MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Top 5 des recrues les plus hype de LFL... Rekkles mais pas que !

Top 5 des recrues les plus hype de LFL... Rekkles mais pas que !
0

C'est fait ! C'est fait ! C'est fait ! La ligue français est en folie depuis que la Karmine Corp a officialisé la signature de Rekkles qui rentre évidemment dans le top 5 des recrues les plus hype de LFL. Mais avant lui, on avait aussi eu le droit à quelques gros clients, voici notre classement.

Photo : Rekkles

Lancée en 2019, la LFL a terminé cette année sa troisième saison. Avec le temps, elle s'est imposée comme la meilleure des ligues européennes régionales, devant ses rivaux historiques que peuvent être les Espagnols, les Allemands ou encore les Polonais. Évidemment, elle ne peut pas être comparée au LEC, même si parmi les talents qui ont fait leurs armes en France, plusieurs ont ensuite crevé l'écran dans l'élite européenne. Et avec le recrutement de Rekkles chez la Karmine Corp, nos équipes françaises montrent qu'elle peuvent faire des gros coups à tout moment sur le marché des transferts. Si sa signature est historique, il y avait eu par le passé également quelques très belles arrivées. Retour sur les 5 plus grosses signatures réussies par nos équipes LFL.

Bon on a un peu triché et mis à part Rekkles, qui est évidemment top 1, on a préféré ne pas faire de jaloux en adoptant tout simplement un rangement chronologique. Si vous insistez vraiment, faites vous même votre hiérarchie dans les commentaires !

Rekkles, le roi du Nord

Novembre 2021

La première place de notre classement est évidemment occupée par Rekkles, le meilleur ADC européen (occidental?) de l'histoire. La Karmine Corp a réussi un énorme coup en s'offrant les services d'une telle pointure. Le Suédois a énormément gagné avec Fnatic (4 titres de champions d'Europe) et il a représenté l'Europe à de nombreuses reprises à l'international. Il a tenu tête à des ADC comme Bang, Deft ou encore JackeyLove et il arrive avec un CV qui fait baver les ultras du mur bleu mais plus globalement tous les fans de League of Legends. Avec lui, la LFL rentre dans une nouvelle dimension et la Karmine Corp pourrait presque rivaliser avec certaines teams LEC... Mais ne nous enflammons pas, le vétéran n'a pas encore joué une seule minute avec son nouveau maillot. Mais on espère qu'il débutera en faisant des étincelles au KCX 2 face à l'équipe d'Ibai et Piqué.

La Karmine a dû dépenser une jolie somme pour récupérer le joueur et on parle de 2,5 millions d'euros (buyout + salaire). Mais il faut aussi préciser que l'équipe a sûrement reçu un petit coup de pouce de la part d'Ocelote... Ce dernier en plus d'offrir une petite ristourne ne semblait pas franchement chaud à l'idée de laisser Rekkles à un concurrent direct en LEC. Merci l'ami, on ne t'en voudra pas pour celle là !

Djoko et Steelback pour lancer la LFL

Janvier 2019

Évidemment, Djoko et Steelback ne sont pas du même acabit que Rekkles, même si le deuxième possède quelques points communs : il a joué pour Fnatic et il a aussi été sacré champion d'Europe avec la structure orange et noire. Mais quand on se met dans le contexte de l'époque, les deux inséparables faisaient partie des têtes d'affiche lors de la première année de la LFL. Recruté par LDLC OL en même temps que Bando, ils venaient tout droit des LCS EU (Giants Gaming). Expérimentés et tous les deux connaisseurs de l'élite européenne, ils prévoyaient de faire une petite pige en ligue française avant de remonter... Bon 3 ans après, ils sont toujours en LFL, mais on ne va pas non plus trop s'en plaindre. Ils sont devenus des acteurs incontournables de la ligue et avec LDLC OL et ils ont accroché deux titres de champions de France à leur palmarès.

Si ça peut faire sourire aujourd'hui, il faut rendre à César ce qui appartient à César et les tontons flingueurs étaient sûrement nos premières stars de la LFL.

