MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Ashe /

LoL : Une arrow aussi bluffante que celle de aAa YellOwStaR et de ROX PraY

Ashe
LoL : Une arrow aussi bluffante que celle de aAa YellOwStaR et de ROX PraY
1

Une action qui fait froid dans le dos — c'est le cas de le dire. Ashe fait partie des champions les plus anciens de League of Legends. Sans réel skill à avoir pour la jouer, certains joueurs font preuve d'imagination avec l'archère de givre... surtout avec sa Flèche de cristal en cross map !

Source : u/sirtchuck.

Un vieux diction dit : qu'on est jamais mieux servi que par soi même.

Dans League of Legends, il y a des personnages qui ne nécessitent pas forcément d'avoir un skill exceptionnel pour être maîtrisé. C'est le cas d'Ashe. Cantonnée majoritairement à la botlane, l'archère de givre se rend utile en envoyant son faucon (E) en reconnaissance à n'importe quel endroit de la carte, mais à partir du niveau 6, elle acquiert sa Flèche de cristal (R). À ce moment là, l'ADC a deux possibilités, garder son ultimate pour déjouer un potentiel gank, ou bien, si le joueur est agressif, engage !

Si la flèche arrive de l'autre bout de la map mais surtout atteint sa cible, on peut considérer le joueur comme expérimenté — ou chanceux. Sauf que val, qui jouait lui Ashe sur la toplane, a décidé de se faire une auto passe décisive. Alors qu'il se trouvait en botlane, il décide d'un éclair de génie de tuer un Viktor se trouvant... en toplane. Comment a-t-il fait ? Il a tout simplement utilisé son ulti depuis de le bas de la carte, et tel un tireur d'élite, la flèche fait mouche après avoir traversé TOUTE la carte. Entre temps, le joueur se téléporte sur une wave et tue le Héraut des machines immobilisé. Tout simplement parfait... Honneurs x9 !

Des flèches pixels en games pro

Plus le joueur engendre de l'expérience, plus ces actions deviennent monnaie courante dans la Faille. Les plus anciens spectateurs de la scène esport ont pu découvrir ce chef-d'œuvre en saison 1 grâce à... YellOwStaR. Eh oui ! En final des Worlds 2011, le Français était au poste d'ADC pour la team aAa. À l'époque, il était très rare de voir ce genre de performance... en témoigne les commentateurs euphoriques après qu'il touche sa flèche depuis le milieu de la carte. Gg well play !

On sort une autre archive du placard. Cette fois-ci, c'est au tour de Kim "PraY" Jong-in de s'illustrer sur la scène des championnats du monde. Lors de la demi-finale 2016, opposant SKT à ROX Tigers, le Coréen a bluffé la salle après sa Flèche de cristal en cross map pour stopper le TP de SKT Duke. "Look at the arrow ! Look at the arrow !", s'excitent les casters. Dès que l'ultimate fait effet, la foule américaine est en délire... compréhensible après ce move.

Il n'y a rien de plus spectaculaire qu'utiliser un sort comme celui-ci à l'autre bout de la map. Ça tient en haleine tous les spectateurs — si toutefois il y en a. Comme disait le commentateur sportif Thierry Rolland : "Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille"... dans la Faille bien sûr !

Photo Ashe : Alexego01

Et si les champions de League of Legends participaient à Squid Game ?

Il fallait y penser ! Un membre de la communauté League of Legends a envoyé tous les champions de la Faille dans l'arène de la série phénomène Squid Game. Si elle bat tous les records sur Netflix, le fan a élaboré un remake de l'épreuve du "1,2,3 soleil" sur Youtube. Qui mourra en premier ?

1
vegeto93000 il y a 2 mois

Donc la flèche est aussi bluffante qu'une flèche sur une partie en demi-final de la coupe du monde, sur un back-tp, ou ils finissent la partie grâce a cette flèche. Mmmmmh, sinon j'ai plein de clip comme ça, ou une Ashe ulti-tp sans changer la partie.

L'actu

En Continu

15:15 La semaine des Français en LEC : coup de blues pour nos Bleus
14:22 Rix.GG recrute une Française pour son équipe féminine Valorant !
14:00 Le skin de Rengar dont nous avons besoin pour le Festival Lunaire
12:23 Riot Games part en guerre contre une copie de TFT
10:35 LFL Div 2 Spring 2022 : beGenius vs BK ROG à 18h00
09:25 Un nouveau jungler débarque en Div 2 chez PCS Taran
08:30 Le joueur pro LEC Vetheo corrige des Iron en 1v5
16:05 Interview SK Jezu : début du LEC, rush soloQ en Corée et Serendip...
21:34 LEC Spring 2022 : Perkz gagne contre G2, Fnatic et Rogue intouchables
14:11 Reignover, l'ex jungler coréen de Fnatic est de retour en LEC !

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12