MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Explorez Piltover comme sur Maps et remportez des récompenses !

Explorez Piltover comme sur Maps et remportez des récompenses !
1

On se croirait sur Google Maps — et pourtant il s'agit de Runeterra. À 5 jours de la sortie d'Arcane, Riot Games nous propose une expérience unique, entre l'exploration et le jeu de piste. Partez à la découverte de la Ville du Progrès — comme si vous y étiez.

Si vous attendez la sortie d'Arcane comme l'arrivée du Père Noël, alors voici un petit quelque chose pour vous faire patienter : une quête narrative linéaire n'exigeant aucune véritable réflexion, mais offrant une plongée d'exploration au sein de Piltover et Zaun, les deux villes dans lesquelles s'ancre le récit de la série.

Propulsé par on-ne-sait-quelle magie au sein de la Ville du Progrès, on se retrouve ainsi bercé par le récit très légèrement capilotracté, mais complètement en phase avec ce qu'on imagine de Piltover ou des aventures d'Heimerdinger — en faisant au passage la découverte de l'univers graphique auquel le studio Fortiche a donné naissance.

Un peu comme si on était sur Google Maps, ou dans un point'n click élaboré, on peut ainsi faire défiler le paysage à en aquarelle afin de remplir au passage quelques quêtes sans difficulté. Retrouver le poro-snax du Porofesseur — l'animal domestique d'Heimerdinger — stabiliser une machine Hextech pour rentrer dans le monde réel, ou même prédire l'issue du Mondial 2021 (sans aucun respect pour le 4e mur, d'ailleurs) — les Mondes scindés nous emmènent dans une quête aussi amusante qu'elle est courte.

Mais, on sent d'ores et déjà que ce jeu de piste nous réserve encore plein de surprises...

Des mini-jeux dans un mini-jeu !

League of Legends
League of Legends
League of Legends

Après avoir scrollé d'un écran à l'autre pour retrouver ce satané délicieux Poro, et son snax tout aussi insupportable mignon, vos pérégrinations vous mèneront sans aucun doute dans les bas fonds de Zaun, où trône fièrement The Last Drop. À mi-chemin entre le bar du coin et la boîte de nuit underground berlinoise — le tout saupoudré d'une bonne dose de cyberpunk asiatique — cet univers imprégné de sci-fi vous permettra de vous livrer à un jeu de tir — disons-le — un peu lourdaud, mais pas désagréable.

Cela dit, ce n'est pas le seul mini-jeu dans un mini-jeu qui fera pâlir d'envie les matriochkas, puisque la quête d'Heimerdinger vous amènera aussi à vous confronter à un puzzle enfantin.

League of Legends
League of Legends
League of Legends

Du loot, du loot, et encore du loot

League of Legends

Si vous vous rendez tout à gauche du district des Arts, vous noterez certainement la présence d'un Pyromâcheur trônant fièrement sur des caisses, comme si sa place se trouvait bien dans ce décor, et un clic rapide vous renverra vers une page spéciale bourrée de récompenses. Pour l'occasion, Amazon s'est en effet associé à Riot Games pour offrir une pléthore de récompenses.

Malheureusement, pour le moment, seules celles associés à Legends of Runeterra sont disponibles : il faudra repasser...

League of Legends

C'est tout ?

League of Legends

Pour le moment, seules trois localisations sont accessibles : le district des Arts gardé par Caitlyn et faisant office de centre névralgique de la fête du Progrès, le laboratoire d'Heimerdinger où Jayce et Viktor donnent vie à la science de l'Hextech, et une partie des bas-fonds de Zaun, où trône fièrement The Last Drop, le bar-boîte de nuit où Vi et Jinx ont grandi.

Cela dit la carte de la ville semble sous-entendre que 5 autres espaces à visiter et explorer ouvriront bientôt au public... Il faudra toutefois s'armer de patience, ou tout du moins attendre jusqu'à la sortie des premiers épisodes de la série, le 07 novembre prochain.

Un événement commun à tous les jeux de Riot Games pour la sortie d'Arcane

La sortie d'Arcane se fera en grande pompe. Riot Games a en effet prévu un événement commun à tous ses jeux, de League of Legends à Wild Rift, en passant aussi par Valorant et Teamfight Tactics !

1
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Adrien Ferrer il y a 7 mois

top, mais dommage qu'il n'y ait pas le lien pour justement accéder a ce portail-jeux

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?
15:45 LFL Div 2 Summer 2022 : le classement se resserre
14:00 LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?
13:18 Quand l'Auto-Tune vient sauver la LPL
12:00 LoL : le mini patch a-t-il changé quelque chose en soloQ ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12