MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La LFL, capable de donner des plus gros salaires qu'en LEC ?

La LFL, capable de donner des plus gros salaires qu'en LEC ?
0

Dans ce mercato de folie, les anomalies s'accumulent entre la LFL et le LEC. Alors que le championnat européen est plus gros que la ligue française, une nouvelle déclaration d'un joueur pro a choqué. il avait plusieurs offres contractuelles et financièrement, la ligue française payait mieux !

Photo : LoL Esports

Quand on regarde le mercato, on peut parfois se demander si la LFL est vraiment inférieure au LEC. Les gros recrutements se succèdent en ligue française et petit à petit, l'armada commence à impressionner. Rekkles c'est la Karmine Corp c'est une réalité, tout comme Cabochard. Et ils devraient bientôt être rejoint par des pointures comme Cody Sun, Crownshot ou encore Vizicsacsi.

La ligue française devient tous les jours plus attractive et apparemment, les équipes commencent également à avoir de gros moyens financiers. Gilius, le fantasque jungler allemand a même révélé sur les réseaux que parmi les propositions qu'il avait reçues lors du mercato de mi-saison, les meilleurs salaires proposés étaient en LFL et pas en LEC. C'est forcément surprenant et contre-intuitif, mais c'est un vrai scoop !

Évidemment, on ne peut pas faire du cas de Gilius une généralité. L'Allemand n'a pas toujours eu une très bonne réputation et on peut imaginer que si la LFL a très envie d'avoir un joueur de son acabit pour gagner en légitimité (il a joué les Worlds avec SK Gaming), les équipes de niveau LEC n'ont pas forcément envie de dépenser des fortunes pour s'attacher ses services. Mais même si le degré de priorité est différent, c'est quand même très étonnant puisque les équipes de l'élite européenne on des moyens incomparables avec celles de notre ligue française... La Karmine Corp est cependant sûrement en train de redistribuer les cartes avec un transfert estimé à 1 million d'euro pour acheter Rekkles et un salaire estimé à 500 000 euros par an pour le Suédois. Les temps changent.

Certains se sont donc demandés pourquoi Gilius n'a pas atterri en France durant la mi-saison, surtout si les offres salariales étaient alléchantes. Ce dernier a répondu en toute transparence qu'il ne se sentait pas de déménager dans l'hexagone. Sur le coup, il préférait rester chez lui et jouer tranquillement en soloQ, encore une histoire de priorité donc.

lfl-lol

Piqué et Ibai recruteraient une pépite française pour leur équipe LoL !

L'équipe LoL d'Ibai et de Piqué affronteront dans quelques semaines la Karmine Corp pour un KCX 2 de folie. Alors qu'on attend encore l'officialisation des rosters, les Espagnols auraient recruté une pépite française de LFL. Suffisant pour faire peur au mur bleu et à Rekkles ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:20 Un changement à venir dans un prochain que Riot a dévoilé dans un post Reddit
19:11 Le champion le moins aimé de la communauté que Riot a supprimé pour de bon
16:44 La force tranquille de G2 au MSI : interview du Top Father
13:00 LoL : Un rioter dément une rumeur sur Bel'Veth
11:00 LoL : Réactions des communautés asiatiques après les victoires de G2
08:54 La Corée en difficulté au MSI, l'Europe à la fête
08:10 First pick Twisted Fate, une idée vraiment pas ouf ?
21:00 Bel'Veth, l'impératrice du Néant, enfin officialisée !
19:00 LoL : Les meilleurs champions à avoir pour le défi no death en ARAM
14:22 G2 taille patron, une vraie chance de gagner le MSI ?

Articles

recommandés

Patch note 12.9 : Nouvel Olaf et skins des Worlds 2021
Encore des skins de l'Ouest avec le patch 12.10
Le mystérieux bug qui permet de désactiver le chat de tous les joueurs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12