MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Lost Ark : Amazon dévoile le modèle économique de la version occidentale du jeu

Lost Ark : Amazon dévoile le modèle économique de la version occidentale du jeu
0

Véritable controverse depuis un long moment, le modèle économique de la version occidentale a finalement été dévoilé permettant à de nombreux joueurs de se positionner sur une question cruciale : s'agit-il d'un jeu aussi "Pay To Win" que la version d'origine ?

Après une longue attente et des débats très houleux, Amazon Games Studio a finalement choisi de dévoiler aux joueurs occidentaux le modèle économique prévu pour la version occidentale de Lost Ark. Il s'agit sans aucun doute de l'un des points faisant le plus douter les joueurs les plus récalcitrants à l'idée de s'investir un minimum dans le jeu dès sa sortie, vous devriez donc désormais disposer de toutes les cartes en main pour vous faire un avis sur l'intérêt à porter ou pas à ce jeu.

Ce qu'il faut retenir

  • La plupart des objets disponibles dans la boutique en échange d'argent réel le sont également en échange de monnaie virtuelle obtenable en jouant, l'idée étant que les joueurs n'aient pas l'impression de devoir sortir le porte-monnaie pour être viables
  • Le service premium "Aura cristalline" a été repensé afin de fournir des avantages "équitables et complètement optionnels". Dans la version occidentale, ce service n'augmente plus la vitesse de déplacement du joueur, son gain d'expérience et l'ajout de certains avantages du café du PC tels que les billets de bateau à moitié prix et les voyages par triport rendus gratuits, l'idée étant de ne pas proposer un jeu "Pay To Win"
  • Contrairement à la version coréenne du jeu, un familier de niveau Épique est offert gratuitement dès les premières quêtes du jeu
  • Les achats de familiers sont permanents dans la version occidentale (au lieu de durer un mois) et les fonctionnalités louées pour ces petites créatures sont disponibles avec l'Aura cristalline
  • La récupération automatique des objets est une fonctionnalité de base des familiers (y compris celui offert), avec ou sans l'Aura cristalline
  • Les objets disponibles dans la Boutique secrète de Mari restent disponibles plus longtemps que dans la version d'origine : 72 heures

Communiqué officiel d'Amazon Games Studio

Héros d'Archésia,

Dans notre article intitulé « Faire découvrir Lost Ark à l'Occident » , nous vous avons fait part de notre philosophie et de notre vision d'ensemble de ce que les joueurs nordaméricains et européens trouveront dans Lost Ark. Aujourd'hui, nous vous donnons de plus amples informations sur notre modèle économique ainsi que sur certaines modifications apportées. Nous souhaitons que Lost Ark soit amusant et juste. Il est donc crucial de trouver le bon modèle économique. Smilegate RPG a créé un jeu extraordinaire et nous voulons honorer leur concept original, tout en améliorant l'accessibilité du jeu pour notre nouveau public.

APERÇU DU MODÈLE ÉCONOMIQUE

Lost Ark sera un jeu entièrement gratuit, avec des achats optionnels en jeu, des packs Fondateur et d'autres lots qui accompagneront les nouveaux contenus. La boutique dans le jeu propose une vaste gamme d'éléments cosmétiques pour personnaliser les avatars de la tête aux pieds, ainsi que des éléments pratiques, comme des animaux familiers récupérant automatiquement les objets et des objets vous permettant d'accéder à votre inventaire, même lorsque vous êtes sur le terrain. Les joueurs auront par ailleurs accès à la boutique secrète de Mari, qui propose des offres spéciales tournantes. Lost Ark inclut également un comptoir d'échange entre joueurs. Il permet à la communauté de jouer un rôle actif dans l'évaluation des objets, et rend l'économie d'Archésia extrêmement souple, permettant ainsi aux joueurs d'échanger des objets à leur guise.

Amazon Games a collaboré avec SmileGate RPG pour mettre le modèle économique à jour, afin de mieux répondre aux normes occidentales et aux attentes des joueurs. Voici la liste des principales modifications :

