MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un autre mondialiste coréen part pour l'armée, juste avant Khan

LoL : Un autre mondialiste coréen part pour l'armée, juste avant Khan
0

Triste nouvelle pour le PSG Talon. Les champions des PCS perdent leur coach, contraint de mettre entre parenthèse sa carrière. Kwon "Helper" Yeong-jae doit en effet effectuer son service militaire, comme tous les citoyens de Corée du Sud. Il devrait bientôt être rejoint par Khan (DWG KIA).

LoL : Un autre mondialiste coréen part pour l'armée, juste avant Khan

Photo : LoL Esports

C'est loin d'être surprenant, mais ça reste quand même un peu triste. Tous les Coréens (du Sud) doivent se soumettre à l'obligation du service militaire, notamment parce que c'est toujours un peu tendu avec la Corée du Nord. Sauf exceptions rarissimes, personne ne peut esquiver cette obligation, qu'on soit star de K-Pop, sportif de haut niveau ou joueur professionnel sur League of Legends. Alors que dans quelques semaines, le toplaner de DWG KIA devrait bientôt faire ses valises pour le camp d'entraînement, un autre mondialiste coréen a fait ses bagages. Il s'agit d'Helper, le coach du PSG Talon. Éliminé en phase de groupe malgré ses trois victoires, il pourra quand même regarder avec fierté son bilan de la saison écoulée : 2 titres de champion des PCS et une demi-finale au MSI.

Sur YouTube, le PSG Talon a salué le travail de son coach et les joueurs se sont fendus de messages sympa en lui souhaitant bon courage. À 26 ans, on ne sait pas encore très bien de quoi sera fait son futur, mais il pourra toujours revenir sur la scène compétitive après son service militaire, s'il en a encore la motivation. Mais pour cela, il faudra quand même attendre une durée approximative de 2 ans... La scène et le jeu devraient bien changer d'ici là et Helper aura pas mal de retard à rattraper pour se remettre au niveau.

C'est un peu dommage de "perdre" temporairement ou définitivement des talents (Helper était coach chez Suning l'année dernière) comme ça, mais les règles sont les règles et on n'est pas certain que le gouvernement coréen change son fusil d'épaule de sitôt.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13