MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le Français toucouille privé de LEC mais recruté en LCS ?

LoL : Le Français toucouille privé de LEC mais recruté en LCS ?
0

En Europe, le LEC reste l'objectif principal des joueurs. Mais alors que le marché peut être bouché, jouer en LCS peut être une solution alternative intéressante. Selon les derniers bruits de couloir, c'est le chemin que pourrait prendre le Français toucouille.

Photo : LCS

Annoncé lors du dernier mercato en LEC, le Français de GameWard toucouille est finalement resté bien au chaud en LFL. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé alors que le midlaner avait fait de sérieux tests avec Team Vitality, mais dans le mercato League of Legends il n'y a rien de certain lorsqu'il n'y a pas de signature !

Mais si cette première chance de découvrir le haut niveau est passée, toucouille serait en bonne voie de rejoindre une autre équipe de l'élite... Sauf que cette dernière n'évolue pas en Europe mais en Amérique du Nord ! Cette rumeur sortie par LEC Wooloo lui-même peut surprendre, mais FlyQuest aurait décidé de parier sur ce jeune talent pour 2022. Bonne ou mauvaise idée ? Difficile à dire, mais c'est en tout cas un projet très intéressant pour le jeune tricolore.

Double champion de France en 2020 avec GamersOrigin, toucouille mérite surement d'avoir une chance au haut niveau. Cette année avec GameWard, il a encore montré de très belles choses, même si collectivement, l'équipe n'a pas réussi à s'imposer dans le haut de tableau de la LFL. Si beaucoup espéraient le voir rejoindre le LEC l'année prochaine, le marché des midlaners est particulièrement bouché. Entre les autres Français Saken et NUCLEARINT ou le possible retour de Perkz, c'est difficile de se faire une place.

Jouer en LCS paraît donc comme un choix plutôt intelligent, quitte à revenir sur le vieux continent par la suite. Attention cependant à ne pas s'y perdre... Eika avait ainsi vécu une expérience assez frustrante lorsqu'il était passé de la LFL à Immortals.

esport-lol
La très bonne raison de Perkz pour rentrer en LEC

Les éléments s'accumulent et on a de vraies chances de revoir Perkz, l'ancienne étoile de G2 en Europe l'année prochaine. Le croate souhaiterait se rapprocher de sa famille et aurait demandé à partir de C9... Les fans européens attendent donc avec impatience le dénouement de cette affaire.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13