  1. Afin que les achats dans le jeu ne semblent pas obligatoires, il est important que les joueurs aient la possibilité d'acquérir tous les objets de notre boutique dans le jeu, sans avoir à effectuer d'achat. La plupart des objets sont disponibles en échange de cristaux, qui peuvent être obtenus moyennant de l'or, sur un marché géré par les joueurs. Les objets sans prix en cristaux peuvent être obtenus au comptoir dans le jeu. Cela signifie que tous les objets seront disponibles en échange de monnaies pouvant être gagnées dans le jeu (à de rares exceptions près, comme les packs Fondateur et les services, tels que le changement de nom).
  2. Nous avons modifié le fonctionnement des fonctionnalités des familiers. Dans le jeu original, les joueurs pouvaient louer des fonctionnalités supplémentaires pour leurs animaux familiers, chaque mois. Un familier de niveau épique sera disponible gratuitement comme récompense de quête dans les premières phases du jeu. Dans notre version, les achats de familiers sont permanents et les fonctionnalités autrefois louées sont désormais disponibles en tant qu'avantages de l'aura cristalline. La récupération automatique d'objets reste une fonctionnalité par défaut des familiers, que vous ayez ou non activé l'aura cristalline.
  3. Nous avons ajusté le timing de la boutique secrète de Mari, afin que les produits restent plus longtemps dans la boutique, donnant aux joueurs davantage de temps pour décider d'acheter ou non. Les joueurs disposeront de 72 heures avant que les articles ne soient retirés de la boutique secrète de Mari.
  4. Nous avons rebâti le service premium d'aura cristalline, afin de fournir des avantages équitables et complètement optionnels, et d'éviter tout avantage mécanique potentiel permettant de payer pour gagner. Parmi les exemples de ces modifications figurent le retrait de la vitesse de déplacement accélérée et de l'EXP de combat augmentée grâce aux avantages de l'aura cristalline, et l'ajout de certains avantages du café du PC, comme les billets de bateau à moitié prix et des voyages par triport gratuits.

APERÇU DE LA MONNAIE DU JEU

Comme beaucoup d'autres jeux free-to-play, Lost Ark propose plusieurs monnaies, utilisables à différentes fins. Voici un aperçu des monnaies dans Lost Ark et de leur utilisation.

Lost Ark

APERÇU DES PACKS FONDATEUR

Les aventuriers et aventurières que cela intéresse peuvent préparer leur odyssée en devenant des « Fondateurs ». Votre pack Fondateur vous équipera pour les nombreuses aventures qui vous attendent. Il vous donnera accès à la bêta fermée à venir, vous permettra de jouer à Lost Ark trois jours avant sa sortie et remplira votre inventaire d’objets exclusifs, pour vous aider lors de votre aventure. Vous trouverez tout le contenu des packs, leurs prix et les modalités d’achat sur notre page dédiée aux packs Fondateur, et vous pouvez découvrir leur contenu dans notre article sur la présentation du contenu du pack Fondateur.

LA SUITE

Lors de notre test bêta, qui commence le 4 novembre et se termine le 11 novembre, les joueurs recevront 40 000 cristaux royaux à leur première connexion, mais aucun achat en argent réel ou système de monétisation ne sera actif durant cette période. Ces cristaux royaux sont destinés à la bêta fermée uniquement et seront retirés à la fin de la bêta, ainsi que les objets achetés avec eux. Étant donné que nous testerons et affinerons activement les systèmes de monétisation du jeu durant la bêta fermée, les joueurs pourront voir des vestiges du modèle économique d'origine ou des parties de systèmes inachevés en cours de test. Puisqu'il s'agit d'un test bêta, il est possible que nous nous apercevions que des révisions sont nécessaires et que nous apportions d'autres modifications. Nous sommes sensibles à votre patience et nous aimerions recueillir vos retours sur ces systèmes, ainsi que sur ces décisions.

Lost Ark : Tout ce qu'il faut savoir au sujet des statistiques

Les statistiques sont parmi les plus éléments les plus importants dans l'évolution de votre personnage dans Lost Ark. Certaines varient selon l'archétype que vous incarnez, d'autres non, et nous vous aidons à y voir plus clair afin que vous ne mélangiez pas les pinceaux.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:15 Lost Ark : Le crossover improbable avec The Witcher enfin officialisé !
16:30 Lost Ark Maintenance : L'été et une nouvelle classe à l'honneur dans la mise à jour de juillet !
12:00 Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 ? C'est confirmé et on a hâte !
06:30 Patch Notes Lost Ark : Mise à jour de l'event Super Express avec la maintenance du 23 juin !
06:30 Patch Notes Lost Ark : Un petit bonus de rattrapage avec la maintenance du 16 juin !
12:20 Lost Ark : Le Patch Notes de la maintenance hebdomadaire du 9 juin est en ligne !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
16:30 Lost Ark : La roadmap de juin est là avec une excellente nouvelle pour la Mage !
07:00 Lost Ark : Le Patch Notes de la maintenance du 26 mai est en ligne !
17:30 Lost Ark : Quid des NFTs ? Amazon s'exprime !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde
Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker