MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Qui est Unforgiven le nouvel ADC annoncé de MAD Lions en LEC ?

LoL : Qui est Unforgiven le nouvel ADC annoncé de MAD Lions en LEC ?
0

Alors qu'on attend toujours l'officialisation de Vitality Carzzy, les rumeurs prétendent que MAD Lions aurait déjà trouvé son remplaçant. Un accord verbal aurait été conclu avec Unforgiven, un ADC encore peu connu de la scène. La rédaction est partie à sa découverte.

Photo : LoL Esports

Selon Dotesport, MAD Lions aurait passé un accord verbal pour la saison 2022 avec l'ADC Unforgiven, ou pour être plus précis avec William "UNF0RGIVEN" Nieminen si on se base sur sa page Leaguepedia. Ce dernier n'est pas encore très connu, mais pourrait rapidement se trouver sous le feu des projecteurs. En rejoignant les doubles champions d'Europe en titre, qui ont dominé le LEC durant toute la saison et qui sont allés jusqu'en quart de finale des Worlds cette année, les attentes seront forcément assez élevées. Alors qu'on est impatient de le découvrir sur le terrain l'année prochaine, on est parti à la pêche aux informations pour patienter.

À ne pas confondre avec FORG1VEN et Unforgiven

League of Legends

Avant tout chose, il faut faire attention à ne pas confondre UNF0RGIVEN avec d'autres joueurs. On parle bien d'un ADC Suédois âgé de 21 ans. La confusion est facile avec le vétéran grec Konstantinos-Napoleon "FORG1VEN" Tzortziou (29 ans) bien connu de la scène et toujours actif par intermittence. De plus, on a également retrouvé dans la base de données Maximiliano "Unforgiven" Utrero, un jungler argentin de 22 ans qui évolue en Amérique latine.

Si pour le moment, son nom peut perdre les plus néophytes d'entre nous, il ne tient qu'au Suédois de se faire un nom bien à lui l'année prochaine sur la scène européenne !

Un globe trotteur des ERL

League of Legends

UNF0RGIVEN n'a jusqu'à présent jamais connu le LEC. Il a en revanche beaucoup voyagé dans les différentes ERL (European Regional Leagues). On l'a aperçu en ligue nordique (Munster Rugby Gaming), en ligue polonaise (Illuminar), et plus récemment en ligue allemande dans l'équipe académique SK Prime. On l'a même vu tenter sa chance dans un tournoi qualificatif de la ligue italienne par le passé (Moba Rog).

Il a donc accumulé un bon petit bagage et des expériences un peu partout dans différents contextes. En revanche, si on regarde son armoire à trophée, il n'y a vraiment rien de marquant... On n'a même pas eu l'occasion de le voir à l'œuvre aux European Masters, qui sert généralement de moyen de repérage pour le LEC. Il n'était pas si loin lors du Summer 2021, mais son équipe a fini à la 4e place des playoffs de la Prime League là où il fallait finir top 3 pour se qualifier.

Un ADC qui a été soutenu par quelques grands noms

League of Legends

Quand on regarde ses précédents partenaires de botlane, on remarque qu'UNF0RGIVEN a été soutenu par quelques joueurs bien connus de la scène. Chez SK Prime, il notamment formé un duo avec Lilipp, avant que celui-ci ne soit promu en LEC aux côtés de Jezu. Avant cela, il a également formé des duos avec Hiiva (ex Origen) et Jesiz (ex Fnatic). On peut donc espérer que ces joueurs très expérimentés lui auront transmis des bonnes connaissances et une vision de jeu efficace.

Des statistiques intéressantes en saison 11

League of Legends

Au niveau statistique, UNF0RGIVEN présente des chiffres plutôt intéressants à l'issue de la saison 11. Malgré un winrate collectif moyen (18 victoires et 16 défaites), son KDA reste respectable (4,3) et son farming est bon (9,1 CS/M). À titre de comparaison, Carzzy avait un moins bon KDA (3,6) et un moins bon farming (8,8 CS/M). Évidemment, le Tchèque à dû jouer contre des équipes comme DWG KIA, RNG, Fnatic ou encore le PSG Talon là où le Suédois n'a pas vraiment eu à faire à des pointures... Mais au niveau mécanique, c'est quand même du solide.

C'est donc un signe d'espoir, même si sur le papier, c'est quand même une grosse prise de risque pour MAD Lions. Son nouveau ADC annoncé n'a aucune référence au plus haut niveau et il faudra voir s'il a les épaules assez solides pour tenir la baraque.

esport-lol
On connaît le prix de Rekkles et c'est pas donné...

Pétage de câble ou petite publicité ? On ne sait pas trop quoi en penser mais Ocelote a révélé sur les réseaux le prix qu'il faudra payer pour racheter Rekkles. La somme est rondelette et il est difficile de savoir qui sera prêt à la mettre.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13