YellOwStaR, le retour du boss

Janvier 2020

League of Legends

Rekkles n'est pas la première légende de Fnatic à atterrir en LFL. Avant lui, plusieurs de ses anciens coéquipiers ont intégré notre ligue française. Cette année, soAZ est venu pour prendre de l'expérience en tant que coach. Et avant lui, un certain YellOwStaR a également rendu de fiers services à LDLC OL. D'abord en tant que coach, il a également rechaussé les crampons en janvier 2020 ! Très populaire au sein de la communauté, il est revenu comme une rockstar pour montrer aux minots que malgré son âge avancé, il était encore capable de grandes choses. Évidemment, ses derniers matchs ne furent pas une grande réussite avec les renards... Mais sa reprise fut quand même très convaincante au début, puisqu'il a ajouté deux nouveaux tournois pour garnir son armoire à trophée : la LES mais surtout les EUM ! On aurait adoré voir une petite confrontation entre Rekkles et Papy Yellow... Mais le Suédois semble être arrivé un an trop tard.

La signature en tant que joueur de YellOwStaR était un peu spéciale, puisqu'il est resté chez LDLC OL mais a changé de poste, passant de coach à Support. Si le contexte est particulier, ça reste une signature qui a mis beaucoup de hype au sein de la communauté.

Woolite, l'ancien meilleur ADC de la LFL ?

Décembre 2020

Quoi qu'en dise Narkuss et sa Tier List du sheitan, Rekkles va débarquer avec l'étiquette de meilleur ADC de LFL. On pourrait même dire que c'est le meilleur ADC en ERL et certains défendront que niveau LEC, il fait aussi partie de la crème de la crème. Mais il y a eu un monde avant le Suédois et en décembre 2020, la LFL avait déjà réussi à faire signer du lourd en ADC. On veut bien évidemment parler de Woolite, le Polonais de Misfits Premier. Il n'a pas l'aura du Suédois, mais il avait quand même de très bonnes références. Après avoir connu plusieurs équipes en LEC (Roccat, Rogue...) et jouait les playoffs, il venait après une saison 2020 accomplie durant laquelle il avait remporté les EUM avec l'équipe AGO Rogue. Alors que tous ses anciens coéquipiers avaient réussi à se faire une place dans l'élite européenne (Trymbi, Zanzarah, Szygenda...), lui est resté sur le carreau. Mais on l'a accueilli à bras ouvert en ligue française où il a reçu tout l'amour qu'il mérite.

Jusqu'à preuve du contraire, la LFL reste un deuxième choix derrière le LEC. Mais après Rekkles et Cabochard, les cartes commencent à être redistribuées...

Cabochard, le retour du roi

Mai 2021

Avec Rekkles, la Karmine Corp a frappé un grand coup. Mais la structure de Kameto et Prime n'en est pas à son premier coup d'essai ! Cette année, elle avait déjà défrayé la chronique en faisant signer Cabochard, un vétéran chevronné du LEC qui avait même représenté l'Europe aux Worlds en 2018. Anciennement considéré comme un joueur top 3 européen à son poste, au moment où Huni était encore chez Fnatic, il avait peu a peu perdu la grâce du public européen... Mais en France, la flamme ne s'est jamais éteinte et la Caboche est revenu comme un roi cette année pour intégrer la Karmine et prendre une part importante dans la famille. Leader dans l'âme, il a galvanisé les ultras et a retrouvé de sa superbe, en remportant notamment les EUM Summer 2021.

Évidemment, la signature de Rekkles est un niveau au-dessus. Mais il y a 6 mois, la signature de Cabochard avait déjà déclenché un tremblement de terre. Si on continue sur ce rythme, on ne sait vraiment pas où KC va s'arrêter... Après Cabo et Rekkles, le prochain c'est Faker ?

esport-lol
Nisqy trahi par C9 et sans team pour une somme d'argent ridicule ?

Durant le mercato, il faut savoir négocier sec et même en NA, il n'y a pas de cadeau. Nisqy, mis de côté de par Fnatic aurait pu retourner chez Cloud9. Mais l'opération aurait été annulée pour une histoire de sous... Et le montant évoqué est tout bonnement ridicule !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13