MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Worlds 2021, les pronos des demi-finales de la rédac MGG

LoL : Worlds 2021, les pronos des demi-finales de la rédac MGG
0

L'Occident n'existe plus dans ces Worlds 2021 — ce qui n'est pas vraiment étonnant. La surpuissance coréenne et chinoise promet deux demi-finales au sommet des bangers. Surtout le duel dynastique entre T1 et DWG KIA ! À votre avis, de quel côté le cœur de la rédaction penche-t-il ?

On s'approche bientôt à la fin des Worlds 2021 de League of Legends et les quarts de finale ont sonné la fin de l'aventure occidentale. MAD Lions et Cloud9 ont loupé la marche du dernier carré de ces championnats du monde alors que les équipes coréennes, à l'image de T1, DWG KIA et Gen.G, ont survolé leurs matchs 3/0 à chaque fois. Mais avant de voir une équipe soulever le trophée, la demi-finale promet d'être enflammée, surtout samedi avec le duel entre T1 et DGW KIA... Banger is coming !

Les pronos des demi-finales

Certains considèrent la journée du samedi 30 octobre comme la finale avant l'heure — et honnêtement on ne peut que leur donner raison. Au delà du duel entre ShowMaker et Faker, c'est un choc entre la dynastie T1 et leur successeur présumé les DWG KIA. Si à leur actif la première équipe cumule 6 participations dans le dernier carré Worlds dont 3 titres, l'autre est tout de même championne en tire et grande favorite à sa propre succession.

Si on prend les statistiques, l'avantage est à la team de ShowMaker qui n'a — pour le moment— pas laissé une game à son adversaire (9-0), alors que celle de Faker a concédé une partie (8-1) à EDward Gaming, encore en lice dans la compétition. Mais attention à la botlane des T1, l'ADC et le Support additionne un KDA de 40.7 face à 11.3 pour leurs homologues coréens.

Du côté de la rédac, tout le monde prévoit — et espère — un match disputé avec de la tension en jeu et où le spectacle sera au maximum de sa forme. Cependant les clans Faker/ShowMaker commencent à se former. Pour Tipsa et Waiki, la dynastie restera sur son trône, mais pour Zorg, Jerem' et Calo, DWG KIA devrait l'emporter tournant la page d'une suprématie T1.

Samedi 30 octobre 14h00

T1 (KR)

DWG KIA (KR)

Calo

2

3

Jerem'

2

3

Tips

3

2

Zorg

2

3

Waiki

3

2

Billel

3

1

Autant se le dire tout de suite, le second match du week-end entre Gen.G et EDward Gaming n'a pas la même odeur que le premier. Même si EDward Gaming porte les derniers espoirs de la Chine, Il se peut qu'on ne faisons face à une finale 100% coréenne. Nous avons déjà fait face à ce genre de final round en 2015, 2016 et 2017. Alors est-ce que EDward Gaming pourra atteindre leur première finale depuis la création de l'équipe ?

La team MGG est plutôt mitigée. Déjà pour les quarts de finale, Calo était le seul à croire une victoire de EDG. Et pour varier les plaisirs en finale, lui et Jerem' espère la victoire d'EDward Gaming. Quant à Tipsa et Zorg, ils pensent que les Coréens détruiront les Chinois... Etonnant ?

Dimanche 31 octobre 13h00

Gen.G (KR)

EDward Gaming (CN)

Calo

1

3

Jerem'

1

3

Tips

3

1

Zorg

3

1

Waiki

3

2

Billel

2

3

Les pronos étant faits, il est temps d'attendre les bangers ! Est-ce qu'on aura une finale 100% coréenne ou bien EDG défendra tout de même les couleurs de la Chine ? Réponse ce week-end !

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

09:30 Misfits Gaming et les Français, qui y a joué en LEC ?
08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
18:00 LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro
17:00 Riot annonce les premiers changements de la saison 13 et promet une révolution dans la jungle
16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12