MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?

Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?
0

Comme prévu, la période d'intérim de Vizicsacsi prend fin pour l'équipe océanienne PEACE. Si le vétéran de la scène League of Legends n'a actuellement plus d'équipe, il n'a pas caché son envie de revenir à temps plein en compétition. Peut-on imaginer voir le Hongrois en LEC en 2022 ?

Photo : LoL Esports

On peut dire qu'il a fait parler de lui ces derniers temps. Contre toute attente, Kiss "Vizicsacsi" Tamás est venu prêter main forte à la seule seed d'Océanie des Worlds 2021 : PEACE. Après le forfait du toplaner Apii pour problème de Visa, le Hongrois a repris du service malgré 0 game en compétition pendant la saison 11. Avec lui, les PEACE arrivent tout de même jusqu'en Qualification Round du Play-In avant de s'incliner sèchement (0-3) face aux Cloud9.

La défaite face aux Américains a sonné la fin de parcours pour les PEACE, mais également la fin de la collaboration entre Vizicsacsi et l'équipe océanienne. Mais les deux camps se quittent en bon terme. Poliment, le joueur a remercié la structure australienne sur les réseaux sociaux. Quant à elle, PEACE ne cache pas sa hâte de revoir performer le vétéran au plus haut niveau de la scène professionnelle en 2022.

Ont-ils des informations que l'on a pas ?!

Un retour en LEC ?

Tous les fan inconditionnels du LEC — anciennement LCS EU — ont admiré les talents du toplaner. Connu pour avoir une grande Poppy, le joueur a pris du galon au cours de son riche parcours où il est notamment passé chez Unicorns of Love, Schalke 04 et Splyce — avec qui, il atteint les Quarts lors des Worlds 2019. Expérimenté, le joueur se retrouve désormais sans équipe, mais reste néanmoins en soif de compétition.

Que ça soit en LEC ou en LFL , le joueur ne cache pas son ambition de rester sur la scène compétitive. "Oui, je serais intéressé de joindre la LFL si toutefois je n'ai pas d'offre en LEC", confie-t-il à MGG. Et bien, c'est tout ce qu'on souhaite à la scène française. Mais s'il n'arrive pas à trouver une place en tant que joueur — il a quand même 28 ans le papy, et bien il pourra miser de nouveau sur un poste de Positional Coach. Pour les playoffs du Summer 2021, Vizicsacsi avait accompagné le toplaner des MAD Lions Armut. C'est une façon de s'inscrire sur la durée en LEC comme une autre, non ?

esport-lol

Une première recrue française pour G2 Esports ?

G2 Esports a prévu de faire pas mal de changements dans son équipe League of Legends, sur le terrain mais aussi au sein de son staff technique. Et des sources proches de Dotesports pensent connaître le nom de la première recrue. Il s'agirait de Romain Bigeard l'ancien d'Unicorns of Love.

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?
15:45 [LIVE Div 2] : des matchs au sommet à Aix !
14:00 LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?
13:18 Quand l'Auto-Tune vient sauver la LPL
12:00 LoL : le mini patch a-t-il changé quelque chose en soloQ ?
11:00 LoL : les Français en LEC, carton plein pour Vetheo !
20:00 L'unique champion qui n'est pas apparu dans le circuit compétitif cette saison
17:00 LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12