également la fin de la collaboration entre Vizicsacsi et l'équipe océanienne. Mais les deux camps se quittent en bon terme. Poliment, le joueur a remercié la structure australienne sur les réseaux sociaux. Quant à elle, PEACE ne cache pas sa hâte de revoir performer le vétéran au plus haut niveau de la scène professionnelle en 2022.

Ont-ils des informations que l'on a pas ?!

Un retour en LEC ?

Tous les fan inconditionnels du LEC — anciennement LCS EU — ont admiré les talents du toplaner. Connu pour avoir une grande Poppy, le joueur a pris du galon au cours de son riche parcours où il est notamment passé chez Unicorns of Love, Schalke 04 et Splyce — avec qui, il atteint les Quarts lors des Worlds 2019. Expérimenté, le joueur se retrouve désormais sans équipe, mais reste néanmoins en soif de compétition.

Que ça soit en LEC ou en LFL , le joueur ne cache pas son ambition de rester sur la scène compétitive. "Oui, je serais intéressé de joindre la LFL si toutefois je n'ai pas d'offre en LEC", confie-t-il à MGG. Et bien, c'est tout ce qu'on souhaite à la scène française. Mais s'il n'arrive pas à trouver une place en tant que joueur — il a quand même 28 ans le papy, et bien il pourra miser de nouveau sur un poste de Positional Coach. Pour les playoffs du Summer 2021, Vizicsacsi avait accompagné le toplaner des MAD Lions Armut. C'est une façon de s'inscrire sur la durée en LEC comme une autre, non ?

esport-lol
Une première recrue française pour G2 Esports ?

G2 Esports a prévu de faire pas mal de changements dans son équipe League of Legends, sur le terrain mais aussi au sein de son staff technique. Et des sources proches de Dotesports pensent connaître le nom de la première recrue. Il s'agirait de Romain Bigeard l'ancien d'Unicorns of Love.

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13